En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 07-03-2011 à 00:03
Faisons le plein de vitamines avec les agrumes!

Oranges, clémentines, pamplemousses...c'est la saison des agrumes, nous devons en profiter!! Ils sont notre atout vitalité en hiver!

Les bienfaits des agrumes : ils sont riches en vitamines C et offrent de grandes propriétés anti-oxydantes.

Comment consommer les agrumes?? Mangeons les tels quels ou ayons le réflexe du bon jus d'agrumes fraichement pressés au petit déj! Les agrumes sont très peu caloriques et sont vivement conseillés quand on surveille sa ligne.

Vous avez peut être des recettes originales avec les agrumes adaptées à SD? Smoothies, plats sucrés/salés légers, carpaccios... à vous de me dire!

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 13-03-2011 à 23:49
Merci Sossoleil pour la recette!!
Pauluche, je vois que tu as apprécié les fêtes de par chez nous ;)

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 08-03-2011 à 23:50
Ce sont en fait des fruits amères et qui après les 15 jours que dure la manifestation ne sont plus très chouettes...
A Nice les chars fleuris sont reconstruits pour chaque corso (cette année du 18/02 au 6/03)car ils sont démontés par jet des fleurs dans la foule lors du 2ème passage devant les tribunes.

sossoleil (77) répond Posté le 08-03-2011 à 22:57
Magnifique cette fête :)

Concernant une recette d'agrumes, j'en ai une très bonne et légère qui rentre dans le SD :

Salade de crevettes pomelos pommes

- 2 pomelos
- 2 pommes type pink
- 1 citron vert
- crevettes roses
- 1 bouquet de basilic
- Baies roses

Couper un pomelos et les pommes en cubes, les ajouter aux crevettes décortiquées.
Presser l'autre pomelos er le citron vert, et assaisonner la salade avec ce jus.
Ajouter une pincée de sel, quelques feuilles de basilic et des baies roses.

C'est délicieux, frais et léger :)



Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 08-03-2011 à 22:05

Effectivement pas de dégustations... il fallait acheter pour goûter!! Et à 3 euros le kilo de clémentines de Menton... hmmmmmm.......
Par contre, j'ai acheté une marmelade artisanale à la mandarine, un délice!! Pas SD çà par contre!!


mamajaja (33) répond Posté le 07-03-2011 à 16:08
Je me suis toujours demandé ce qu'ils faisaient de tous ces fruits une fois la fête terminée !?

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 07-03-2011 à 13:33
Non juste chez un confiseur une dégustation de mandarines confites que j'ai courageusement évitée :D !

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 07-03-2011 à 11:13
Superbe ! Est ce qu'il y avait des dégustations de fruits et de recettes à base d'agrumes ?

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 07-03-2011 à 09:32
J'ai vu toutes ces merveilles le week-end dernier. C'est superbe ainsi que le carnaval de Nice et ses chars fleuris

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 07-03-2011 à 08:47
Waouh!

Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 07-03-2011 à 00:04

Aujourd'hui, j'étais à la Fête du Citron de Menton!! Un régal pour les yeux!

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.