En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par bixy1 (62) Posté le 11-06-2013 à 19:05
bonjour les filles quelq'un pourrez me dire quel quantité peu t'on manger ,dans ce programme on ne parle pas de poids (exemple un steak)ou des feculents merci

SaphyrMiyu (Vannes, 56) répond Posté le 14-08-2013 à 14:04
Merci Aurore et Lisa ! Ca fait plaisir d'avoir des encouragements O:-)



lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 14-08-2013 à 13:14
Oui bravo SaphyrMiyu tu as bien compris les principes de la méthode et je t'en félicite !

Avec plaisir Paplucamie pour les conseils, et merci pour la photo ! :)

Au plaisir de vous lire.

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 12-08-2013 à 12:30
Très jolie photo paplucamie ;)

Je te souhaite une très belle journée !

paplucamie (68) répond Posté le 11-08-2013 à 13:40

Bonjour :)
Merci Iisaleber pour l'idée des proportions moyennes car pour une grosse mangeuse comme moi à volonté ce serai 800g :D
Bonne journée
Abientôt
Thérèse

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 09-08-2013 à 10:20
C'est tout à fait ça Céline : tu as tout compris, c'est top ;)

SaphyrMiyu (Vannes, 56) répond Posté le 08-08-2013 à 13:31
et surtout c'est un rééquilibrage alimentaire. En fait on apprend à mieux manger.
C'est pour ca que j'aime cette méthode : ce n'est pas une méthode ou on te dit "Voila, pendant 3 semaines tu manges ca et tu vas perdre" certes... mais apres tu reprends tout.. et plus !

Et là, on t'apprend à manger en fait... car les repas sont totalement équilibrés.

Mince alors, voila que je fais ma profession de foi au slim data lol

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 08-08-2013 à 12:10
Et oui, c'est un des grands avantages de la méthode rougier : on peut manger les quantités que l'on veut, jusqu'à satiété (dans la mesure du raisonnable bien entendu). C'est en cela que la méthode est utilisable sur du long terme : on ne se sent pas frustrée, ni privée ;)

SaphyrMiyu (Vannes, 56) répond Posté le 08-08-2013 à 11:06
Enfin une méthode ou on peut manger ^^
Ca change de la pesée des aliments ^^ >:)

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 13-06-2013 à 12:33
J'ai une très bonne nouvelle pour toi Bixy1, car dans le cadre de la méthode Rougier, les quantités ne sont pas limitées ! En effet, en rééduquant son organisme et en prenant soin de prendre le temps de manger et au calme, ton centre de satiété va se rééduquer et te donner les bons signaux de rassasiement, et au bon moment.

Bonne nouvelle n'est-ce pas ?

Ceci dit, pour te donner une idée des portions moyennes, une portion moyenne de féculents correspond à 200 g poids cuit, une portion de viande à 120 g et une portion de poisson à 200g. Pour ce qui est des légumes, comptez 250 g et 100 g pour les fruits.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !



  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.