En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par Fabienne160 (Tokyo, 99) Posté le 21-04-2013 à 11:38
Que faire avec les verts de poireaux ?
Recette trouvée sur Youtube.
Intéressante.
Je pense qu'il faut réduire l'huile d'olive (brosser au pinceau de cuisine par exemple) et remplacer le vin blanc par de l'eau légèrement citronnée.
À voir
http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_utiliser-le-vert-de-poireau-papillotes.aspx

- Prendre les feuilles les plus souples et éliminer les feuilles trop dures. Elles doivent être d'un beau vert.
- Nettoyer soigneusement les verts de poireaux afin qu’ils soient exemptes de sable et de terre
- Préparer une casserole d’eau bouillante salée et une glaçante : un bac avec de l’eau très froide additionnée de glaçons
- Faire cuire le vert de poireau dans l’eau bouillante durant 5 minutes puis les égoutter et les rafraîchir dans l’eau froide.
- Les égoutter sur un torchon propre
- Saler et poivrer un filet de poisson et l’envelopper des verts de poireaux précuits.
- Disposer dans un moule huilé, arroser d’huile et de vin blanc puis enfourner pour 10 minutes de cuisson environ.

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 30-04-2013 à 16:01
Extra ! Bravo Fabienne ! :-q

Fabienne160 (Tokyo, 99) répond Posté le 29-04-2013 à 15:09
Oui merci Lisa.
J'ai déjà envoyé 2 recettes : Petits roulés de poulet aux trois poivrons, Tomates farcies (au poulet), pare le biais de la rubrique "proposer une recette". Un message m'a dit que la recette serait examinée par l'équipe. Je pense que je proposerai d'autres recettes pour des plats de la zone verte car c'est ce qui me manque le plus dans ce programme : pas beaucoup de choix de recettes.

Fabienne160 (Tokyo, 99) répond Posté le 29-04-2013 à 14:57
Ce soir, je l'ai faite avec du blanc de poulet. Mais je pense que ça peut se faire aussi avec des escalopes de dinde ou de veau. (Pas facile à trouver au Japon).
Donc il faut couper en longueur des morceaux de 4 à 5 cm de large dans les escalopes.
Saler et poivrer des 2 côtés.
Les verts de poireaux ont été cuits à l'eau (5 à 10 mn selon l'épaisseur). Puis bien épongés sur papier absorbant.
Je ne fais pas le glaçage après cuisson comme indiqué dans la recette d'origine.
Il faut enrouler la bande de vert de poireau autour de la viande. Au besoin utiliser 2 bandes de poireaux si elles sont trop courtes pour recouvrir le tout.
Je les ai mises au four dans un plat très légèrement huilé pour pas que ça attache.
Et j'ai juste brossé au pinceau avec de l'huile d'olive sur le dessus de la papillote.
Un tout petit peu de vin blanc dans le fond du plat (même pas 1/4 de verre).
Four à 180, 25 mn.
C'était excellent.
Voir la vidéo Youtube que j'ai indiquée pour l'enroulement des verts de poireaux autour du poisson ou de la viande.
Je suis contente d'avoir trouvé une utilisation de ces verts de poireaux qui sont jetés la plupart du temps.

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 25-04-2013 à 12:51
Oui on peut réduire ou enlever l'huile d'olive sinon extra cette recette je ne connaissais pas !

Si jamais tu le souhaites Fabienne, saches qu'il est tout à fait possible de proposer tes recettes via le programme. Ainsi, elles pourront-être mises en ligne en ton nom dans les recettes du programme ! ;)

Cet outil est ouvert à tous les membres du programme n'hésites pas à en parler autours de toi si tu as des copinautes intéressées. :)

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.