En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Stelli04 (16) Posté le 26-07-2011 à 11:50
Enfin, je crois que j’ai compris la méthode. Il m’en aura fallu du temps et heureusement de la patience de vous toutes qui avez gentiment répondu à mes questions. J’ai regroupé toutes vos réponses et je souhaite juste résumé afin de mettre un point final à ma compréhension. Si je suis dans l’erreur je compte sur vous pour me le dire.

1.Durant les trois phases (env. 3 mois), pour les unités dites « plats » si on associe des aliments vert + rouge, il faut considérer cet aliment rouge comme étant l’unité rouge de la semaine. Il ne faudra pas se dire, dans cette période, que ce rouge se transforme en orange grâce au vert et n’a donc plus d’impact « rouge ». Sinon, on pourrait manger tous les jours des unités « plats » avec du rouge associé avec du vert en se disant, que ce rouge n’est plus un rouge mais un orange.
Exemple : omelette aux poivrons : rouge + vert
Exemple : salade pic-nic : les pâtes de cette salade en phase 1 devront être considérées comme l’unité orange unique du repas.

2.Après les trois phases, on peut démarrer la méthode qui fera partie de notre vie de tous les jours.Cette méthode que l’on retrouve dans ces livres avec toutes les idées de recettes. L’application sera plus large et on pourra enfin jouer (comme le fait si bien mamajaja) avec les trois couleurs. On pourra dans l’unité dite « plat » associé des aliments rouges, verts, oranges est calculé le résultat « SL » de ce plat.Celui-ci devra se situer en zone orange. suite...

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 06-10-2011 à 22:47
eh be kate cela a l'air d'être compliqué pourtant ce que sarah explique n'a pas l'air de correspondre à ce que tu dis et
christian ce serait p'tet une bonne idée d'ouvrir une autre rubrique et de parler d'autres régimes, ah mais suis-je bête je crois qu'il en existe une , retrouvons là bas ahah

KATE08 répond Posté le 06-10-2011 à 11:11
Bonjour, je viens de lire la dernière discussion. Attention, le régime Chronobiologie et le régime chrono-géno-nutrition n'est pas le même. Le dernier est basé sur les groupes sanguins. On ne mange pas toujours ce que l'on aime et on doit manger des aliments qu'on n'aime pas. Je l'ai testé et vite abandonné. Je préfère la chronobiologie, qui paraît ne pas être un régime. On mange gras le matin, des féculents et protéines le midi , un goûter sucré et du poisson ou viande blanche ou rien si on n'a pas faim le soir. Le lait et les yaourts ou fromages blancs sont interdits, ou à mettre dans un repas de gala (2 fois par semaine ou rien n'est interdit)
Mais comme j'aime manger des yaourts tous les jours j'ai arrêté, sinon il marche bien.

christianrama (Strasbourg, 67), Membre de l'équipe répond Posté le 06-10-2011 à 10:13
Bonjour Cerisemusson !

C'est effectivement Sarah qui s'occupe de la chrono-géno-nutrition.

Il n'y a pas de contre indication à suivre les deux méthodes.

Si tu souhaites en parler, nous pouvons ouvrir une discussion dans la rubrique Autre régime.

Bonne journée !

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 05-10-2011 à 22:48
super, merci christian, peux tu nous en dire plus sur la chronobiologie, y a pas de contre indication d'associer les deux méthodes, je pense que sarah s'occupe de cette méthode là ;) :) :)

Ge242 (Pointe Noire, 99) répond Posté le 03-10-2011 à 15:57
Merci Christian.
Je vais étudier la chose maintenant.
Bonne fin de journée.

christianrama (Strasbourg, 67), Membre de l'équipe répond Posté le 03-10-2011 à 11:32
Bonjour Ge242 !

La suite et fin du résumé se trouve dans le premier commentaire posté par Stelli04 elle même.

Elle a sûrement du procéder de cette façon car elle a atteint le maximum de caractères autorisés lors de la création du sujet.

Bonne journée.


Je cite :
"Lorsqu’on s’autorisera une unité rouge se sera par exemple un plat composé uniquement d’aliments rouge. Exemple : viande porc + frites. On n’oubliera pas d’y associé une entrée unité verte et un dessert unité verte.

Pour affiner tout ça, on peut également s’organiser pour choisir nos repas afin de respecter la chronobiologie. Par exemple, le soir faire un repas léger et garder la viande rouge pour midi. "

Ge242 (Pointe Noire, 99) répond Posté le 03-10-2011 à 09:28
Bonjour, Je viens d'entrer dans la communauté. Je n'arrive pas à lire en entier le message ou résumé de Stelli04 Sur la méthode. D'après les commentaires ce résumé semble être parfait. Serait il possible de me le renvoyer en entier s'il vous plaît?

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 30-09-2011 à 22:28
ben dans l'explication y a des trucs que je comprends pas trop mais oups tant pis je verrai plus tard >:) O:-)

tabbitta répond Posté le 22-09-2011 à 15:31
up

je fais un petit up au cas où, car la méthode est super bien résumée.

Stelli04 (16) répond Posté le 27-07-2011 à 19:47
Merci Schilie ! :-*



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.