En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 04-10-2013 à 05:07
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 7 octobre 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Padage_2009 (Haguenau, 67) répond Posté le 19-11-2013 à 21:27
Coucou Stephalsa,
Pour commencer, si tu te jettes sur du chocolat, essaies de ne pas reporter ton rattrapage au lundi suivant car il faut compenser de suite! Donc ok, tu "fautes" mais tu te ressaisis dès le lendemain matin, ok?
Moi j'ai arrêté le chrome. Je ne peux finalement pas dire si cela m'a servi car je n'en ai pas pris longtemps et en plus de cela je n'avais déjà plus de fringales avant de commencer la cure...sauf le soir. Et là ce n'est pas de l'envie mais plutôt parce-que je sais que le chocolat est là et du coup ça me titille. Mais si je m'écoute vraiment je me rend bien compte que j'aurais parfaitement pu m'en passer. A partir de là, on peut progresser je pense.
Pour ma perte de poids j'étais à 68,6 kg deux semaines avant mon inscription et là j'étais samedi à 65,7 kg. Mais avec les soucis qui me taraudent ça dégringole tout seul. Plus rien à voir avec le régime car j'ai tout simplement perdu l'appétit depuis quelques jours. Je me fais évidemment violence mais avec les bons aliments. Et lorsque j'ai un sursaut de je ne sais trop quoi (comme hier soir), je suis passée des têtes de nègre au Nutella en passant par le chocolat. Comportement totalement abhérent qui ne règle rien, je le sais bien.

Pour ce qui est de planifier les repas, je ne suis pas très assidue en ce moment non plus, mais j'avise en dernière minute. Vive les conserves et les légumes frais!

Allez, courage, tu peux y arriver!

stephalsa (gundolsheim, 68) répond Posté le 18-11-2013 à 08:22
Merci padage pour ton soutien, je t'apporte le mien en retour et espere que tes soucis ne sont que passagers.
C'est vrai que quand je me jette sur du chocolat je le fais sans réfléchir et comme toi après je m'en veux.
Je reporte toujours au lundi suivant, resultat depuis le 7 octobre seulement 1,2 kg de perdu et déjà 40€ !
Et toi niveau perte cela donne quoi ?
J'aimerais encore perdre 2 kgs avant les fêtes pour limiter les dégâts !
J'ai commencé le chrome il y a 4 jours mais pour le moment pas de résultat flagrant.
Il faut surtout que je planifie mes repas sinon c'est la cata.
Bon courage a toi
A bientôt
Stephanie

Padage_2009 (Haguenau, 67) répond Posté le 16-11-2013 à 21:01
Coucou Stephalsa,
Il n'y a pas de secret, il n'y a que notre propre volonté! Si ça peut t'aider de passer pour laisser tes états d'âme, pas de soucis. Je viens régulièrement voir ce qu'il se passe par ici et suis finalement déçue du calme qui règne. Comme tu dis, il n'y a pas franchement de soutien et c'est bien dommage. Par contre j'ai vu que sur d'autres "dates" ça bouge un peu plus. J'ai déjà hésité à poster là-bas mais me suis finalement ravisée.
As-tu déjà essayé une cure de chrome? Il parait que ça t'enlève les envies de sucré. J'ai commencé une cure mais j'avoue que je ne fais pas la méthode de façon stricte. De temps en temps je tombe dans le pot de Nutella ou la tablette de chocolat. Pas par envie irrépressible mais plutôt car je recherche un peu de douceur (quelques soucis perso en ce moment) et du coup pas facile du tout! Après je m'en veux car cela ne résout absolument pas mes problèmes, c'est certain.

En ce qui te concerne, avant de te jeter sur les gâteaux ou le chocolat, pose-toi la question si tu en as vraiment envie et si cette douceur te fera réellement du bien. Si oui, alors vas-y. Si non, essaie de compenser avec un fruit ou un yaourt. Au début pour compenser mes envies de sucré, je me suis mise au yaourt nature avec un kiwi. Ca me permet de trouver mon compte.

