En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par pauluche (ECHALAS, 69) Posté le 14-12-2010 à 09:37
Pour 4 personnes
600g de pois chiches(frais à faire tremper ou en conserve)
400g de porc
2càs de raisins secs (je mets les gros blonds)
1 oignon
1 gousse d'ail
3 tomates (ou 1/2 boite de tomates pelées+1 petit tomacoulis)
matière grasse
sel et poivre
La veille, faire tremper dans l'eau les morceaux de viande.
Le jour même, faire chauffer la matière grasse, ajouter les raisins secs, l'oignon émincé et l'ail puis la viande coupée en petits morceaux et mélanger.
Incorporer les tomates et 2 verres d'eau, sel et poivre.
Cuire 2h lentement et 10mn avant la fin de la cuisson , ajouter les pois chiches.
Mélanger et servir chaud.
Je pense que cette recette est ORANGE foncé. Mon raisonnement est-il bon ?
Faire rissoler à feu doux 15 mn.

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 14-12-2010 à 11:32
Bonjour pauluche,

Si tu as un doute, tu peux contacter l'équipe de diététiciennes via "Mes questions" : http://methode-slim-data.aujourdhui.com/compte/questions.asp

Elles se feront un plaisir de te répondre !

Bonne journée !

Dominique

mamajaja (33) répond Posté le 14-12-2010 à 10:07
Oui, c'est orange "très" foncé, mais en phase 2, dans le cadre de ton plat rouge, c'est bon. Rien à redire.

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 14-12-2010 à 09:58
Le porc c'était mon plat rouge de la phase 2 et une seule fois dans la semaine mais l'idée de l'agneau est séduisante.
Je crois que je vais essayer dimanche et je te tiens au courant.
La couleur globale était bonne ? Ta réponse me servira pour d'autres recettes.
Merci et bisous

mamajaja (33) répond Posté le 14-12-2010 à 09:45
Oui, bien sûr, mais le porc, attendre d'être en phase de consolidation et pas plus de 2 fois par semaine sur deux jours non consécutifs. Sympathique ta recette. Pour baisser le Slim-data, pourquoi ne pas remplacer le porc par de l'agneau ? Ça ne devrait pas être mauvais du tout...

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 14-12-2010 à 09:39
La dernière ligne se place avant les tomates ...

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.