En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 16-08-2013 à 14:59
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 19 août 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Christac (Genève, 99) répond Posté le 17-09-2013 à 15:30
Bonjour à toutes,

Et bienvenue Hervli.
Pas facile si on a des soucis de santé de s'accrocher au régime. Mais tu peux reprendre maintenant et nous dire où tu en es. On se soutien sur ce forum. cela fait du bien de savoir qu'on est pas seule. Alors viens nous faire coucou.

Ce matin, légère douleur mais rien à voir avec la semaine dernière. je vais donc continuer et surveiller de près les physios...

Belle journée dans le cœur à défaut du temps...

Christine

hervli (15) répond Posté le 17-09-2013 à 14:44
Bonjour à toutes, j ai commence le 19 août, mais suite à une grosse allergie à je ne sais quoi j ai lâché largement la bride. Un gros stress et retour à 0 j ai pas le moral

p2696127_elisabeth (54) répond Posté le 17-09-2013 à 13:35
Heureuse de vos mails nombreux, merci à vous toutes, ça bouge bien et on le sent.

descendue sous 58 ce matin, il faut dire que je me suis enfin accordé une marche, hier soir, et que cela a fait pencher la balance du bon côté.

De plus je découvre à travers la Méthode, les moyens de ne pas me lasser des courgettes ... allez je vais re-boire un petit coup ...

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 17-09-2013 à 09:49
Bonjour tout le monde :)


Christac, je suis ravie que tu nous donnes des nouvelles de ta dernière séances de physio. J'espère qu'aucune douleur n’apparaîtra aujourd'hui! Je vois que la perte de poids est lancée pour toi, c'est vraiment super. Poursuis tes efforts ;)

Et comme dirait Alexia : PENSEE POSITIVE = RESULTAT POSITIF ;)

Christac (Genève, 99) répond Posté le 16-09-2013 à 21:17
Coucou les filles,

Aujourd'hui, 2ème séance de physiothérapie. Ce n'était pas le même physio et les exercices étaient complètement différents. Pour le moment, juste petites douleurs. Me réjouis de voir demain matin au lever.
Merciii les filles.

Alexia, on a encore +/- le même nombre de kilo à perdre mais tu es immense à côté de moi. Tu auras une taille mannequin...?

Et oui, j'ai la chance d'avoir un chéri absolument adorable et super prévenant.

Me suis repesée ce matin, puisque que généralement, je le faisais le lundi, (à mon retour auprès d'une balance). Résultat : - 1k900 depuis le début de la méthode et - 3k400 depuis mon inscription. Suis contente.

Belle soirée les filles et bravo Elisabeth pour les courses. C'est vrai que je n'ai pas non plus été attirée. Mon chéri m'a emmené faire de grosses courses (je ne fais presque plus de courses depuis fin mai, vu mon dos, je dois envoyer quelqu'un et... c'est pas facile...) avant de reprendre son train pour le boulot, et mon chariot a été rempli que de bonnes choses (ce qui était déjà assez habituel pour ma famille) mais il y avait de temps en temps certaines choses de couleurs dangereuses...

Bisous et belle soirée, à nouveau.



AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 16-09-2013 à 10:57
Bonjour à toutes,


C'est un plaisir de vous retrouver en ce début de semaine.

Je suis très fière de vous et de vos pertes de poids respectives! Comme le dit Alexia, PENSEE POSITIVE = RESULTAT POSITIF; et bien je crois que ce sloggan a fait ses preuves. Vos efforts ont été récompensés!!

Alexia, -4,6kgs c'est vraiment excellent. D'autant plus qu'au début le corps mets du temps à s'adapter à ce nouveau mode d'alimentation. La phase 1 consiste surtout à un nettoyage de l'organisme et parfois la perte de poids est lente à venir : mais je vois que ce n'est pas ton cas, tu dois être vraiment ravie.

Elisabeth, c'est super que tu reprennes la méthode en main. Si tu prends du temps pour la méthode, cela veut dire que tu prends du temps pour toi, et cela va se ressentir sur ta perte de poids. Si tu essayes de suivre les plans de repas, cela te fera du bien, car ça variera ton alimentation : il est vraiment important de ne pas se laisser des plats que l'on mange lorsque l'on suit un programme! Tu verras, ce sera plus agréable de suivre ces plans de repas. Et s'il y a un aliment que tu n'aimes pas trop, n'hésites pas à le remplacer par un autre aliment de la même zone.

