En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par faby Posté le 19-06-2009 à 09:45
les recettes proposées sur le site ont l'air vraiment savoureuses, vous ne trouvez pas? quel dommage qu'on ne sache pas à quelle zone couleur elles appartiennent.... du coup elles ne nous servent pas à grand chose
ça serait quand même pas mal de ce dire:
" je voudrais manger un plat orange, voyons dans les recettes orange ce qui me ferait plaisir..."
ou alors
"tiens j'ai envie de terrine de courgettes, mais de quelle couleur est ce donc???"
êtes vous d'accord avec moi?

mamajaja (33) répond Posté le 19-06-2009 à 13:48
Ma Faby, j'avais bien compris mais je voulais voir si JFK allait réagir...!? Je crois que Ninine a raison : ici, nous sommes seules. Je vais aller faire un tour sur le forum qu'elle nous a indiqué... je reviens, à moins que tu nous suives ?

faby répond Posté le 19-06-2009 à 13:38
mamajaja, tu veux absolument un repas rouge! ça c'est pas possible! je ne comprends pas porquoi le coach ne te fait pas de réflexion, à toi! parce que tu l'appelle par son prénom? alors, moi aussi je te re-explique, puisqu'il le fait pas: tu as droit à un PLAT rouge, pas tout le REPAS. mais c'est vrai que un plat rouge / cotelette de porc + frites, je suis incapable d'avaler! choucroute + charcuterie aussi... faut qu'ils nous aident, je vais quand même pas me forcer à avaler une pizza, ou autre plat rouge...
à part d'avoir fait votre connaissance, ce dont mon entourage ne peut pas connaitre l'importance, je le dis depuis le début, le site n'apporte pas grand chose par rapport au livre, et donc mon entourage ne comprend pas pourquoi je suis inscrite ici..
moi je sais pourquoi je reste encore un peu

mamajaja (33) répond Posté le 19-06-2009 à 11:48
J'en ai bien peur !

ninine67 (67) répond Posté le 19-06-2009 à 11:42
c'est moi qui suis crevé, je me suis endormie à 3 h ce matin,
hier on avait 30° aujourd'hui 17° et il pleut
ça c'est l'alsace dans toute sa splendeur
n'y a t'il plus que nous trois sur ce forum ?

mamajaja (33) répond Posté le 19-06-2009 à 11:31
Rassure-toi, Ninine, la liste des repas est toujours là, pas de problème ! le problème, c'est quand on te met : "repas rouge au choix"... dans la mesure où il ne doit y avoir qu'un seul aliment rouge, pour moi, ce n'est pas un repas rouge si on applique la méthode. De plus, une unité pouvant être un aliment ou un plat, peut-on manger, par exemple, une entrée verte, des frites avec une côtelette de porc et un dessert orange ? Ou bien... que de possibilités ! Ce serait donc bien d'avoir des exemples de repas rouge !
Tant qu'au livre, oui, il est bien, il y a les couleurs des plats et tout, même des précisions du style : "vert bas", "orange haut", etc... Je me demande , comme Faby, pourquoi on ne retrouve pas ça sur le site !?
Tu as vu, Ninine, Faby rouspète, moi j'ironise... on va mieux !

ninine67 (67) répond Posté le 19-06-2009 à 11:18
on doit bien être un peu sotte quelque part puisqu' on nous donne bien une liste de repas avec liste des courses, à la limite on est toute capable de faire une liste, alors pourquoi pas les couleurs des repas ?
kaki foncé, c'est mangeable ça ?
tu dis que dimanche tu as le droit à un repas rouge, ça veut dire qu'au bout d'un certains nombre de semaines on a plus la liste des repas ? mais comment vais je faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire
sinon intéressant le bouquin de 120 recettes ? avec couleur ?
je vais vous dire à nous répondre comme ça, nous on ne fera pas de pub pour le site, on en fera pour la méthode, et puis on aidera nos copines sans le site, parce que la méthode on la connaîtra aussi bien que les coachs


mamajaja (33) répond Posté le 19-06-2009 à 11:01
Franchement, Faby, tu exagères ! Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que ce n'est pas un régime mais un programme destiné à nous enseigner comment manger sainement. Donc, tu dois savoir te débrouiller seule. Tu n'y arrives pas ? Serais-tu sotte? Oh ! je ne peux pas y croire. Bon, je te ré-explique : vert + vert = vert. Ok ? Bon : orange + orange = orange. Poursuivons : vert + orange = kaki, d'accord ? rouge + rouge = rouge; rouge + vert = orange. Tu suis ? vert + orange + rouge = kaki foncé... mais j'y pense, tout à coup : le dimanche, j'ai droit à un repas rouge et on m'a bien précisé qu'il ne devait y avoir qu'un aliment rouge dans ce repas. Mais alors, ce n'est pas un repas rouge, c'est un repas kaki foncé ?! Boudiou, c'est clair comme du jus de boudin! Tiens, à ce propos, j'ai cherché dans les 120 recettes, un repas rouge, eh ben, y'en a pas ! Alors, on fait quoi, nous, pauvres ignares si on ne nous aide pas par des explications plus "pédagogiques". Décidément, Faby, tu as toujours raison !!!!!

ninine67 (67) répond Posté le 19-06-2009 à 11:01
je suis entièrement d'accord

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.