En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Stelli (16) Posté le 23-06-2011 à 20:16
J'ai une question un peu tordue. L'oeuf au plat est rouge dans la liste. Mais, la recette de l'oeuf au plat aux poivrons est orange. Si je fais cette recette, je dois considérer avoir manger un rouge, donc avoir déjà utilisé mon droit à un aliment rouge dans la semaine (phase 2)?

christianrama (Strasbourg, 67), Membre de l'équipe répond Posté le 21-07-2011 à 05:28
Merci à toi Mamajaja de répondre à toutes les questions!

N'oubliez pas que vous pouvez aussi vous adresser aux diététiciennes via la rubrique "Mes Questions".

Bonne journée!

Stelli (16) répond Posté le 20-07-2011 à 23:29
J'avais compris, qu'il ne fallait pas mettre de rouge en association durant la phase 1 (les abricots sont rouge). Pourtant c'est un exemple que donne mamajaja sur son site pour le choix vert + orange + vert:

Salade de courgettes grillées aux oignons frais*
Tajine d'agneau aux abricots*
Fruits rouges en gelée de pomme*

mamajaja (33) répond Posté le 29-06-2011 à 18:01
Il y a simplement un petit détail que vous oubliez, les Yannettes ! Le livre de Yann est destiné à UNE HYGIÈNE ALIMENTAIRE à pratiquer sur la DURÉE. De cette hygiène s'ensuivra un amaigrissement mais ... extrêmement LENT ! sur la durée lui aussi ! Or, je ne pense pas que ce soit ce que vous souhaitiez pour le moment.
De plus, je vous renvoie à la "MÉTHODE EN UN CLIN D'OEIL" (que vous trouverez dans les Bonus). Ce tableau, que je sache, c'est Yann Rougier qui l'a établi et ses consignes sont très claires.
Avant de suivre les recettes du livres (rouge + vert = orange), il faut que vous ayez tout d'abord passé la première puis la seconde étape pour enfin parvenir à la phase de consolidation et enfin de stabilisation. Donc, vous faites comme vous voulez mais mon conseil, c'est simplement d'être "un peu" (car deux ou trois mois, ce n'est pas très long...) patientes ;)

Annikate (08) répond Posté le 29-06-2011 à 17:41
Oui STELLI, c'est dans le livre des recettes que j'ai appris cela aussi. Il est très bien ce livre et Yann Rougier nuance les couleurs grâce aux associations. De même qu'une petite cuillère de sucre ne change pas la couleur d' un plat, ainsi qu'une petite cuillère d'huile d' olive (ça ne compte pas).
Par contre, si on mange un steak frites, là il faut compter son plat rouge de la semaine, même si, accompagné d'une salade il devient "rouge clair".
Il faudrait vérifier auprès du docteur lui-même, mais je l'ai compris comme cela en lisant le livre de Recettes qui est très bien fait. Pour les débutantes, il explique avec quoi associer tel plat, et quelle couleur il devient..... Biz ;)

Stelli (16) répond Posté le 29-06-2011 à 15:47
Décidement, vous n'êtes pas d'accord !

Mais alors pourquoi une recette du livre du Dr. Rougier est composée d'aliments vert + rouge (lait+abricots) et qu'au final le Dr. Rougier met cette recette dans les recettes orange.
C'est bien ce que dit Annikate, le rouge ne compte plus car il est tansformé avec le vert.

Il faut qu'on m'aide là.

Schilie répond Posté le 24-06-2011 à 23:50
Bonsoir les filles,
Et bien, personnellement, je pense que lorsqu'on prend un aliment rouge, il s'agit de l’unité rouge autorisée de la semaine en phase 2, car les aliments rouges doivent toujours être consommés en association.
Donc ne pas en consommer plus d’une fois par semaine en phase 2 !
Bonne soirée Bisous :x


Stelli (16) répond Posté le 24-06-2011 à 08:17
Merci Annikate !

Annikate (08) répond Posté le 23-06-2011 à 20:59
Non STELLI, tu as consommé un plat orange. Le rouge ne compte plus puisqu'il est transformé en orange grâce au poivron.

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.