En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Pinup (75) Posté le 10-06-2009 à 14:18
Bonjour à tous et toutes,
voilà, je viens juste de commencer le programme et je ne comprends pas à quoi correspond une unité. Dans plusieurs menus proposés, je compte plus de trois unités vertes ou oranges. Alors comment doit-on calculer son apport en unités ?
Merci à vous tous de bien vouloir m'aider et bon courage.

cdanielle (Pont du chateau , 63) répond Posté le 17-09-2012 à 17:53
Bonjour nadinedidine
Pour faire simple ,une unité c'est un plat :entrée, plat principal ,dessert ,sont les 3 "unités" qui composent les menus
Et la couleur d'une unité dépend des éléments qui la composent .
Voila j'espère que c'est un peu plus clair pour toi
n'hésite surtout pas à revenir demander quand tu as des questions
J'espère que ta 1 ere journée se passe bien ;)

nadinedidine (st pierre de vassols, 84) répond Posté le 17-09-2012 à 14:41
bonjour je m'appelle nadine je commence que depuis ce matin , et bien moi j'ai rien compris avec c'est unité quelqu'un peut m'expliqué comment fionctione ce régime

DelphineMauduit, Membre de l'équipe répond Posté le 17-09-2012 à 12:25
Bonjour Mesmesanges !

Je t'invite à participer à ton groupe je commence lundi j'y donne pleins de conseils :)
En autre celui de poser des questions diététiques ;)

Je suis que tu vas atteindre ton objectif !
Reste motivé :)

mesmesanges (versailles, 78) répond Posté le 16-09-2012 à 12:11
Bonjour Suis contente pour toutes celles d'entre vous qui " perdez " du poids.Hélas moi,je n'y arrive pas......Il faut que " j'espère " ...à ce qu'il parait..?? ;) ...Il est vrai que mon alimentation était proche de celle conseillée.Je vais m'appliquer à ne "" consommer " que du vert.....J'aime bien les recettes.Et le déjeuner du matin me plait bien.....J'ai commencé Slim Data il y a un mois....mes pertes se comptent en " grammes "...J'attends des idées et des conseils....Merci à toutes
MESMESSANGES

Mounzenze (Savigne l'évêque, 72) répond Posté le 10-03-2012 à 21:22
Bonjour à toutes !
Moi aussi je ne comprends pas bien la notion d'Unité (les couleurs oui) ... surtout quand je lis les exemples de repas des différents témoignages des personnes qui ont beaucoup maigri ! Il me semble que ces repas contiennent beaucoup d'unités !
Du coup je me fie intégralement aux menus proposés, je remplace juste quelquefois un légume par un autre, une viande par une autre du même groupe.
Je trouve les recettes très simples et bonnes. Mais je me pose toujours la question des quantités ? d'autant plus que quelquefois il est précisé : 6 crevettes ou une demi-tranche de pain ... ?
Sinon çà y est je commence à maigrir vraiment (fin 2e semaine)(je suis pourtant sous traitement à la cortisone et hormonal permanent), çà fait vraiment beaucoup de bien au moral ! *-:)

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 15-01-2012 à 19:25
je trouve que les menus que l'on nous offre sont pas mal sauf que cela revient souvent la même chose (pardon pour parler petit chinois cela m'arrive de temps à autre aahhah) et l'on peut changer les plats tout en gardant la même équivalence ça c'est chouette mais toujours respecter les trois unités même si l'on a moins faim on mange un peu moins alors ....

mcfs répond Posté le 13-01-2012 à 12:09
Milmercis et bonne journée, mcfs

MarieJea (Cabriès, 13) répond Posté le 13-01-2012 à 11:37
Oui c'est celà, tu as tout compris. On doit manger 3 unités, et tu pioches chaque unité dans ta liste verte ou orange. Donc 2 verts et une orange ou 3 verts à chaque repas commencer.
Mais si tu te fis aux plans de repas qu'on nous donne en exemple, tu comprendras beaucoup mieux. ;)

mcfs (maisons-alfort, 94) répond Posté le 13-01-2012 à 10:05
Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire et je ne comprends pas la notion d'unité alimentaire décrite dans le tableau "votre methode slim-data en 1 coup d'oeil".
La phase 1 se partage en 2 choix : 3 unités vertes ou 2 unités vertes et 1 orange.
Que représentent les unités ?
Est-ce que 3 unités = 1 entrée, 1 plat, 1 dessert composés avec des aliments classés en vert ou en orange ?
Merci de vos avis avisés !
mcfs

Votre Coach SLIM-data® répond Posté le 04-09-2009 à 09:57
Chère Amma,

Je crois en effet que vous auriez intérêt à revoir les notions d'unité alimentaire. Cela tombe bien, vous disposez d'un cours de Yann Rougier.
Vous le trouverez dans votre espace personnel. Dans la rubrique "toutes les sessions".
Vous avez également une vidéo de Yann Rougier à votre disposition. Dans la rubrique "toutes les vidéos"
N'hésitez pas à les consulter !



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.