En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Les questions sur la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par mademoisellealexia (Lamorlaye, 60) Posté le 20-08-2013 à 10:34
Bonjour les filles,

Toute nouvelle dans cette nouvelle aventure :-) j'ai deux petites questions à vous poser.

J'ai vu qu'il y avait dans les recettes de la sauce soja, vous utilisez laquelle ? Il y en a tellement que toutes ne doivent pas être autorisé en phase 1.

Ma deuxième question pour le petit déjeuner pouvons nous mettre quelque chose dans le fromage blanc en plus du son d'avoine? fromage blanc + son d'avoine je n'ai pas du tout aimé l'association. Par contre yaourt aux fruits à 0% + son d'avoine TOP :P

Je vous recommande le livre de recettes de cette méthode, il y a plein de recettes très sympas.

Bon courage à toutes, on va la gagner cette guerre contre les kilos.

Je vous embrasse.

Alexia

AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 22-08-2013 à 09:23
Bonjour à toutes,


Tout d'abord, je souhaite la bienvenue à Argenta. Nous sommes ravies de t'accueillir parmi nous, et nous avons hâte que tu commences ton programme afin que tu puisses échanger tes impressions avec nous.

Merci à toi Céline, de nous faire partager ton expérience et tes bons conseils. Grâce à toi, je suis sûre qu'Alexia est encore plus motivée ;) Et à mon avis, tu reboostes plein d'autres personnes avec ce joli témoignage.

Continuez à vous soutenir, c'est très important et c'est aussi ce qui vous permettra d'atteindre plus facilement votre objectif : à plusieurs, c'est tellement plus facile et agréable.

Alexia, comme je te disais dans l'autre forum, j'espère que ta sinusite va vite passer et que tu pourras être en forme le plus rapidement possible. Reposes toi bien cette semaine et prends soin de toi.


Belle journée à vous !

SaphyrMiyu (Vannes, 56) répond Posté le 21-08-2013 à 16:37
argenta : dans cette méthode oublie toutes les notions d'allégé. Cela ne sert à rien et souvent ils remplacent les produits par d'autres dans les sauces industrielles qui vont faire grimper l'impact de la sauce sur ton organisme : en gros tu vas avoir l'impression de te priver en mettant une sauce "allégée" industrielle et tu vas grossir...

Du coup il y a 2 notions à avoir :
- mettre une cuillère d'huile ou de vinaigrette par personne ne va absolument pas changer la couleur de ton plat. S'il est vert, il restera vert.
- ensuite tu peux très facilement faire tes sauces toi même : il y en a beaucoup de proposé au fromage blanc (avec plein d'épice, ca va super bien avec les crudités) ou encore échalotes, citron vert, ou bien d'autres !
Ou encore rajouter à un vinaigrette classique de l'eau

Tu as vraiment beaucoup d'idée de saucee différentes en fonction de ce que tu vas manger avec.
Rassure toi, ce n'est jamais "sec" les repas :)

Dans la sauce à la sauce soja on ne sent pas la sauce soja comme telle. Elle est vraiment diluée. et tres bonne. (après chacun ses gouts ^^)

alexia :
j'ai la gastro en ce moment, snif !
du coup je mange à peine ...

Mon mari me fait les plats et on fait cette méthode à deux. Lui il est à son juste poids et il ne perd rien et ne grossit pas (et mange tout a fait normalement)
comme quoi cette méthode n'est pas faite pour maigrir mais vraiment pour se rééquilibrer.

mademoisellealexia (Lamorlaye, 60) répond Posté le 21-08-2013 à 15:13
Coucou Argenta,

Bienvenu ici :-)

Regarde dans l'onglet recette tu as des recettes de sauce légère au yaourt ou sauce légère à l'huile qui sont très bonnes.

As tu un livre de la méthode ? il y a des recettes très sympas dedans et la méthode est très bien expliqué.

tu souhaites perdre combien de kilos ?

Bon courage à toi.

