En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par brasilia30 (Merville franceville plage, 14) Posté le 14-01-2012 à 00:37
bonsoir,

nouvelle internaute sur le site j'ai achété le livre que je vais de relire une deuxiéme fois et je n'y comprend tjrs rien. je commence à m'inquiter
tout d'abord, on me conseille sur une phase booster où l'on ne mange que des proteines j'ai pris cette méthode pour faire les " régimes" dit protéinés justement et d'autre part les unités ne sont pas clairs pour moi dans un plat mélangé avec pleins d'aliments comment savoir le nombre de slim data , le site est tres mal fait, aucune convivialité
pouvz-vous m'aider pour un bref résumé de la méthode?

doyenne (beaucouzé, 49) répond Posté le 10-08-2012 à 09:09
je ne PEUX pas prendre de petit dej solide, c'est définitif, seulement un café capuccino léger, c'est grave docteur ?

CASSANDRE92 (La Garenne Colombes, 84) répond Posté le 13-03-2012 à 23:20
Merci Annick pour tes infos sur les proportions, cela nous est en effet bien utile, même si l'on nous dit que les quantités ne sont pas limitées. Cela nous donne une idée du"raisonnable". Je peux ajouter que pour le pain il s'agit en général d'une tranche de 40 grammes (dixit les diététiciennes).Bises.

rosemarie27 (hgh, 27) répond Posté le 13-03-2012 à 09:19
Coucou Annick,
Je suis complètement en phase avec toi "manger à sa faim" car sinon c l'échec garanti ;)
Bises


icare01 (01) répond Posté le 12-03-2012 à 19:13
Merci Annick, c'est plus que je ne pensais ... et du coup mes excès n'en sont pas, ou peu !

CHIPETTE67 (KLINGENTHAL, 67) répond Posté le 12-03-2012 à 15:22
Merci pour les infos Annick

annickdu38 (grenoble, 38) répond Posté le 12-03-2012 à 13:03
salut les filles..je viens d avoir ma reponse de la dietéticienne du site.yann rougier aime a dire
que les quantités ne sont pas limitées. mais que les excés ne servent ni votre minceur, ni votre santé. il s agit donc de manger a satiété et de consommer des portions raisonnables. pour donner une idée une portion moyenne de feculents correspond a 200g poids cuit,viandea 120g, poisson a200g,pour les légumes comptez 250g et 100g pour les fruits..voila merci de me lire annick biz

Mounzenze (Savigne l'évêque, 72) répond Posté le 10-03-2012 à 21:26
Merci Faby6 ! cela me conforte dans ce que je pense avoir compris !

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 15-01-2012 à 19:32
oui les unités doivent peser la même chose, si tu as 100 gr de viande tu mets 100 gr de légumes et 100 gr de dessert, mais tu peux aussi mettre 100 gr de thon 1 oeuf dur 100 gr de chicons et des féculents en 100 gr vois sur les recettes il y a des salades composés délicieuses et complètes je m'en référais à cela pour préparer les miennes en été, il est normal que qq fois on s'emmêle les pinceaux c'est pour cela que le forum est important pour les échanges et les corrections de celles qui s'y connaissent vraiment bien, je m'y perds encore qq fois je dois dire mais je vous relis et c'est ok

kattalin64 (64) répond Posté le 15-01-2012 à 17:37
il me semble avoir lu ...mais où ??? ...que la quantité de 1 unité pouvait être : " ce qui tiendrait dans une main " ...., valable pour l'entrée, le plat et le dessert au total 3 fois 1 main pleine !!
ensuite , en phase 1 , il faut que l'entrée, le plat et le dessert soit( chacun) vert (au total de leurs ingrédients ) ....

de plus pour le plat (protéines + légumes ) il faudrait que la part légumes soit au moins égale à celle des protéines...(par exemple : pas...... 1 crevette et une énorme salade de crudités ,2 blancs de poulets et 3 haricots verts !!! )

Faby ,( ou une autre ) corrigera si c'est faux !! merci !

icare01 (01) répond Posté le 15-01-2012 à 17:26
Bonsoir Faby
Dis comme cela, c'est clair !
Mais quand je mélange Haricots verts, rouges, thon au naturel et amandes, tout étant vert, qu'ai-je mangé ? entrée plat dessert ?
Et seult entrée et plat si je rajoute un yaourt nature ?
Je crois que le plus important est de ne pas craquer sur du rouge deux jours de suite.
Bonne soirée
Sylvie




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.