En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par MarieJea (Cabriès, 13) Posté le 17-01-2012 à 00:06
Si on mettait les réponses des coach rassemblées ici, comme ça, on pourra avoir toutes les réponses à nos questions et économiser nos questions en ne reposant pas toutes les mêmes.

MarieJea (Cabriès, 13) répond Posté le 20-01-2012 à 14:11
A la question :"j'en suis à ma 3ème semaine réelle de phase1. 1ère semaine, perdu 600 gr, 2ème semaine reprise poids 3ème semaine gros craquage 3 jours consécutifs car malaise, spasmophilie etc... Puis-je attaquer la phase 2 (car avant ctait 21 jours la phase 1)? En le faisant sérieusement, mon pancréas peut se régulariser petit à petit? Je n'ai pas la force de faire une semaine supplémentaire. L'équilibre de la phase 2 va me convenir vu mes soucis santé."
On m'a répondu :" Etant donné ces difficultés je vous invite en effet à suivre dès à présent les menus de la phase 2 de votre programme SLIM-data,En le faisant sérieusement en effet Marie-Jeanne, et en réequilibrant votre alimentation, votre cerveau, et plus précisément votre centre de la satiété, va recevoir les « bonnes informations », et, en conséquence, renvoyer les bons ordres au pancréas, qui, de son côté, va réguler bien plus précisément les flux insuliniques.

Le besoin de sucre ne va plus se faire sentir. En clair : vous ne ressentez plus ces sensations de faim anarchiques, qui sont en réalité de « fausses faims », dissociées des besoins réels et donc à l’origine du « surstockage » et du surpoids !"

Donc, je peux commencer ma phase 2, mais voilà, j'ai quand même un doute car Lisa est nouvelle. Je m'étais adressée à Claire, mais c'est Lisa qui m'a répondue. Je vais donc essayer la phase 2 et si ça va pas mieux, je ferai un message à l'attention de Yann Rougier qui s'intéresse de près aux "gros" problèmes.



cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 20-01-2012 à 01:21
oui les tisanes sont toujours meilleures mais si tu n'aimes vraiment pas tu peux prendre des gellules elles mettent un peu plus de temps qu'autrement mais cela fonctionne aussi

icare01 (01) répond Posté le 18-01-2012 à 13:03
Bonjour
A la question "que pensez-vous des gélules fucus+fenouil ?"
Il a été répondu :
"Contre les ballonnements et la paresse digestive, je vous conseille le fenouil. Vous pouvez vous préparer des tisanes avec les graines de fenouil que vous trouverez dans tous les magasins de produits diététiques. Pour cela, comptez environ une cuillère à soupe de graines pour un bol de tisane. Versez les graines dans de l'eau bouillante et laissez infuser 10 minutes. Sinon, il existe effectivement du fenouil en gélules ou en "infusettes" individuelles."

Donc il vaut mieux utiliser l'infusion de fenouil que les gélules toutes prêtes !
Bonne journée


MarieJea (Cabriès, 13) répond Posté le 17-01-2012 à 00:14
Ensuite j'ai posé une question sur le pain s'il était obligatoire, et voici la réponse avec recette de levain:
"Il est en effet important de toujours bien choisir un pain au levain !Mais vous pouvez tout à fait fabriquer votre pain vous-même. Et c'est même une excellente idée. je suis sûre que vous l'apprécierez davantage !Pour cela, préférez la farine complète ou semi-complète.
Un conseil tout de même : essayez de faire votre levain vous même. Il sera bien meilleur que le levain déshydraté. Cela demande un "tour de main" au début, mais cela vaut le coup de persister.Voici un exemple de recette de levain maison avec de la farine de seigle marie-Jeanne :
Délayer dans un bocal 20 g d'eau de source (tiède) à 26°C et 20 g de farine de seigle (T130 OU T170), recouvrir le bocal ouvert avec un torchon humide et le maintenir à une température entre 20 et 26°C.
Le lendemain, rajouter 20g d'eau avec 20 g de farine de seigle.
Le jour suivant, mélanger. Il est normal que de toutes petites bulles commencent déjà à se former. Ajouter 20 g. d'eau et 20 g. de farine de seigle pour rafraîchir.
A la fin de la journée ou le jour suivant, il devrait commencer à gonfler et avoir sa surface supérieure convexe. En le mélangeant on remarquera la consistance d'une mousse. Il ne doit pas dégager pas une mauvaise odeur mais éventuellement une odeur plutôt agréable, très discrète et levurée (sinon, c'est que le levain est raté)"
Voilà, quand j'aurai d'autres questions, je viendrai mettre les répo

MarieJea (Cabriès, 13) répond Posté le 17-01-2012 à 00:09
Donc je commence. J'ai posé la question si on pouvait prendre une collation. On m'a répondu :
"Vous pouvez parfaitement faire une collation régulièrement Marie-Jeanne. Vous pourrez alors prendre des aliments de la zone verte comme par exemple des fruits oléagineux que vous aimez : amandes, noisettes ou noix ! Vous pouvez aussi opter pour des fruits secs pourvu qu'ils soient bien sans sucres ajoutés !Ainsi, vous pouvez manger plusieurs de ces aliments, par exemple un fromage blanc avec des noix ou une mandarine"



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.