En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par mamajaja (33) Posté le 08-06-2009 à 18:00
Les filles, j'ai trouvé une recette de gâteau sans farine, sans sucre et sans gras !!! Je ne l'ai pas encore testée mais je vous la donne. Ce sera le petit cadeau d'anniversaire de ptitefleur... Gâteau sans sucre, sans farine et sans gras.

4 oeufs
4 c à s de fromage blanc à 0% mg
1 sachet de son d'avoine ( son et non flocon) disponible dans tous les magasins bio
1 sachet de levure chimique1 c à s et
1/2 tasse d'édulcorant splenda pour cuisson
Parfum: 1 gousse de vanille ou 2 c à s de café très fort
Vous choisissez le parfum/ l'arôme que vous voulez.


-Préchauffer le four à 210C°- 400°F Battre les oeufs et le fromage blanc au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse (le cas échéant avec un fouet).
-Ajouter l'édulcorant et le parfum.-Incorporer à la fin le son d'avoine et la levure

INVESTISSEZ DANS DES MOULES EN SILICONE A MUFFINS ( entre 9 et 15 )-

Versez la préparation dans les moules et enfourner- 20 mn de cuisson.
Si vous ne voulez ou ne pouvez pas investir dans un moule à muffins,
ne mettez pas de levure et disposez des petits tas à la cuillère sur un papier cuisson.
Ces gâteaux peuvent se décliner aussi en version salée: ail, fines herbes, épices... et remplacer le pain.
C'est une recette sans sucre, sans farine ni MG
À vos fourneaux !




mamajaja (33) répond Posté le 08-06-2009 à 18:24
Vous n'avez pas fini de me poser des colles !? (lol) Je ne sais pas trop; moi, les sachets que j'achète pèsent 500g... avec le fromage blanc et les oeufs, ça peut marcher... en tout cas, je vais essayer. Je te tiens au courant. C'est une recette d'un site canadien de nutrition .

faby répond Posté le 08-06-2009 à 18:05
j'ai fait un copié collé et enregistré ta recette... je la ferai en version salée, car je mange très peu de sucre
merci en tous cas
mon magasin bio ne vend le son qu'en vrac, c'est combien la valeur de tes sachets?



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.