En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 16-08-2013 à 14:59
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 19 août 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

p2696127_elisabeth (54) répond Posté le 14-09-2013 à 11:25

Bonjour !


Je pensais avoir perdu plus avec la marche d'hier mais pas terrible le résultat : au total - 700 g sur la semaine,
peux mieux faire, à coup sûr, ALEXIA, tu caracoles. Bravo !

Je suis néanmoins satisfaite de savoir :

- me passer de pain et pâtisseries ( le goût continue de se perdre)

- boire nettement plus (l'envie augmente)

- accrocher davantage avec la méthode, même si j'y ai mis le temps

Cette semaine pour progresser je vais commencer à explorer les MENUS et RECETTES car jusqu'ici, je me contentais d'un programme global autorisé sans m'appuyer précisément sur les menus.

Bon, encore un mail à faire, et j'enfile mes baskets.

En vous souhaitant un bon week-end avec si possible un peu de ce soleil dont nous regorgions le mois dernier ! Elisabeth

mademoisellealexia (Lamorlaye, 60) répond Posté le 14-09-2013 à 10:05
Bonjour les filles,

Excusez moi de pas avoir posté avant mais beaucoup de travail au bureau en ce moment.

Fatigue et petit moral hier, après le travail je me suis fait violence et j'ai été me changer les idées à la piscine avec une une heure de nage, ça me fait du bien.

Félicitation Elisabeth c'est exactement ce qu'il faut faire tu vas voir ça va vraiment t'aider, tu vas mieux t'y retrouver! Super classement en tout cas. Tu as bien raison de favoriser la marche plutôt que de prendre la voiture, dans la mesure du possible bien sûre. C'est vraiment plus agréable.

Christine alors ton premier cours de physiothérapie ? J'espère que tu as pu et su écouter ton corps sans trop forcer. Impatiente d'avoir ton récit ;-) Et ton rendez-vous chez le neurochirurgien ? J'espère vraiment que vous avez pu trouver une solution sans passer par l'opération.

Pesée quotidienne du samedi : :-q 70,4 kg -1kg par rapport à vendredi de la semaine dernière. Je suis super contente tous mes efforts payent soit un total de - 4,6 kg Mais la je pense que ça va devenir plus difficile. Les premiers kilos sont toujours plus faciles à perdre. ça faisait un moment que je n'avais pas été dans les 70 kg je suis vraiment contente encore 5,4 kg pour atteindre mon objectif. Allez motivation !!!

Je suis effectivement un peu plus grande que vous les filles, 1M73 :-) mais ça n'empêche que mes kilos sont aussi visibles :-( moins qu'avant cette super methode quand même :-)

Et vous les filles ça donne quoi ?

Quoi de prévu pour votre weekend ?

Je crois malheureusement que nous avons perdues des filles en route ;-( REVENEZ les filles :-)

Je vous embrasse très fort.

PENSEE POSITIVE = RESULTAT POSITIF ! Courage les filles!

Alexia

p2696127_elisabeth (54) répond Posté le 13-09-2013 à 21:30
à pied !

p2696127_elisabeth (54) répond Posté le 13-09-2013 à 21:29

Bonjour à toutes ! AURORE, ton conseil est précieux quant au thé vert ! merci.

CHRISTINE, je vois que ton dilemme est très lourd et tu as le mérite de rechercher toutes les solutions qui peuvent aider, à défaut de résoudre vraiment le problème, pour l'instant.

J'ai décidé pour ma part de consacrer DU TEMPS à " l'assimilation " de SLIMDATA, car jusqu'ici je n'ai fait que courir sans cesse ... au figuré naturellement !! sans prendre sérieusement soin de moi.

et je crois qu'il me faut désormais mettre le paquet car je ressens qu'il y a maintenant un enjeu DE SANTE majeur. Santé physique ET psychique.

Hier soir *-:) j' ai donc PRIS DU TEMPS pour STABILOTER, sur mes 4 fiches d' aliments en SLIM DATA, tous ceux par lesquels je ME SENS CONCERNEE, en laissant de côté ceux qui n'ont aucun intérêt pour moi ( par exemple le nutella que je n'achète jamais de toute façon).

Ainsi cela clarifie ma lecture et mon " travail de tri ". J'avais donc affiché mon VERT, et i mis toutes les autres sous plastique dans un classeur léger consacré uniquement à cela.

Et aujourd'hui, j' ai dû beaucoup marcher, car je devais retourner en ville, pour la première fois depuis pas mal de temps. J'ai pris le train pour m'obliger à faire tous mes trajets à pieds. Quel bonheur de n'être pas embarrassée de la voiture ! A cette heure, je suis lessivée.

