En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Floppie (83) Posté le 30-01-2011 à 19:13
Bonsoir tous et toutes,

Je me pose une énorme question existentielle sur l'omelette!

Les oeufs au plat et oeufs brouillés sont en zone rouge, et je ne trouve pas l'omelette dans les tableaux. Mais je me dis... oeufs brouillés, omelette, c'est pareil non?

Et pourtant! Les menus de la phase 1 contiennent régulièrement des omelettes!

Y-a-t il quelqu'un pour m'expliquer?
(désolée si cette question a déjà été traitée, moi je ne l'ai vue nulle part)

Floppie

Floppie (83) répond Posté le 31-01-2011 à 14:12
Merci pour vos réponses :-q
Ce doit être orange effectivement.

Il faudra quand-même qu'on m'explique pourquoi les oeufs brouillés sont rouges, parce que la différence omelette / oeufs brouillés est assez subtile!

Je vais poser la question. J'espère revenir vers vous avec LA réponse à ce grand mystère..

marie-françoise-louisala répond Posté le 31-01-2011 à 12:41
bonjour
pour l"omelette orange

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 31-01-2011 à 08:27
Merci Jade, Faby, Annikate et Domie pour vos astuces et conseils !

Floppie : Si tu as un doute, demandes à l'équipe de diététiciennes, elles seront ravies de te répondre : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Bonne journée !

Dominique
Responsable de la communauté



JADE répond Posté le 31-01-2011 à 01:44
Bonjour Floppie,
il est vrai que l'omelette manque à l'appel dans le tableau et j'ai eu la même interrogation...
A l'évidence, et sachant que les recettes ou menus données en phase N°1 ne contiennent aucune unité rouge (en association ou seule)...Que les quelques exemples de recettes d'omelette donnée sur le site ou dans les bouquins de Y.R sont indiquées comme orange....J'en ai déduit en tout bon sens que l'omelette est orange...
Donc, les conseils et astuces données par celles qui t'ont répondue sont excellentes pour faire encore plus baisser le SD de ton omelette et dénotent d'une grande créativité d'adaptation....

faby répond Posté le 30-01-2011 à 21:01
je résouds ce problème de l'omelette en la faisant aux tomates, ou aux poivrons, aux champignons... qui font baisser le SD. servie avec une belle salade, pas de quoi s'en priver!

Annikate (08) répond Posté le 30-01-2011 à 20:42
Pour les omelettes, essayez de mettre 2 blancs pour 1 jaune. Le blanc est en zone verte, ça réduira ou le rouge ou l' orange de la couleur de l' omelette, car je ne sais pas de quelle couleur elle est. désolée.

Domie (76) répond Posté le 30-01-2011 à 20:17
Bonsoir,
Ta question n'est pas du tout anodine je trouve. Voilà ce que j'ai trouvé dans le tableau Slim Data.(dans la liste avec la viande)
oeuf à la coque = Vert
oeufs durs = Orange
oeufs brouillés, oeufs frits au plat = Rouge

Je pense que ce classement vient du mode de cuisson, les oeufs à la coque cuisant moins longtemps que les autres.
Désolée, je ne sais pas comment mettre les mots en couleur.

marie-françoise-louisala répond Posté le 30-01-2011 à 20:14
bonjour floppie
je me suis posée la même question en deux ans,je n'ai toujours pas posée aux coach.....je la considére verte(mais)il faut que je pose la question dés ce soir................
bonne soirée

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.