En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par dreline31 (labarthe sur leze, 31) Posté le 16-01-2012 à 14:39
Bonjour,

J'aimerai votre avis sur la couleur pour des meringues maison.
La recette que j'utilise donne : poids des oeufs = poids du sucre!

Sachant qu'ensuite on bat les blancs en neige, on incorpore le sucre, on effectue des petites meringues sur du papier sulfurisé et qu'ensuite on fait cuire à feu doux, qu'elle serait la couleur de cette douceur ?

Merci pour votre précieuse aide

cerisemusson (musson, 67) répond Posté le 23-01-2012 à 00:05
vous m'en direz des nouvelles miam

CHIPETTE67 (KLINGENTHAL, 67) répond Posté le 18-01-2012 à 20:27
kate c'est une bonne déduction

KATE08 répond Posté le 18-01-2012 à 14:07
Le Docteur Rougier recommande le sucre de canne complet, qui est "orange". Les blancs d' oeufs étant "vert", cela vous donne un vert foncé, voire orange clair. ;)

icare01 (01) répond Posté le 18-01-2012 à 13:33
Bonjour
Je suis d'accord avec Chipette, c'est trop mortel ! on devrait classer les aliments par coefficient de tentation ! ;-)
Mais blague à part, on a tout de même largement de quoi se faire plaisir avec la zone orange, à condition de maîtriser les quantités, ce que je ne sais absolument pas faire, à mon grand désespoir !
Bonne journée
Sylvie


CHIPETTE67 (KLINGENTHAL, 67) répond Posté le 18-01-2012 à 08:06
pour moi c'est rouge c'est trop tentant et trop mortelle

lulule44 (st julien de concelles, 44) répond Posté le 17-01-2012 à 07:29
bin voilà c'est parfait , tu vas pouvoir te faire plaisir en mangeant des meringues, bonne journée dréline.

dreline31 (labarthe sur leze, 31) répond Posté le 16-01-2012 à 22:17
Je viens de trouver les recettes des meringues dans la section recette !
Hier soir le moteur de recherche ne trouvait rien, d ou ma question sur ce forum....

Bon bah la couleur c du orange si pour 4blanc d oeuf ( soit 200g) on met 100g de sucre roux!!!

dreline31 (labarthe sur leze, 31) répond Posté le 16-01-2012 à 22:13
J ai bien peur de la couleur rouge!
Blanc d œuf c est vert
Sucre blanc c est violet!!!

Peut on alors faire des meringues avec un sucre roux? Et en mettant moitié moins de sucre?

lulule44 (st julien de concelles, 44) répond Posté le 16-01-2012 à 17:51
oh lala !!! je peux me tromper mais je verrai bien ça dans le rouge vu qu'il y a du sucre.

maman2025 (six fours les plages, 83) répond Posté le 16-01-2012 à 16:05
Si tu met du sucre blanc...je dirais orange trés foncé ou rouge..à vérifier par les "anciennes" Mais regarde dans la rubrique recette, tu en as que tu peux faire couleur orange

Biz

Maman2025

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.