En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par faby Posté le 08-06-2009 à 17:53
petite fleur, globalement bien sûr je suis pour le slim data, sinon je le suivrais pas depuis quasiment 2 ans. mais il y a quelques incohérences dans notre programme: dans la semaine 8, le mercredi je crois, le midi c'est terrine de courgettes (1 oeuf et 1 courgette par personne) en entrée, puis 1 cote de veau (ça fait pas beaucoup de protéines, ça???) le soir il y a omelette espagnole (2 oeufs et 1 courgette par personne) on en a pas marre des oeufs et des courgettes à la fin de la journée???

faby répond Posté le 09-06-2009 à 17:48
écoute, ne t'inquiète pas, on te laissera pas tomber, si tu pars longtemps on s'arrangera

ptitefleur répond Posté le 09-06-2009 à 16:18
Merci les filles. Faby moi aussi j'ai reçu la semaine 9. J'en suis au même niveau que toi. Mais je pars en vacances en août. Alors d'ici là,... l'inspiration me sera peut-être revenu..

faby répond Posté le 09-06-2009 à 11:17
oui petite fleur, j'ai la semaine 9 alors que j'en suis semaine 8 (je peux faire un copié collé de menu, et le mettre sur le forum, je crois que ça marche
mais de toutes façons, oui, on peut s'arranger par téléphone, ou bien tu reprends une semaine ou deux en arrière
ne t'inquiète pas car tu dois connaitre la méthode aussi bien qu'eux maintenant, et réussir à l'appliquer seule... juste c'est l'inspiration qui manque parfois, non?

mamajaja (33) répond Posté le 09-06-2009 à 10:22
J'ai remarqué qu'ils nous donnent toujours 1 ou 2 semaines de menus d'avance. Donc, tu peux les imprimer. De plus, notre chère Faby, doit pouvoir te les faire passer... Il suffit que tu le lui demandes ! Ensuite, tu imprimes le tout et en voiture Simone ! En cas de doute sur place, je te donnerai mon numéro de portable et je te servirai de hotline slim-data... Et pense aussi à emporter la méthode en un clin d'oeil.

ptitefleur répond Posté le 09-06-2009 à 10:12
Merci mamajaja. Moi aussi c'est ce que je fais des fois je remplace un aliment par un autre. Mais ce que je veux dire c'est que si mon ordi tombait en panne 2 semaines. Je serais bien incapable de faire mes menus moi-même. D'ailleurs je ne sais pas comment je vais faire pendant que je serai en vacances.

faby répond Posté le 09-06-2009 à 08:53
tellement gros ce que tu viens de remarquer, que j'ai eu du mal à te croire!
alors oui, je l'avoue, mamajaja, j'ai pas pu m'empécher d'aller voir la recette des oeufs au jambon! pardonne moi!
oui, c'est vrai, ce jour là on doit pas manquer de protéines!

mamajaja (33) répond Posté le 09-06-2009 à 00:43
Semaine 5, déjeuner du mardi :
Salade verte + noisettes brisées
Oeufs au jambon (2 oeufs/personne + 2 tranches de jambon/personne)
Purée de légumes verts
Fromage frais

Oeufs + jambon + fromage frais : je ne l'invente pas !!!

mamajaja (33) répond Posté le 08-06-2009 à 18:54
Faby, je suis d'accord avec toi. Je suis allée revoir la vidéo sur le yaourt :" Le calcium du yaourt participe à faire baisser le taux de lipides sanguins, ainsi que le taux de cholestérol" donc, je ne vois pas pourquoi il serait en trop si on mange de la viande et même, "au contraire", non?
petitfleur, moi, je pars du principe suivant : si dans le menu, on te dit "une viande", je remplace par une autre viande, un poisson ou un oeuf qui soit dans la même zone que la viande proposée.
Pour ce qui est des féculents, tu as le choix dans la mesure où ils sont de même couleur (parfois, je les remplace par une tranche de pain...)
Pour l'omelette espagnole, (je te conseille de la faire avec tomates et poivrons -un délice-), il faut que tu vois si on te propose des féculents avec ou si ce sont des légumes.( Je ne peux te dire car je n'en suis qu'en début de 5ème semaine...)
Est-ce plus clair ? Biz

ptitefleur répond Posté le 08-06-2009 à 18:22
T'as raison faby. Il y a quelques incohérences. Mais apparemment il a l'air efficace ce programme. Heureusement que tu as parlé des protéines car je ne savais pas qu'on ne pouvait pas manger viande rouge + yaourt car ça fait trop de protéines. J'ai relu toutes les sessions, à aucun moment ils ont parlé de ça. Il est vrai que les infos ont les a au compte gouttes. En tout cas je suis les menus à la lettre sinon je serais incapable de faire mes menus moi-même.Je sais qu'il faut une entrée, un plat et un dessert.Mais je n'ai pas compris si j'ai droit à une viande, un poisson ou un oeuf et est-ce que je peux accompagner de légumes ou de féculents et si je peux mettre du beurre ou s'il faut que je mette de la sauce yann rougier. Tout est un peu embrouillé dans ma tête... En tout cas je pense qu'à la place de l'omelette espagnole je ferais poisson cubes de tomates, maintenant avec quoi ? Féculents ou légumes ? Je patauge...

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.