En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions médicales

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par faby Posté le 07-05-2009 à 11:23
je voudrais lire votre message mais je n'y ai pas accès pour une raison que j'ignore (ça arrive de temps en temps , il doit y avoir un bug...) pouvez vous me l'envoyer à nouveau en réponse à celui ci ou en nouvelle discussion? merci ( je peux peut être répondre à vos questions dans le domaine de la santé)

mamajaja (33) répond Posté le 17-11-2010 à 10:37
Là, tu peux en être sûre ! Mon diabète que je n'étais pas parvenue à stabiliser en 15 ans (en dépit des médicaments), est stable depuis que j'ai commencé le Slim-data, ma dernière analyse le confirme et cela SANS MÉDICAMENT !!!

marmax (33) répond Posté le 17-11-2010 à 08:49
merci les filles
Mes analyses ne sont pas bonnes pour le diabète(1,45)et pour le cholestérol(2,67) et les triglycérides ainsi que les gamma gt qui pourraient laisser croire à un alcoolisme alors que je ne bois jamais d'alcoolhihihi!
heureusement mes transaminases sont nickel et je n'ai pas de tension, c'est déjà ça!
C'est la conséquence de mon inconséquence depuis mon retour de Maurice!
toubib cet après midi et je vais voir à quelle sauce je vais être mangée
N'empêche que si je suis le slimdata correctement ça va m'aider et là c'est ma santé qui en dépend

mamajaja (33) répond Posté le 09-11-2010 à 01:41
Tu as raison, Schilie, ma fourche a langué ! Encore une conséquence du diabète ou de ma bêtise innée ? À méditer...

.louisala (87) répond Posté le 09-11-2010 à 01:30
marmax mama
faites ce que votre médecin vous dit
vous allez me dire de quoi je me méle
mais j'ai trop vu ce que cette fichu maladie peux faire et aussi sournoisement,il vaut mieux prevenir......
mes grandes je compte sur vous,mais sans trop vous privez
bisous louisala

.louisala (87) répond Posté le 09-11-2010 à 01:23
les filles il y a une chose sur le diabéte tres importante
j'ai perdu trois personnes de mon entourage tres proche
la maman de ma maman ampute d'une jambe(décedéé a86ans)
ma petite maman amputée d'un pieds décédée à 67ans elle n"avait que 17 ans de plus que moi,j'en ai 58
je l'ai vu partir dans des douleurs atroces meme dans le coma...
il y a peu de temps ma belle-mere 87ans(triple pontage il y a 20ans)pendant trois années j'ai vu a nouveau dans quelle déchéance morale et physique ces personnes sont parties....devant tout ça tu te sent bien petit,tu ne peux rien faire......
moi une foi par an prise de sang(rien merci mon dieu)et je dis a mes filles de faire tres attention le diabete se transmet par les femmes """de mére en filles..vaste sujet que je connais par coeur.....il est bon d'en parler pour la prevention
j' ai 58 ans je n"ai pas peur n'ayant jamais fais d"abus ces femmes non plus,mais je penses que ""cette"" maladie est d'une traitrise épouvantable
bonne soirée
louisala

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 09-11-2010 à 00:20
Comme d'habitude je retarde ! Je répondais à ta dernière intervention, mais n'avais pas envoyé mon message lorsque je l'ai tapé et il est resté plus de 2 heures en attente. tssssssssssssss

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 09-11-2010 à 00:14
Mama, si je ne fais pas d'erreur, il me semble me souvenir que c'est l'inverse, c'est le sucre qui se transforme en gras... Ceci dit tout est lié, donc il faut faire attention de ne pas abuser ni des sucres ni des graisses car non seulement nous prenons des kilos et la silhouette en pâtit, mais surtout, et ce qui est bien plus grave, nous esquintons tous nos organes internes !!!!!

mamajaja (33) répond Posté le 08-11-2010 à 23:41
Marmax, tu as raison, il faut absolument te reprendre ! Je t'explique. Mon diabète s'est stabilisé depuis que j'ai commencé le Slim-data (je ne prenais plus de médicaments). Par contre, il m'a fallu attendre une quinzaine d'années avant d'en arriver là ( et pendant tout ce temps, j'étais traitée !) et le diabète, maladie sournoise comme on l'appelle a bien travaillé. Mes problèmes de canal carpien : merci le diabète. Mon opération du coude le 23 (le nerf est coincé et ma main est en permanence comme si elle était gelée) : merci le diabète. Ma dernière analyse d'urine : pour la première fois de ma vie, apparition d'une microalbuminurie (mes reins sont atteints) : merci le diabète !!! Et je sens que ce n'est pas fini. Et quand le médecin, il y a trois mois m'a redonné un médicament contre le diabète, j'ai été surprise : "Mais docteur, pourquoi des médicaments puisque mon diabète est stabilisé ?" Il m'a répondu : "C'est pour éviter des problèmes dans une dizaine d'années". Avec tout ce qui m'arrive à cause de ce fichu diabète, j'ai compris que c'est effectivement une maladie terrible, qui ne fait pas de bruit mais qui nous détruit en silence. Déjà, je considère que mes mains sont fichues (plus aucune force, douleur permanente), je sens que ma vue baisse... Je préfère ne pas penser à l'avenir. Alors, réfléchis bien et prends les choses au sérieux...

marmax (33) répond Posté le 08-11-2010 à 22:14
je suis allée voir le docteur ce soir prise de sang bien sûr et engueulade en prime car ça fait des mois que j'ai abandonné les médicaments mais là je me reprends petit à petit en mains

mamajaja (33) répond Posté le 08-11-2010 à 00:45
Marmax, tu as vu que ma question datait de mes débuts en SD. Ta réponse est tout à fait exacte mais je voudrais rajouter quelque chose : quand on a du diabète, il faut non seulement contrôler le sucre absorbé mais aussi le gras: ne pas oublier que le gras non attribué au fonctionnement du corps, se transforme en sucre !



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.