En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par indogirl (montreuil, 93) Posté le 26-05-2011 à 20:12
bonsoir,je suis nouvelle sur ce forum et j aurais besoin de qq renseignements ,pour tout avouer je suis un peu perdue-je suis surprise de mon menu j ai droit a des feculents ?je pensais que les 3 semaines etaient sans et apres on reintegrait??par contre aucune idee des quantites?.. et ma 2eme question est dois je suivre le plan des menus ,c est a dire manger le midi ce qyi est indique le soir ? et est ce je peux changer certains aliments? car ai l impression que je risquz d avoir serieusement faim le soir a la vue de mes menus du soir et ma derniere question le matin est ce je peux manger du pain sans gluten car allergique-je remercie les pro du slim sata qui prendront le temps de me repondre ces foutus kilos me bouffent la vie et resistent malgre mes activites sportives semaine et week end....encore merci

mamajaja (33) répond Posté le 27-05-2011 à 11:41
Pardon, pour les laitages, en phase 1, tu peux prendre des allégés mais il faudra les abandonner dès la phase 2. Personnellement, depuis que j'ai commencé le SD, je n'ai pas mangé d'allégés (à part les yaourts aux fruits, c'est plus fort que moi... j'ai beaucoup de mal à passer aux entiers. Je pense que je vais vraiment savoir à quoi m'en tenir après la rencontre avec Y. Rougier : mon problème est inscrit sur mon cahier ;) )

mamajaja (33) répond Posté le 27-05-2011 à 11:37
Indogirl, je suis l'une des plus anciennes ici (Faby me bat avec plus de 4 ans de Slim-data). Moi, je le suis depuis 2 ans. J'ai perdu 18 kilos en moins de 3 mois. Je ne les ai jamais repris (il faut dire que le Slim-data est devenu mon quotidien - et crois-moi, je ne me prive de rien). Récemment, une petite envie, comme ça, j'ai perdu plus de 5 kilos supplémentaires. Donc, 23 au total. Ce qui est merveilleux, c'est de savoir que je ne re-grossirai plus jamais !!! :D :D :D

indogirl (montreuil, 93) répond Posté le 27-05-2011 à 11:24
merci beaucoup de ta reponse Mamajaja-vais aller faire petit tour sur ton site-j y trouverais des reponses a mes nombreuses questions-demain je vais faire mes courses pour ma 1ere semaine pour les laitages je dois prendre normaux ou alleges ?et pour les salades est ce que je peux assaisonner avec de a huile olive et citron ?malheureusement pour la rencontre nationale je ne peux pas venir mais merci pour la proposition- j espere que je perdrais ces 5 kilos en 1mois comme on me l a indique a mon bilan-et toi depuos comment de tps fais tu cette methode?combien de kilos perdus ss trop indiscretion?te souhaite une bonne journee-et encore merci-a bientot

indogirl (montreuil, 93) répond Posté le 27-05-2011 à 11:24
merci beaucoup de ta reponse Mamajaja-vais aller faire petit tour sur ton site-j y trouverais des reponses a mes nombreuses questions-demain je vais faire mes courses pour ma 1ere semaine pour les laitages je dois prendre normaux ou alleges ?et pour les salades est ce que je peux assaisonner avec de a huile olive et citron ?malheureusement pour la rencontre nationale je ne peux pas venir mais merci pour la proposition- j espere que je perdrais ces 5 kilos en 1mois comme on me l a indique a mon bilan-et toi depuos comment de tps fais tu cette methode?combien de kilos perdus ss trop indiscretion?te souhaite une bonne journee-et encore merci-a bientot

mamajaja (33) répond Posté le 27-05-2011 à 06:23
Chère Indogirl, bienvenue parmi nous ! Il est normal que tu sois un peu perdue puisque le Slim-data n'est pas un régime. Tu vas le constater très vite. Bien sûr que tu as droit à des féculents ! Par contre, il faut absolument qu'ils soient complets ou semi-complets.
Pour les quantités, il n'y en a pas. Tu dois manger à ta faim. Exit la balance ! Mange autant que tu veux. Ne crains rien, au début, tu vas peut-être manger beaucoup mais, passée une semaine, ton corps va s'auto-réguler de lui-même. Tu verras, à ta grande surprise, que tu n'arrives plus à terminer tes repas. Dans la mesure où tu dois ABSOLUMENT manger ENTRÉE + PLAT + DESSERT, tu devras diminuer les portions pour pouvoir manger ton repas entier.
Tu constateras également que tes "fringales" (que l'on nomme ici des "fausses-faims"), vont disparaître en à peine une semaine.
À condition, bien sûr, que tu te sortes la notion de "calorie" de la tête. Les calories sont déjà prises en compte dans le slim-data. Tu n'as donc pas à t'en préoccuper.
NE CHANGE PAS LE REPAS DU MIDI PAR CELUI DU SOIR. Ils sont soigneusement étudiés et ont chacun leur fonction. Ils prennent en compte tout un tas de paramètres autres que l'amaigrissement ( la digestion, le sommeil, etc)
Par contre, à l'intérieur d'un repas, tu peux changer autant que tu veux les aliments entre eux À CONDITION que tu échanges un aliment par un autre de MÊME COULEUR et de MÊME CATÉGORIE. Par exemple un légume "vert" par un autre légume "vert",

mamajaja (33) répond Posté le 27-05-2011 à 06:21
SUITE... un fromage "orange" par un autre laitage "orange", une viande "vert" par un poisson "vert", etc... Toutes les combinaisons te sont permises si tu suis la trame du repas proposé.

Pour mieux comprendre la méthode, je te conseille vivement de lire le livre de Yann Rougier "Voulez-vous maigrir avec moi ?". Sa lecture te permettra de répondre à beaucoup de questions que tu te poses. Tu constateras qu'ici, notre RÉFÉRENCE, c'est Y. Rougier, encore et toujours ! D'autant plus que sa méthode n'est pas une "pompe à fric", mais quelque chose de très sérieux.
Pour le pain au gluten, pas de problème. Je pense qu'il est orange mais par précaution, je l'ajoute sur mon petit cahier afin de poser la question à Yann Rougier lui-même le 12 à Montpellier. Au fait, cela ne t'intéresse pas de venir à la rencontre nationale?
À part ça, et en attendant de lire le livre, viens sur mon site pour en apprendre plus :
"FONDRE DE PLAISIR avec LE SLIM-DATA" http://www.mamajaja.fr
Et bon Slim-data ! Tu verras, ce n'est que du bonheur !


  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.