En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par titidesfortifs (69) Posté le 24-05-2010 à 23:10
Bonsoir à tous, je suis toute neuve avec 12 vilains kg à perdre... dont 1 déjà perdu (en 2 jours de pré-méthode).
Je prends les compléments alimentaires de forté pharma.
Après avoir lu les commentaires de chacun sur les unités alimentaires, je voulais avoir un avis de slim-dateurs experts sur le calcul de l'unité alimentaire.
Par ex : une salade composée (carottes rapées + un chouille d'ananas + une mini-chouille d'huile d'olive + vinaigre) ça fait bien une unité verte ? rassurez-moi...
et si je rajoute un petit (20g) morceau de pain complet avec du chèvre frais, ça fait quoi ? ai-je droit à 1 yaourt après ? merci de vos éclaircissements !

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 05-10-2011 à 22:59
ben oui ce n'est pas si facile de trouver du pain au levain, moi, on me regarde tjs bizarrer lorsque j'en demande mais j'ai trouvé du levain d'épeautre dans un magasin bio et j'essayerai de le faire moi-même, et oui nous on aime les nouvelles recettes et menus complets autres que ceux donnés par les diététiciennes, je dis tjs ce sont de succulentes recettes mais elles sont faites pour les personnes du "sud" et qui aime manger des crudités tous les jours, moi , j'aime du chaud aussi donc mesdames à vos stylos ahah >:) >:) j'attends vos suggestions avec impatience?? par contre ce soir c'était omelette aux poireaux,ce n'est pas très bon, donc j'ai fait revenir un demi poivron, des champignons en boîte, une demi tomate et deux oeufs battus avec un peu d'eau, elle était succulente.... bon appétit

Ge242 (Pointe Noire, 99) répond Posté le 05-10-2011 à 09:38
Bonjour Kate

Merci pour a réponse, je vais voir ce que je peux faire ici, mais c'est vraiment pas évident.

Bonne journée.

KATE08 répond Posté le 04-10-2011 à 19:26
Bonsoir Ge242, le pain doit être absolument au levain, qu'il soit blanc, semi-complet ou complet. Tu peux trouver du levain chez toi ? ou tu te renseignes sur Internet, tu peux faire ton levain soi-même. C'est très facile, ça ne demande qu'un peu de patience. Regarde sur le site "Cfaitmaison.com", tu trouveras ton bonheur. Bonne continuation.

Ge242 (Pointe Noire, 99) répond Posté le 04-10-2011 à 12:15
Bonjour mesdames,

Je me permets de mettre ce post sur cette page car j'ai vu que vous y aviez abordé le sujet du pain.
Me trouvant en Afrique, j'ai un peu, voir beaucoup de mal à trouver du pain semi complet au levain, en fait ici ça n'existe pas.... (et j'avoue je n'ai pas le temps de le faire moi même)
Quel est le meilleur compromis :
Pain de mie complet
Biscottes
Petits pains suédois
Pain blanc

Comme vous le voyez je n'ai pas beaucoup de choix....

Je vous remercie de votre aide.


Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 07-10-2010 à 10:06
Je procède aussi de cette façon le parisien
Lorsque je réalise un plat qui nécessite une préparation un peu longue et surtout un certain temps de cuisson, j'en fais toujours plus, que je mets au congélateur divisé en parts suffisantes pour de futurs repas.
Non seulement cette technique permet de manger quelque chose de bon le jour où on n'a pas trop envie ni le temps de cuisiner, mais en plus, et ce n'est pas négligeable, ça permet de faire des économies !!!
Bonne continuation à toutes ^^

EX Melancolie (88) répond Posté le 07-10-2010 à 05:00
Chèr Parisien
J' ai quitté le forum (mais je lis quand même tous les posts )et j' ai vraiment envie de te répondre .Bien sur que tu peux préparer tes repas à l' avance
Dans la semaine il doit bien y avoir 1 jour ou comme moi tu n' as pas un coup de paresse en rentrant du travail ?Alors ce jour la, tu cuisines: Ex: tu te fais 4 cuisses de lapin à l' oseille ,tu congèles 3 parts dans 3 récipients et tu as ton repas du soir de prêt, ainsi que 3 repas à réchauffer dans les 3 mois qui suivent (le lapin ne se conserve que 3 mois au congélateur).
Moi je prépare plusieurs repas ""dinde lapin poisson"" que je cuisine et que je congèle une fois refroidi"".Si tu prends comme moi plaisir à cuisiner tu verras qu' en fait la Méthode est juste une autre "cuisine plaisir "
Si tu veux je t' envoi quelques Tups lol

Le parisien (paris, 75), Membre de l'équipe répond Posté le 04-10-2010 à 18:18
auriez vous une technique pour préparer les repas du soir sans se fatiguer, c'est à dire commment s'organiser avec des tuperoirs ou des recettes préparées à la semaine ?

avez-vous des astuces ?

EX Melancolie (88) répond Posté le 04-10-2010 à 09:45
Louisala
je voulais te dire que j' ai aimé lire tes posts et qu' ils m' ont donné envie de faire la Méthode de Yves Rougier.
Je quitte le forum
Je n' accepte pas certaines choses ou plutôt remarques
Quiquine ne lâche pas tu verras si tu suis bien le programme , tu réussiras à retrouver ton corps de jeune fille
Bisous et bonne continuation
Ex Mélancolie

.louisala (87) répond Posté le 02-10-2010 à 17:01
bonjour ex melancolie
que veux tu je suis le master chef de la famille (lol)
j"ai toujours aimé cuisiner et faire plaisir!!!!
mais parfois chez les autres !!!!!!!!!je faisais regime!!!!!!
personne n'est parfait(lol)
bizzzz louisala

EX Melancolie (88) répond Posté le 02-10-2010 à 15:05
hUUUUMMMMM
QUEL REPAS PLAISIR TU FAIS lOUISALA




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.