En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par CAURIA (57) Posté le 05-11-2010 à 11:28
Bonjour tout le monde,
Comme je suis maintenant en phase 2 (1ere semaine), j'ai vu dans le menu de la semaine qu'un plat zone rouge était autorisé un jour.
Je m'adresse plus particulièrement aux anciennes comme Mamajaja,Luisala,Faby,Annick...(j'en oublie ) pour recevoir des idées de plat rouge, je ne veux pas juste un aliment (que je pourrais trouver facilement dans le tableau SD)mais une recette d'un vrai plat bien rouge (HiHiHi). Racontez-moi le plat rouge que vous aviez choisi la 1ère fois qui vous a vraiment fait plaisir.
A bientôt

pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 19-12-2010 à 20:25
La recette
Pour 4 personnes
600g de pois chiches(frais à faire tremper ou en conserve)
400g de porc
2càs de raisins secs (je mets les gros blonds)
1 oignon
1 gousse d'ail
3 tomates (ou 1/2 boite de tomates pelées+1 petit tomacoulis)
matière grasse
sel et poivre
La veille, faire tremper dans l'eau les morceaux de viande.
Le jour même, faire chauffer la matière grasse, ajouter les raisins secs, l'oignon émincé et l'ail puis la viande coupée en petits morceaux et mélanger.
Faire rissoler à feu doux 15 mn.
Incorporer les tomates et 2 verres d'eau, sel et poivre.
Cuire 2h lentement et 10mn avant la fin de la cuisson , ajouter les pois chiches.
Mélanger et servir chaud.

Cette recette est ORANGE foncé( très foncé d'après Mama )


pauluche (ECHALAS, 69) répond Posté le 19-12-2010 à 20:20
Fondue de porc aux pois chiches

marie-françoise répond Posté le 19-12-2010 à 20:08
hum!!!
louisala

faby répond Posté le 19-12-2010 à 16:26
un plat bien rouge, facile et excellent:
roti de porc au cidre, (je le cuis dans une sauteuse) servi avec des pommes, coupées en quartiers, poêlées au beurre
à la maison, ce plat fait l'unanimité!


.louisala (87) répond Posté le 13-11-2010 à 17:29

mon plat rouge ce soir,je fais fort
boudins aux chataignes avec des pommes cuites
je le fais de temps en temps meme si je suis stabilisée a mon juste poids ou alors ce genre grosse glace
louisala

CAURIA (57) répond Posté le 13-11-2010 à 15:13
Bonjour les filles,
Je reviens à la charge avec mon post sur Plat rouge...
Des idées de plat rouge pour mon menu de dimanche ??
J'attends vos suggestions.
Merci
A+ ;)

.louisala (87) répond Posté le 05-11-2010 à 17:07
bonjour FABY
une bonne potée limousine (petit salé,endouille,jambonneau)
ou un bon paté aux pommes de terre
dessert bien sur un clafoutis
bon est ce bien raisonnable de parler de tout ça...
le tout est de ce faire plaisir etd'etre sage apres
bises
louisala

faby répond Posté le 05-11-2010 à 16:07
moi c'est la choucroute qui a ma préférence
mais comme j'aime bien un verre de vin, pour compenser, il y a pas trop souvent de plat rouge à table

Schilie (Clermont Ferrand, 63) répond Posté le 05-11-2010 à 15:34
dernièrement j'ai mangé un cassoulet en provenance directe de Castelnaudary woua la régalade lol ! Mais pour faire bon poids j'ai mangé vert tout le reste de la semaine ;)

.louisala (87) répond Posté le 05-11-2010 à 15:11
rassu
re toi CAURIA
je ne me suis rationnée sur rien,mais je n'en ai pas envie
c'est peut etre une chance!!!
mais j"ai des craquages comme tout le monde
surtout entre copine en discutant devant un thé ou café si il y a des petits fours là je fais attention la tentation est là
si je commence....on connait la suite.....mais il est vrais depuis slim data je reconnais que toutes tentations sucrées je m'en passes volontier.....je ne me suis jamais privée de rien ,donc pas de frustration,mais apres un écart je reviens toujours en zone verte quelque jours c'est le secret pour toute d'un bon équilibre alimentaire et pas de reprise de poids....
bonne journée
ps:je travaille de nuit,la tentation peut etre forte,mes collegues amenent des sucreries moi mes amendes et noix ou crepe au son d'avoine...ces dames &monsieur restent avec leurs kilos superflus(il ne veulent pas faire sd)la cuisine toute faite c'est plus pratique...les plus raisonnable c'est nous les slimdateuses
louisala



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.