Pour les repas vite-fait, essaie de toujours avoir des aliments verts à la maison, des choses qui peuvent être préparées rapidement.
Pour ce qui est des grignotages, essaie les chewing-gum. Pour moi cela marche très bien!
Allez, courage! Tu vas y arriver, j'en suis certaine.

stephalsa (gundolsheim, 68) répond Posté le 15-11-2013 à 14:36
Désolée padage, j'ai un peu tout lâche ces derniers jours.

Encore finalement un régime ou le plus important reste notre propre volonté et par le sputien du site !

J'ai rien perdu, je me jette sur le chocolat et les gâteaux. Et en plus c'est la préparation des bredeles !

De temps je m'y remets et puis d'un coup ça lâche !

En fait il faut que je sois bien occupée pour pas grignoter et pas faire les repas à la va-vite.

Que faire ?

A bientôt j'espere

Padage_2009 (Haguenau, 67) répond Posté le 03-11-2013 à 16:28
Stephalsa....au secours!!!!! A force d'avoir des invitations (samedi soir la totale + ce midi avec vin et biscuit au dessert évidemment. Coup de de blues toute la journée et du coup j'ai craqué sur un tablette entière de chocolat noir :(( histoire de me consoler un peu. Résultat, je culpabilise! Par contre ce soir je ne prendrai pas de vrai repas. Je pense au mieux 1 ou 2 yaourts nature et un fruit. En espérant qu'avec cela les dégâts ne seront pas trop importants...
Et toi, comment vas-tu?

Padage_2009 (Haguenau, 67) répond Posté le 01-11-2013 à 20:56
Stephalsa,
Allez, on se reprend dès lundi ok? Il est certain que lorsqu'on commence à fauter on a du mal à se ressaisir, c'est du moins ce que je ressens aussi. Il vaut mieux ne toucher à rien de sucré pour ne pas réveiller l'envie d'en manger d'avantage.
Lorsque tu fautes, compenses-tu derrière par du "vert"? Moi oui et c'est d'ailleurs ce qui me coupe l'envie de continuer.
Cet après-midi j'ai eu envie de faire un gâteau à mes enfants. J'ai évidemment mangé un peu de chocolat noir et ai goûté la pâte. Et ce soir je me suis coupé une petite part et j'ai mangé directement après 3 clémentines + 40 minutes de vélo elliptique.
Demain, soirée avec buffet. Comme je pourrai choisir, j'espère avoir la force de faire les bonnes associations. Par contre je ne jurerai de rien lorsque le dessert arrivera...
Dimanche, invitation pour du pot-au-feu. Là je pense que ce n'est pas trop grave. La boullon de poule ne devrait pas être trop compromettant. Ensuite la viande avec des crudités c'est ok aussi. Il faudra juste que je ne touche pas aux pommes de terre et que je fasse l'impasse sur le dessert. Je te dirai si j'ai réussi ou pas.
Ensuite, la semaine prochaine je passe en phase 2. Toi aussi je suppose?

Il est certain que nous ne trouvons pas de soutien sur le forum, mais nous sommes déjà 2 à pouvoir nous soutenir!
Je ne comprend pas que sur certaines discussion la diététicienne intervienne tout de suite alors que chez nous, en 4 semaines aucune diet n'est passée. Je trouve cela tellement dommage...
Tu penses qu'il faut en faire la demande ?
Au fait où en es-tu en terme de kilos perdus depuis le début?

stephalsa (gundolsheim, 68) répond Posté le 31-10-2013 à 21:30
Salut padage, et oui les écarts, monstrueux cette semaine.
Entre le nutella, et le macdo de ce midi, sans compter un goûter d'halloween et l'anniversaire de mon mari demain, je vais me reprendre lundi, les enfants reprendront l'ecole et le rythme de croisière sera de nouveau en place.
Moi je commence a fauter et j'ai du mal à m.arreter.

Allez prenons un peu de courage, l'hiver arrive on va essayer de ne pas sombrer, bientôt les petits gâteaux de noel a préparer.

Bon weekend padage à lundi, courage, c'est pas trop le site qui nous soutient en tout cas !


