En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par mamajaja (33) Posté le 08-06-2009 à 18:00
Les filles, j'ai trouvé une recette de gâteau sans farine, sans sucre et sans gras !!! Je ne l'ai pas encore testée mais je vous la donne. Ce sera le petit cadeau d'anniversaire de ptitefleur... Gâteau sans sucre, sans farine et sans gras.

4 oeufs
4 c à s de fromage blanc à 0% mg
1 sachet de son d'avoine ( son et non flocon) disponible dans tous les magasins bio
1 sachet de levure chimique1 c à s et
1/2 tasse d'édulcorant splenda pour cuisson
Parfum: 1 gousse de vanille ou 2 c à s de café très fort
Vous choisissez le parfum/ l'arôme que vous voulez.


-Préchauffer le four à 210C°- 400°F Battre les oeufs et le fromage blanc au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse (le cas échéant avec un fouet).
-Ajouter l'édulcorant et le parfum.-Incorporer à la fin le son d'avoine et la levure

INVESTISSEZ DANS DES MOULES EN SILICONE A MUFFINS ( entre 9 et 15 )-

Versez la préparation dans les moules et enfourner- 20 mn de cuisson.
Si vous ne voulez ou ne pouvez pas investir dans un moule à muffins,
ne mettez pas de levure et disposez des petits tas à la cuillère sur un papier cuisson.
Ces gâteaux peuvent se décliner aussi en version salée: ail, fines herbes, épices... et remplacer le pain.
C'est une recette sans sucre, sans farine ni MG
À vos fourneaux !




mamajaja (33) répond Posté le 09-06-2009 à 05:44
Ça y est, j'ai fait mon travail. Comme je n'arrivais pas à dormir (c'est la pleine lune), j'ai tenté le petit gâteau sans farine, sans....
Conclusions (il y en a plusieurs)
1) la présentation est parfaite, ils sont gonflés et bien dorés
2) j'ai fait la recette telle que je vous l'ai donnée, avec 250g de son d'avoine et 200g de fromage blanc à 20%
3) j'ai mis 3 sachets de Vanilia (Canderel) + un sachet de graines de vanille nature (petits sachets que j'achète à Leader Price), ils sont épatants.
> ce n'est pas assez sucré.
4) cela m'a permis de faire 10 gâteaux.
5) La texture ressemble un peu à du pain > je pense que sans sucre édulcor , avec un peu de sel et éventuellement des herbes fines, cela doit faire un substitut de pain idéal.
6) autre possibilité : étaler la pâte (sans levure) finement dans un moule à tarte et cela doit faire une très bonne base de tarte.
7) re-autre possibilité : en faire un pain d'épices en y ajoutant des épices (ça, j'essaierai!)
8) j'ai respecté le temps de cuisson, il est parfait
9) j'ai fait les gâteaux dans un moule à muffins en silicone : ils n'attachent absolument pas et comme ils se tiennent bien, on peut les démouler aussitôt sortis du four pour faire la deuxième fournée
Bon, je crois que je vous ai tout dit. Excusez le désordre de ces remarques mais je les ai notées telles qu'elles me venaient à l'esprit.
Tiens, bizarre, je sens comme une envie de dormir qui m'envahit, alors... bonne nuit les copines !

mamajaja (33) répond Posté le 08-06-2009 à 19:22
Voilà, dans la zone orange, il y a le pain de son, de seigle...etc et il n'est pas précisé qu'ils doivent être au levain comme le pain complet ou le pain de campagne ! Conclusion : on peut ! mais le gâteau passe peut-être en zone orange et encore... Voilà, peut-être ton mari a-t-il fini ton bon petit repas ? Alors, bon appétit et bonne soirée ! (au fait, a-t-il ramené le fameux gâteau... ?)

mamajaja (33) répond Posté le 08-06-2009 à 19:17
Ecoute, la levure, je ne sais quoi te répondre, je viens d'inspecter tout le tableau des slim-datas et je n'ai trouvé la levure nulle part... (encore une carence à combler...). Attends, je reviens, je veux vérifier quelque chose...

ptitefleur répond Posté le 08-06-2009 à 19:08
Moi pendant que je suis sur le forum. Je picore noisettes et amandes qui sont juste devant mon écran en attendant que mon mari prépare ma soirée surprise.

ptitefleur répond Posté le 08-06-2009 à 19:02
Dans le programme la levure chimique n'est pas trop aimé est-ce que vous penser qu'on peut remplacer par du levain ? ou est-ce que pour une fois on ferme les yeux. Y.R. ne nous en voudra pas...

mamajaja (33) répond Posté le 08-06-2009 à 19:01
Eh les filles, j'ai trouvé le meilleur coupe-faim du monde : venir sur le forum!!! Cela m'occupe tellement, surtout quand on est toutes là, que je ne pense plus à manger ! Génial, merci à vous! C'est un conseil que l'on pourrait donner aux nouveaux ...!

mamajaja (33) répond Posté le 08-06-2009 à 18:58
Je pense que tu as raison, petitfleur, 250 g, c'est plus prudent !
Faby, j'ai réussi à ouvrir le post 8ème semaine. Ecoute, petitfleur, moi, je l'aurai essayé avant ce week-end (on est gourmand ou on ne l'est pas et moi... !!!), donc je vous tiens au courant.


ptitefleur répond Posté le 08-06-2009 à 18:35
Moi mon sachet pèse 250 g. 500 g ça me paraît beaucoup

ptitefleur répond Posté le 08-06-2009 à 18:26
Merci mamajaja t'es un amour d'avoir pensé à moi. Je n'aurai pas le temps de le faire aujourd'hui car je bosse jusqu'à 18 h 30 (je suis ASSMAT) mais je l'essaierais ce week. Je t'en donnerais des nouvelles. Bises.

mamajaja (33) répond Posté le 08-06-2009 à 18:25
Ah, Faby, je n'arrive pas à ouvrir ton post sur la 8ème semaine. Peux-tu le remettre dans une autre rubrique ? plaît -plaît !



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.