En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par pamela (93) Posté le 29-11-2010 à 15:22
Bonjour, je suis en 6ème semaine, quand aurai-je le droit de remanger un petit morceau de baguette aux repas et quel poids merci à toutes Pamela

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 05-12-2010 à 13:27
Je rappelle à toute fins utiles que les sujets de discussion (topics) n’appartiennent pas à celles qui les ont ouverts, mais bien à toute la communauté…

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 05-12-2010 à 13:26
Bonjour les filles,
Quand j’ouvre le forum du site, je suis complètement découragée de voir à nouveau tous ces énormes gifs qui se promènent un peu partout dans toutes les rubriques…
Certaines ont pris le forum d’assaut et ne se contentent pas de se dire bonjour, bonsoir, bonne nuit, joyeux Noël, bonne année……etc…..… dans une seule rubrique, mais envahissent tous les sujets de discussion…
Je comprends très que certaines aient envie d’égayer un peu le forum, mais le but de celui-ci est principalement d’accompagner les nouvelles (enfin, toutes celles qui ont besoin) dans la compréhension de la méthode et son application, et le soutien ! Et elles confondent « topics » (sujets de discussion) avec blogs individuels. Ce que personnellement, je trouve intolérable car si tout le monde en fait autant, il n’y aura plus aucune place pour les vraies questions….
On peut évidemment rétorquer que « chacun est libre de ses choix », ce que je conçois très bien, mais il ne faut pas que le petit plaisir des unes déborde sur la liberté des autres.
Ceci dit, ce n’est que ma façon de penser, et ma liberté à moi, c’est de ne plus intervenir sur le site, comme d’autres anciennes l’ont fait avant moi (faby, mamajaja…etc...).
Je vous dis au revoir en espérant qu'il vous restera encore suffisamment de place pour poser vos questions !!!
Je vous embrasse toutes et vous souhaite bon SLIM-data, surtout ne lâchez rien.


Annick (08) répond Posté le 03-12-2010 à 20:50
Bonsoir.
Oui Mamajaja, j' ajoute un petit-suisse ou du fromage blanc comme conseillé dans la notice. Mais je viens de racheter de la présure et là, ça marche. Pourtant je n'ai utilisé que la moitié de mon 1er "tube". Si c'est le cas et qu'il faut changer la présure aussi souvent, ça n'est plus économique de faire son fromage blanc soi-même. Mais au moins on sait ce qu'il y a dedans. Biz

mamajaja (33) répond Posté le 03-12-2010 à 09:11
Annikate, il est vrai que le lait a sa part de responsabilité dans la "liquidité" du fromage... (il est de notoriété publique que certains n'hésitent pas à "allonger" leur lait avec de l'eau !). À part ça, ajoutes-tu à ta préparation la valeur d'un yaourt du commerce de lait en poudre demi-écrémé ? Moi, c'est ce que je fais...

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 03-12-2010 à 07:53
Pour toutes vos questions diététiques, posez une question personnelle à cette adresse : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/questions.asp

L'équipe de diététiciennes se fera un plaisir de vous donner des astuces sur le pain que vous pouvez consommer !

Alors n'hésitez pas les filles !

Dominique Rivron
Responsable de la communauté

Annick (08) répond Posté le 01-12-2010 à 20:28
Coucou SCHILLIE, je pétris la pâte à la main. Je ne me sers plus de la machine. ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est un plaisir de façonner ses baguettes soi-même. (j'en fais 2 à la fois) . La recette est expliqué sur le sachet de levain que j' achète en magasin Bio. c'est tout simple. Bon appétit.
MAMAJAJA, j'ai acheté une fromagère , tu en avais parlé aussi. Depuis peu, mes fromages blancs sont trop liquides. Cela vient-il de la présure ? je change de lait pour voir, mais rien n'y fait. Pourtant je conserve la présure au frigo. Je vais en racheter car au début ça marchait très bien. Qu'en penses-tu ? Bonne soirée et Biz. Annick

mamajaja (33) répond Posté le 01-12-2010 à 18:25
Non, je ne suis pas d'accord pour le pain blanc au levain. Le fait qu'il y ait du levain limite les dégâts bien sûr mais n'empêche pas que la farine est complètement dénaturée et n'apporte plus aucun nutriment. C'est absolument déconseillé !!! Annick a adopté la bonne solution : se faire ou acheter (car on en trouve parfois) des baguettes à la farine semi-complète et au levain. Et si nous commencions à les réclamer dans nos boulangeries ? ;)

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 01-12-2010 à 13:48
Bonjour Annick,
Ta pâte à pain tu la pétris à la main ou à la machine ?
bizz :-*

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 30-11-2010 à 23:45
Coucou Annick
Je préfère la forme de la baguette moi aussi, c'est une bonne idée de mettre directement le pain frais au congèl et de sortir juste ce dont on a besoin, ça permet de limiter plus facilement. Merci, bizz

Annick (08) répond Posté le 30-11-2010 à 23:09
Schillie, j' étais comme toi. Le pain frais, encore chaud, croustillant, j'en mangeais trop. Alors, quand il est refroidi, je le congèle par tranche ou morceau, car je fais des baguettes, c'est meilleur. Biz



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.