A bientôt ici même. Courage pour tout. Elisabeth





AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 13-09-2013 à 09:38
Bonjour à toutes,

Christac, j'espère que ta séance de physio s'est bien passée et que tu n'as pas trop forcé. Ce serait vraiment super que tu puisses reprendre la natation, c'est vrai que ça fait vraiment du bien au dos ! J'attends avec impatience de savoir comment ça s'est passé en tout cas.
Je suis très contente de voir que tu commences à perdre des cm, c'est très encourageant :) Si tu dois perdre du poids surtout du bas du corps, il est conseillé de faire de la marche : mais ça, on verra quand ton dos ira mieux ;)

Et vous autres, comment allez-vous?

Très belle journée à toutes et à tous!

Christac (Genève, 99) répond Posté le 12-09-2013 à 11:03
Oups... j'ai oublié de signer...

Christine ;)

Christac (Genève, 99) répond Posté le 12-09-2013 à 11:02
Coucou les filles,
Pour la physio, Alexia, j'appréhende un peu car dans l'eau on peut bouger beaucoup plus, n'est-ce pas. Donc, je vais faire les exercices proposés. A la moindre douleur, je devrais m'arrêter car si je ressens une douleur dans l'eau, cela signifie que sur terre, j'aurais beaucoup plus mal. Mon nerf sciatique est enflammé depuis le mois de juin, si je bouge, j'ai mal. Si je ne bouge pas, j'ankylose mon dos qui a absolument besoin de se mouvoir. Bref, le serpent qui se mord la queue?
Et quand je fais des exercices, j'ai toujours tendance à y aller à fond... alors faudra que je me retienne... A suivre tout à l'heure...

Je rêve de pouvoir nager 45 min à nouveau. J'attends avec impatience. Je pratique surtout le dos crawlé et le crawl. Super bon pour le dos. Dos que je pourrai à nouveau, je compte bien y aller au moins 2 fois par semaine, + un cours de pilate et de la marche. Le sport deviendra obligatoire si je veux essayer d'éviter les douleurs horribles que j'ai connues. Et pour que je ne souffre plus d'une autre hernie discale qui sort et comprime le nerf.
Et ça, je ne veux plus. J'ai failli perdre l'usage d0une partie de mon pied, et tout n'est pas encore revenu.
Rendez-vous demain chez le neuro-chirurgien pour un avis, le but étant d'éviter l'opération.
Alors motivation, motivation, comme dit Alexia.

Sinon, ça va. le régime continue. Perdu 1cm de tour de taille et 2cm au biceps. Par contre le reste stagne. J'ai besoin surtout de perdre aux cuisses, aux jambes. J'ai la taille assez fine et peu de ventre. C'est donc plus bas (et plus haut pour les bras) que je souhaite perdre.

Comme Elisabeth, je suis petite, je mesure 1m55, donc quelques kilos se voient tout de suite beaucoup, même si je porte du 38 (taille suisse).

Bon, belle journée à vous les filles.

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 12-09-2013 à 10:28
Bonjour à toutes,


Elisabeth, c'est super, je vois que tu viens tous les jours sur le forum à présent : pour notre plus grand plaisir :) C'est top si tu arrives à bien t'hydrater pendant la journée : c'est très important de boire du thé vert ou des draineurs pour éliminer les toxines dues à la perte de poids. Toutefois, essayes de ne pas boire ton thé vert immédiatement après le repas car si tu le fais tous les jours, cela pourrait empêcher ton organisme d'assimiler les vitamines et minéraux contenus dans ton alimentation. Attends 1h ou 2 si tu peux ;)
Sinon continues comme ça, je suis très fière de toi. je suis sûre que samedi tu auras une belle surprise : car les efforts payent toujours!!!

Alexia, Christac, comment allez vous aujourd'hui :) ?
Nous attendons de vos nouvelles.


Très belle journée à vous :)

p2696127_elisabeth (54) répond Posté le 11-09-2013 à 15:41
Excusez-moi, veuillez lire : " par crainte d'y lire une horreur !" et non pas "faute de". Cela paraîtra déjà plus logique !

p2696127_elisabeth (54) répond Posté le 11-09-2013 à 15:40
Heureuse de vous lire aujourd'hui et de savoir que vous avez échappé à bien des choses : les accidents nous ramènent à un sens aigu de la réalité, mais celle-ci a été clémente pour toi Alexia, la vie vous aime bien, toi et ton chéri.

D'hier à aujourd ' hui j'ai perdu 200 g. Wahouhh ! oui je suis en infraction mais je ne peux m'empêcher de me peser en semaine. La mauvaise passe, c'est lorsque je n'ose plus monter sur la balance faute d'y lire une horreur !

Grande jatte de thé vert après le repas, et les deux verres de DRAINOSLIM car je suis le protocole Multicontrôle. C'est vrai que cela a meilleur goût que de l'eau et moins de calories que le jus d'orange !

Salutations et merci à toutes ...



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.