En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Stelli (16) Posté le 08-07-2011 à 11:15
Au début je trouvais cette méthode simple, puis en approfondissant, elle est devenue compliquée. Beaucoup de confusion. En phase de perte de poids, si on utilise 1 rouge dans un plat cuisiné, il faut déjà le considérer comme le rouge qu’on a le droit 2x par semaine non consécutif. Mais, après la phase de perte de poids, ce même rouge dans le plat cuisiné est maitrisé si dans ce plat il y a des aliments verts. Où est-ce que l’on s’arrête ? Si j’utilise 1 orange dans un plat cuisiné, faut-il le considérer également comme un des 2 oranges qu’on a le droit en phase 2 ou est-il maîtrisé car je l’associe à des aliments verts dans ce plat cuisiné ?

Un orange plat cuisiné peut être maitrisé en y associant uniquement 1 aliment vert (réponse coach). Mais je croyais qu’il fallait la même quantité entre les couleurs pour l’équilibre. Ne faudrait-il pas 1 plat cuisiné vert pour maitriser 1 plat cuisiné orange ? 1 plat est plus grand qu’un aliment en quantité. Il manque de logique.

christianrama (Strasbourg, 67), Membre de l'équipe répond Posté le 19-07-2011 à 08:59
Bonjour à toutes!

Merci à Mamajaja et Schillie pour votre aide et vos conseils!

Je rappelle également aux utilisatrices ayant des questions relatives à l'alimentation qu'il ne faut pas hésiter à utiliser l'outil "Mes Questions", pour vous adresser directement à l'équipe de diététiciens.

Bonne journée à toutes!

Bonne journée!

Schilie répond Posté le 17-07-2011 à 23:21
Bonsoir Tabbitta,
Tu as fait un excellent achat avec ce livre, mais il faut prendre le temps de le lire ;) , tu verras il est passionnant !
bonne soirée bizz

tabbitta777 répond Posté le 17-07-2011 à 22:05
tien moi je me posais les même questions et je savais pas qu'il en parlait dans ce livre. je l'ai acheté mais pas encore lu manque de temps. :(

Schilie répond Posté le 13-07-2011 à 14:24
Bonjour Stelli,
Les pommes de terre ne sont pas autorisées en phase 1 et bien que ton repas soit globalement vert tu ne peux pas en manger.
En revanche en phase 2, tu as droit à 1 aliment rouge 2 fois par semaine non consécutives. Tu pourras donc déguster des moules frites 2 fois par semaine (par ex le mercredi et le samedi).
La quantité de vert devrait être équivalente à celle orange que tu auras mangée, en revanche tu dois manger un seul yaourt de taille "normale".

Yann Rougier nous dit, qu'il vous mieux privilégier les viandes rouges le midi et réserver les viandes blanches ou le poisson, au repas du soir.

Il faudrait, si tu peux, que tu te procures son dernier livre "Se programmer pour guérir" (30 ans de recherches, qui est sorti l'an dernier). Tu y retrouves les grands principes du SD, plus des tas d'autres astuces pour ne pas stresser, garder (ou retrouver) une bonne santé et vivre bien.
bizz Bonne journée

Stelli (16) répond Posté le 12-07-2011 à 11:36
Si je mange:
1 unité : Salade carotte : VERT
1 unité : Moules Frites : moules + frites >> ORANGE
1 unité : Yaourt : VERT

- Est-ce que la quantité de salade et de yaourt devra être égale à la quantité de moules+frites? Ce qui fait une grande portion de yaourt @-)

Stelli (16) répond Posté le 12-07-2011 à 11:33
Merci mamajaja pour ton site qui m'a beaucoup aider.

Mais encore une question. Si je mange:
1 unité : Salade carotte : VERT
1 unité : Moules Frites : moules + frites >> ORANGE
1 unité : Yaourte : VERT
- Est-ce que je vais maigrir car la moyenne GLOBAL de mon repas est VERT?
- Est-ce que je respect la phase 1 car j'ai 2 VERTS + 1 ORANGE? Ou le faite qu'il y ait quand même un aliment rouge (frites) glissé là-dedans fait que je ne respece pas la phase 1?

Encore une question. Est-ce qu'il y a quand même des aliments à privilégier en fonction de l'heure de la journée où ils sont mangés ? Par exemple,c'est mieux de manger de la viande de boeuf à midi que le soir, même si c'est un aliment vert ? Dans son livre Dr. Rougier ne précise pas ceci.

Un grand merci :D

mamajaja (33) répond Posté le 09-07-2011 à 10:51
Bonour Stelli ! Charentaise ? Si oui, comme moi... (bien qu'émigrée à Bordeaux). Bon, avant d'aller plus loin, pourrais-tu, s'il te plaît, aller sur mon site "Fondre de Plaisir avec le Slim-Data" ou "mamajaja.fr" (c'est le même, mais 2 façons d'y accéder à partir de Google). Une fois arrivée au "Sommaire", clique sur la rubrique "Notions essentielles" et là, étudie bien les deux articles:
1) Le tableau en 1 clin d'oeil commenté et 2) L'unité alimentaire.
Ensuite, reviens vers nous et je répondrai à toutes tes questions.
Je t'expliquerai pourquoi le SD est la plus équilibrée de toutes les méthodes alimentaires. Il suffit simplement que tu en comprennes le fonctionnement. Rassure-toi, j'ai connu les mêmes interrogations et les mêmes doutes que toi au début, et c'est pour cette raison que je me suis plongée à corps perdu dans son étude. Donc, je suis là pour toi.

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 08-07-2011 à 12:44
bonjour Stelli,

Si tu as des questions d'ordre diététique, utilises tes questions personnelles, les diététiciennes de la méthode SLIM-data se feront un réel plaisir de t'aider : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/questions.asp

N'hésites pas à me contacter si tu as la moindre question.

Bon week-end !

Dominique
Responsable de la communauté

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.