En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par maman2025 (six fours les plages, 83) Posté le 15-12-2011 à 20:58
Bonjour à toutes,

Alors voila, je débute le programme lundi qui vient, mais avec Noel et le premier de l'an approchant, je ne sais pas trop quoi faire de "festif" et correspondant à des repas vert. Je ne voulais pas attendre que les fêtes soient passées pour commencer, car il y a toujours quelque chose à "laisser passer" avant de s'y mettre et du coup, on s'y met jamais.
Alors si vous avez des idées de plats sympa et les recettes (je suis pas une super bonne cuisinére) ca serait avec plaisir.

Bonne soirée à vous et merci par avance

maman2025

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 18-12-2011 à 22:37
oh oui un grand merci les filles bien que je ne ferai rien de cela pour noël car déjà acheté les ingrédients pour les menus décidés je m'imprime la page pour l'après et lorsque je referai slim data merci bcp de superbes recettes et alléchantes :-q :-q :-q

icare01 (01) répond Posté le 18-12-2011 à 19:14
Merci pour toutes ces idées
Sylvie


maman2025 (six fours les plages, 83) répond Posté le 18-12-2011 à 18:38
Coucou à toutes,

Merci de vos réponses. Après quelques recherches, je vous met les 3 idées de menus pour Noel et l'anniversaire de mes deux enfants.

Menu Anniversaire

Soupe de haricot vert
Saumon au four
Salade de mesclun
Gateau meringué à la mousse au chocolat


Menu de Noël :

Concombre farci au thon
Roulé de veaux aux asperges
Poireau à la noix de muscade
Buche glacées aux fruits rouges


Menu Anniversaire :

Surimi aux agrumes
Quenelle gratinées à la tomate
salade de jeune pousse aux pousses de soja
Gateau de crépes à la pomme au four (en fait je vais faire un des crépes que je vais empiler et entre chaque crépes je mettrais de la pomme qui sera passée au four avant, et en recouvrirai le tout)


Voila :-)

Bonne fin de dimanche

Maman2025


icare01 (01) répond Posté le 17-12-2011 à 00:13
Merci Pauluche et Marieb, je vais me servir des fonds d'artichauds.
Sylvie


marieb_80 (balaruc, 34) répond Posté le 16-12-2011 à 21:27
pour l'apéritif fais des sticks de légumes à tremper dans une sauce au yaourt-moutarde et mets des petits cubes de fromage frais au chèvre (cela s'achète tout fait).
En entrée tu farcis des fonds d'artichauts (décongelés) avec un mélange de Saint Moret - thon au naturel - des lamelles de champignons de paris frais - ciboulette tu finis avec une tomate cerise (c'est tout vert, c'est joli et ça cale bien!)
Tu peux faire des coquilles saint Jacques que tu sèches avant de les fariner légèrement, tu mets une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle et tu les fais sautées avec de l'ail et du persil si cela te dit. A servir avec une rondelle de citron.


pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 16-12-2011 à 13:01
En entrée tu peux mixer deux recettes du site et faire :
Surimis aux agrumes et avocats
C'est frais et l'avocat est orange mais tous les autres ingrédients sont verts donc globalement le plat penche vers le vert.
Pour la viande : les volailles sont vertes et accompagnées de haricots verts c'est tout bon. Tu peux rajouter les traditionnels marrons juste pour tes convives.
Plateau de fromage classique où tu ajoutes un chèvre frais (pour toi!)
Le dessert : une bûche glacée aux fruits. C'est orange mais si tu restes raisonnable avec même un ou deux chocolat , tu ne ruineras pas tous tes efforts précédents.
C'est juste une suggestion mais l'idée générale est de continuer à se faire plaisir en soignant la présentation et en mangeant des aliments qui nous plaisent.
Dans tous les cas passe de bonnes fêtes.


cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 16-12-2011 à 01:31
regarde dans le livre et les recettes de yann, je ne vais pas t'en donner car moi ce jour de réveillon ne sera pas vert oups :^>



  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.