En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les recettes

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par sossoleil (77) Posté le 30-03-2011 à 23:08
Bonsoir tout le monde,

Voilà je cherche désesperemment des recettes de dessert (vert ou orange) à base d'agar agar, car celles proposés (très peu) dans les recettes du sites ne me plaisent pas.

Avez vous des idées svp ?

Merci d'avance de votre aide ;)

sossoleil (77) répond Posté le 01-04-2011 à 17:27
Merci de votre participation, et mamajaja c'est super, merci :-q

mamajaja (33) répond Posté le 01-04-2011 à 16:28
Bon, je suis sympa, aujourd'hui c'est gratuit mais demain, ce sera cent sous ;) , j'ai l'impression de me retrouver 50 ans en arrière ! Donc, le gâteau, rien de très original. :^>
Même si je l'ai quasiment mangé seule (quasiment, j'insiste X( ), elle vaut pour 6 à 8 personnes :
4 oeufs
16 c/s de son d'avoine
2 c/c de bicarbonate de sodium
1 pincée de sel
1 ou 2 yaourts nature (selon consistance)
4 c/s de fructose
Le zeste d'1 citron entier râpé.
1 c/s d'huile de tournesol.

Préchauffer le four thermostat 200°

Battre les jaunes d'oeuf avec le fructose.
Rajouter le son, le bicarbonate, le sel et le zeste de citron et l'huile. Mélanger.
Allonger avec le ou les yaourts.
Monter les blancs en neige et les incorporer à la pâte.
Verser directement la pâte dans un moule en silicone ou bien, à l'aide d'un pinceau, huiler légèrement le moule.
Mettre au four thermostat 200 pendant 10 mn puis baisser la température à 180° et laisser cuire encore 15 mn environ (surveiller).
Servir avec une crème ou des fruits.
Bon appé-pète ! Voilà, Sarah !

Sarah, Membre de l'équipe répond Posté le 01-04-2011 à 10:01
Ha le voici ce famueux dessert! Enfin voici la crème! Mamajaja peut être tiens tu a garder le reste de cette recette alléchante pour toi?! :D

mamajaja (33) répond Posté le 01-04-2011 à 00:26
Évouchette, tu as vu la photo de gâteau que j'ai mise récemment ? (avec de l'orange...). La crème que j'ai mise au centre du gâteau était préparée avec de l'agar-agar: (pour 4 personnes)
300g de fromage blanc battu
1 blanc d'oeuf
Le zeste d' 1 orange
le jus de l'orange
1 c/s de fructose
1 c/c d'agar-agar

Récupérer les zestes d'une orange entière. Les mixer pour qu'ils soient en tous petits, petits morceaux (vous pouvez aussi les râper).
Amener le jus d'orange à ébullition.
Dès qu'il bout, retirer du feu et lui incorporer 1 c/c d'agar-agar en remuant bien.
Mélanger le fromage blanc, le zeste, le fructose et le jus d'orange.
Passer le tout au blender.
Monter le blanc en neige et l'incorporer à la préparation.
Mettre au réfrigérateur.
Un délice ! Vous pouvez faire la même crème au zeste de citron jaune, vert, ... ou bien l'aromatiser d'autre façon ( vanille, café, fruit...)



Annikate (08) répond Posté le 31-03-2011 à 21:41
gélatine de poisson ? je ne connais que la gélatine de boeuf ou porc. Mais je préfère l' agar agar qui n'a aucun goût. Je ne comprends pas qu'on ne l'aime pas, ça n'est qu'un aide-culinaire. C'est un peu cher, mais les quantités utilisées étant infinitésimales..... Bonne soirée.

tabbitta777 répond Posté le 31-03-2011 à 13:42
http://www.ptitchef.com/tags/recettes/dessert-agar-agar

CAURIA (57) répond Posté le 31-03-2011 à 13:15
coucou evouchette,
Attention qund même avec le lait de soja car selon Y.R., le lait de soja (ou yaourt de soja) est un non sens nutritionnel à fuir absolument.... Je vous laisse juge.
Bonne journée ;)

evouchette (75) répond Posté le 31-03-2011 à 13:10
je ne sais pas utiliser l'agar agar j'utilise de la gélatine de poisson en poudre, j'ai vue une recette de mousse d'avocat , faut que je la retrouve.
sinon j'ai une recette de panacotta que tu peu faire avec du lait d'amande ou de soja

CAURIA (57) répond Posté le 31-03-2011 à 12:47
Bonjour,

Moi, j'ai acheté un petit livre de recettes avec l'agar agar sur amazon mais je n'ai pas encore eu le temps de tester les recettes à part je crois une verrine de concombre au chèvre (mais du coup je crois que là c'était une recette de Y.R.)
Si quelqu'un a des idées de recettes faciles et rapides à l'agar agar, je suis également preneuse car moi je n'aime pas la gélatine (de boeuf...)et je pense que l'agar agar est bien meilleur pour la santé en plus il a des propriétés coupe-faim.
Bonne continuation ;)

Dominique, Membre de l'équipe répond Posté le 31-03-2011 à 12:39
Je t'invite à demander à Delphine, notre animatrice cuisine.. Je suis certaine qu'elle a plein de recettes à base d'agar agar !

Dominique
Responsable de la communauté



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.