En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Bleuette (82) Posté le 28-10-2010 à 11:04
J'ai toujours eu l'habitude de beaucoup manger au petit dej...
Et je trouve que les petits dej proposés par le site sont très légers.
Est ce que je peux doubler les quantités ou bien vaut il mieux pour moi prendre une collation en cours de matinée ?
J'avoue qu'hier, je me suis fait deux oeufs à la coque...

icare01 (01) répond Posté le 20-11-2010 à 11:00
Merci à toutes les deux pour cette explication.
Je vais essayer de changer mes habitudes.
Bon WE

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 20-11-2010 à 10:11
excuse moi Icare de ne pas avoir donné toute l'explication dans mon post, j'avais voulu faire court !! Merci mama de l'avoir fait.
Gros bisous à vous toutes bonne journée :-*

mamajaja (33) répond Posté le 19-11-2010 à 17:25
En réalité, le vrai problème est celui du message sucré envoyé au cerveau. Si tu manges un fruit à jeun, il s'agit d'un message sucré (même pour les fruits de la zone verte). Que fait le cerveau? Il prévient aussitôt le pancréas que du travail l'attend. Celui-ci envoie une décharge d'insuline souvent trop importante pour traiter le sucre d'un seul fruit. À force d'envoyer de l'insuline qui sert très peu ou pas du tout (cas des sucres "alternatifs < faux message envoyé par les papilles), le pancréas ne sait plus à quel saint se vouer et finit par se dérégler complètement > diabète.
Donc, avant de manger ton fruit, il vaut mieux manger un yaourt en premier, le premier message concernant la prise alimentaire ne sera pas un message sucré et le pancréas ne fera pas n'importe quoi !

icare01 (01) répond Posté le 19-11-2010 à 14:22
Bonjour
Pourtant les crudités se digèrent plus vite et donc sont mieux tolérées quand elles se mangent avant le repas, que ce soit des fruits ou des légumes... ?
Et je n'ai pas bien compris cette fixation du sucre , si quelqu'un pouvait m'expliquer
Merci et bonne journée

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 19-11-2010 à 10:29
Bonjour Luciole
Les fruits contiennent pas mal de sucre et pour éviter que ces sucres ne se fixent dans l'organisme,il est préférable de les associer à un yaourt, ou les prendre à la fin du repas. D'une part, ces associations allègent leur SLIM-data, mais en plus elles permettent d'éviter les fringales...
Bizzz

luciole (20) répond Posté le 19-11-2010 à 09:25
jamais de fruits à jeun???ET les fruits en zone verte, comme les clémentines?
Merci d'avance,

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 30-10-2010 à 00:20
Bonsoir Bleuette,
J'aime aussi beaucoup mon petit déjeuner, personnellement je mange deux grosses c/s de son d'avoine dans un bol de lait + 1 fruit et je bois un thé. Si j'ai un peu plus faim, je mange une voire deux tranches de pain avec une demie mini plaquette de beurre (et je fais une collation à 10 heures, comme te l'a expliqué Annick. Bizzzz

Annick (08) répond Posté le 28-10-2010 à 20:15
Bonsoir Bleuette, peut-être peux-tu rajouter une tranche de pain au levain. Dans la matinée, un fruit avec un yaourt (fruit jamais seul à jeun), des amandes, des noix, des noisettes. Il ne faut pas avoir faim sinon attention...craquage. Biz. Annick

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.