Padage_2009 (Haguenau, 67) répond Posté le 30-10-2013 à 22:02
Stephalsa, moi aussi j'ai du mal à ne pas faire d'écarts. Suite à une semaine mouvementée en terme d'excès, j'ai commencé une cure de chrome ce matin. A voir si cela va m'aider. Je teste sur 15 jours... Le chrome est sensé ôter les envies de sucré. Des vraies fringales je n'en ai plus vraiment.
Cette semaine je gère nettement mieux, mais j'ai toujours tendance à goûter un carré de chocolat ou 2 ou une cc de cacao nesquik (juste pour avoir le goût du chocolat) ou pire 1cc ou 2 de Nutella à la cuillère. Par contre, comme j'ai repris le travail, je suis très fatiguée le soir et plus le courage de me mettre au sport...
Malgré mes excès je suis restée stable la semaine passée, mais "grâce" à mes pesées quotidiennes, j'ai pu constater que le poids a grimpé probablement avec retardement!!!

Tu arrives à perdre du poids de façon régulière malgré les petits écarts?

Hier j'ai trouvé du pain à l'épeautre au levain dans un magasin diététique. Le goût est un peu particulier. Je rêve de remanger du pain au céréales, mais je n'ose plus....alors que la première semaine j'en ai mangé sans me poser de questions et c'est la semaine où j'ai vraiment bien perdu!!!
Peut-être que je me prend trop la tête??!!

Pour ce qui est du WE passé, j'avais beau me fixer de faire l'impasse sur le dessert (vacherin glacé), eh bien je n'ai pas résisté et ai tout mangé. Je me suis fait plaisir!
Et dimanche en fin d'après-midi ma fille m'a réclamé un gâteau au chocolat. J'ai donc fait un fondant. Pendant la confection, je n'ai pas résisté à l'appel du chocolat (1 barre) et une fois le gâteau refroidi, je l'ai évidemment goûté (très petite part). Pour le moment je me bat encore avec ma culpabilité lorsque je fais des écarts.

stephalsa (gundolsheim, 68) répond Posté le 28-10-2013 à 08:42
Ouah quelle relâchement ! Je me suis lâchée sur du chocolat tout le weekend end, plus une invitation samedi soir. !
On reprend avec 500 g au compteur, je pense que le manque de sport, pas de gym pendant les vacances.

Un peu de mal à suivre a la lettre les menus proposes, avec les enfants et le papa qui mange beaucoup.

Alors courage, on reprend du service.

Et toi padage, ce weekend ? J'ai trouve du pain au levain à l'ecomusee mais sinon c'est pain aux céréales normal.

Padage_2009 (Haguenau, 67) répond Posté le 24-10-2013 à 21:07
Tu dis manger des tartines aux céréales... c'est du pain au levain? Et que tartines-tu dessus?
Moi j'ai posé la question à la diet qui me dit que je peux manger du pain de campagne au levain. J'en ai trouvé mais toujours pas acheté chez Leclerc; c'est du pain de campagne fait avec du levain ET de la levure. Elle me dit que ce pain se trouve en zone orange. Je pense que je vais finir par en acheter.
Moi aussi je compense mes écarts avec du sport. Je suis en congés cette semaine et du coup j'ai fait un minimum d'1h de sport chaque jour (course à pied ou vélo elliptique), sauf aujourd'hui. Je pense que grâce à cela je ne glisse pas vers la catastrophe!
Ben tiens, j'ai le même tic que toi, à savoir me peser tous les jours. Cela me rassure et me permet de redresser la balance illico, mais d'un autre côté ça me stresse et me prend la tête lorsque ça ne descend pas comme je le voudrais. Du coup, lorsque ça me prend trop la tête je me fais violence 2-3 jours pour ne pas me peser. Cette pesée quotidienne est à double tranchant car si ça va bien, je me permet parfois l'une ou l'autre gâterie (pour me récompenser?!) Résultat, il faut vraiment que je m'éloigne de la balance!

Pour ma part je fais 1m60 (41 ans) et au jour d'aujourd'hui 67kg. Je souhaite descendre à 60 ou au moins 62kg, poids que j'avais atteint grâce à Weight Watchers mais j'avais finalement stabilisé à 65kg.

Allez, nous avons le même objectif et ce serait sympa que nous nous épaulions, si c'est ok pour toi.
J'espérais que le forum soit un peu plus vivant.... mais même si ce n'est pas le cas, nous y arriverons!
Merci de ta présence!!!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.