Bises
Alexia


argenta (21) répond Posté le 21-08-2013 à 14:20
bonjour, nouvelle je vais commencer lundi mais je me renseigne , je n'ai pas encore comprise comment faire les sauces, j'aime faire des salades composés et je mettais très peu de sauce allégée amora sauce moutarde (une cuillère à soupe) mais là je n'ai pas trouvé comment faire les sauces (pour le soja , là ça me dégoute donc je ne veux pas commencer et être écoeuré et me faire chuter très facilement car je n'aime pas)
s'il vous plait , vous pouvez me conseiller et me dire ce que vous faites
merci

mademoisellealexia (Lamorlaye, 60) répond Posté le 21-08-2013 à 13:59
Coucou Céline,

Comment vas tu aujourd'hui ?

Merci pour ton message qui m'encourage ;-) Je vois que cette méthode marche à merveille.

Félicitations pour tes efforts, continue comme ça tu vas arriver à perdre les kilos que tu veux.

Je suis contente effectivement de perdre en ce moment alors qu'effectivement tout m'en empêche. La semaine prochaine je vais retrouver un rythme normal et je vais pouvoir aller nager ce qui va m'aider je pense dans ma perte de poids.

Tu cuisines avec cette méthode pour ta famille ?

J'ai des invités tout le week-end je crois que je vais cuisiner avec cette méthode ^^

Bises Céline

SaphyrMiyu (Vannes, 56) répond Posté le 21-08-2013 à 13:28

Coucou.

J ai fait cette methode a mon mariage et j avais perdu 12kg

La, 5 ans ont passe... 2 bebes sont arrive et j ai de nouveau besoin de perdre du poids. J ai commence toute seule apres l accouchement et j ai perdu 8 kilos.
Sinon sur ce site j ai commence il y a 2 semaines et j en suis a 2kg et demi de perdu.

J adore cette methode qui tient ses promesses :o)

C est genial que tu perdes alors que tout t en empeche! C est vraiment tres encourageant

mademoisellealexia (Lamorlaye, 60) répond Posté le 21-08-2013 à 11:27
Bonjour Aurore,

Merci pour ton message.

Je suis en phase 1 j'ai commencé lundi mais pas dans de bonnes conditions je suis en arrêt car j'ai une grosse sinusite infectée donc sous médicaments (anitbio + corticoides) pas top pour le poids ;-(

J'ai commencé lundi à 74,7kg et ce matin j'ai eu le plaisir de voir afficher sur ma balance 72,8 kg je trouve cette perte assez impressionnante quand même surtout que je suis sous médicaments + règles + aucune activité physique, tous ces facteurs jouent sur le poids. Je respecte simplement ce que je dois manger dans ma phase 1. Pourvu que cette perte continue :-)

J'ai acheté deux livres sur cette méthode dont un de recettes que j'adore, plein de recettes sympas à faire et facile :-)

En tout cas pour l'instant je suis super contente de faire cette méthode, je suis sûre que je vais arriver à mon objectif ^^

Excellent journée Aurore.


AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 21-08-2013 à 09:28
Bonjour Alexia et bienvenue parmi nous :)

Je vois que Céline a très bien répondu à tes questions. Saches que si tu as des questions concernant les menus ou les aliments, tu peux aussi les poser aux diététiciennes via les questions diététiques (dans les outils du menu de gauche).
Où en es tu dans ton programme? Comment ça se passe?

Au plaisir de lire de tes nouvelle prochainement :)

mademoisellealexia (Lamorlaye, 60) répond Posté le 20-08-2013 à 15:39
Merci Céline de ta réponse.

Je vais suivre tes conseils dès demain matin et la prochaine fois que j'irais faire les courses je prendrais suzi wan en sauce soja.

ça fait longtemps que tu fais cette méthode ?

En tout cas plein de courage à toi.

Je t'embrasse.

Alexia

SaphyrMiyu (Vannes, 56) répond Posté le 20-08-2013 à 14:52
Coucou Alexia,

Alors pour la sauce soja ce qui est important c'est qu'il n'y ait pas de conservateur et qu'elle soit naturelle.
Personnellement je prends la suzi wan car elle contient juste : eau, soja, blé,sel.

Dans mon fromage blanc le matin, je rajoute :
- kiwi (ca va super bien)
- parfois en plus des quartiers d'orange
- ca marche aussi tres bien avec quelques morceaux de pommes ;) (c'est orange mais avec le fromage blanc + le son, ca te faire redescendre en vert ou limite vert/orange)
et bien sur des cerises si tu aimes ;)

Donc tu vois, tu peux facilement te rajouter des fruits dans ton formage blanc le matin :)

Bises

Céline



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.