Christac, je suis triste que tu souffres après ta séance de physio. Il faut que tu écoutes ton corps, si tu as mal, reposes toi et ne forces surtout pas. J'espère que tu trouveras une solution à ce problème! Nous sommes de tout coeur avec toi. Tu as de la chance d'avoir un chéri qui t'accompagne dans tes démarches, c'est tellement plus agréable à deux et tellement rassurant. Profites-en :)

Très bon début de semaine à vous :)

mademoisellealexia (Lamorlaye, 60) répond Posté le 15-09-2013 à 20:47
Bonsoir les filles,

Comment allez vous ? Avez vous passé un bon weekend ?

Félicitation Christine pour ta perte, c'est super ^_^

Je suis triste de lire que tu as beaucoup souffert après ta première séance de physio, c'et fou ça que tu souffres autant comme ça, j'espère que tu vas beaucoup mieux aujourd'hui. Je croise les doigts pour ton rendez-vous du 30. C'est bien que ton chéri t'accompagnes, pour ce genre de rdv pas agréable c'est toujours mieux d'être bien entouré.

Bravo Elisabeth pour tes courses, tu n'as pas craqué c'est bien ;-)

Je vous embrasse très fort et vous souhaite à toutes une bonne fin de weekend :x

p2696127_elisabeth (54) répond Posté le 14-09-2013 à 19:37

Merci à toutes les deux, CHRIS et ALEXIA, pour vos messages

Expérience : suis passée au Super Market ce soir (acheter des agrumes et yaourts - ainsi que tofu et quenelles ! )

eh bien je me rends compte que je reste assez indifférentes aux rayons de sucré. Il y a comme un écran d'inaccessibilité ( je veux dire, ce sont ces choses qui ne peuvent pas accéder à moi ! ah ah ! )

Bon dimanche.

J'ai déjà de la chance de pouvoir bouger dans tous les sens, bon courage Christine !

Christac (Genève, 99) répond Posté le 14-09-2013 à 15:01
Bonjour les filles,

Ma pesée : - 400 gr
Ce qui fait un total de 1k600 depuis le début de la méthode. La semaine avant de commencer, suite à mon inscription, j'avais perdu en faisant attention 1k500. Donc en tout, perdu 3k100 (en 4 semaines)
C'est pas mal même si j'avais espéré perdre plus au départ.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid !
J'aimerais encore perdre 5k500. Me faut encore de la patience et du courage.
J'ai enfin perdu 1cm des cuisses. Seul la taille bougeait !
Ah, si seulement, je pouvais bouger plus. C'est vraiment frustrant.

Pour la physio, j'ai bien fait tous les exercices qui me semblaient super lents et très faciles. J'ai bien respecté les consignes du physio. Je l'ai payé le soir... Douleur lombaires fort peu sympathique qui s'atténuent seulement aujourd'hui. J'y retourne lundi. Je vais discuter avec le physio mais si c'est pour souffrir ainsi, j'arrête. C'est peut-être encore trop tôt. Mais malgré la morphine, j'ai bien eu mal.
Pourtant, j'étais si contente d'être dans l'eau. Et je n'ai vraiment pas forcé.
Merci de demander les filles.

J'ai annulé mon rdv chez le neuro-chir car un de mes employeurs m'a vraiment conseillé un autre chirurgien à Lausanne, pour avoir un autre avis que le circuit dans lequel je me trouve. Il a même pris rdv pour moi.
Donc rendez-vous le 30 septembre. Et mon chéri m'accompagnera pour m'éviter le stress de l'inconnu (pour le moment, je suis bien stressée dès que je dois me déplacer)

Bon, j'espère que vous passez un super bon week-end,
Bizzz
Christine

mademoisellealexia (Lamorlaye, 60) répond Posté le 14-09-2013 à 11:31
Bravo Elisabeth c'est super -700 gr continue comme ça tu es bien partie, tes efforts vont payer davantage j'en suis sûre.

Je te conseille les recettes, elles sont top j'adore! Je te recommande la salade d'agrume à la fleur d'oranger avec son croquant noisettes noix une tuerie ;P mes invités y a 15 jours on adoré! As tu les livres de la méthode ? Y a plein de recettes délicieuses dedans.

Bonne marche Elisabeth et bon weekend à toi.

Gros bisous.



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.