En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 04-10-2013 à 05:07
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 7 octobre 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

stephalsa (gundolsheim, 68) répond Posté le 24-10-2013 à 20:35
Je suis comme toi, une copine est venue à la maison et j'ai fait des lasagnes et pas au fromage blanc ! Mais j'essaie de redresser la barre, surtout le soir, je garde ma gâterie le matin avec mes tartines aux céréales. La balance ne bouge pas bcp mais je ne prends pas de poids, pas encore. Mais c'est vrai que quand on commence à virer vers le rouge on a vite fait de plonger dans du violet. Alors je fais un peu de sport, je fais la soi disante grave erreur de me peser tous les matins, ça me permet de redresser la barre au jour le jour.

Ne lâche pas padage ça fait tout de même du bien quand la balance descend, je fais 1,62 m pour 73 kgs a 38 ans alors il faut absolument que je repasse en dessous des 69 car mes articulations en prennent un coup !

Alors on s'accroche mais c'est vrai que payer pour avoir des menus et accès au forum c'est un peu dur ! Alors peut être que le fait de se dire qu'on paye ça peut aider a tenir, tout simplement !

Padage_2009 (Haguenau, 67) répond Posté le 23-10-2013 à 21:14
Pour moi, difficile cette semaine. Invitations samedi soir et dimanche, du coup j'ai fait des écarts 2 jours consécutifs, comme il ne faut pas! Et là, BAM! écart sur écart et ceci tous les jours. Jamais de grosses quantités, mais des écarts quand-même. Du coup, je rentre dans un cercle vicieux de culpabilité et je n'arrive pas à me ressaisir et à me dire, ok tu refais comme au début...
Depuis que j'ai regoûté aux douceurs je me rend compte à quel point cela me fait du bien (pas sur le hanches biensûr et je le sais bien). Et puis pour me rattraper je tente de manger que du vert mais je finis par flancher sur un truc en rouge voire violet. J'évite même les yaourts aux fruits le matin. Mais je me demande si je ne ferai pas mieux d'en remanger avec du son d'avoine. Je trouve cela super bon et ça représenterait ma "gâterie" du matin. J'ai cruellement besoin de soutien et regrette que personne de qualifié (diététicienne) n'intervienne aussi sur les forum. Mis à part les questions directes nous somme un peu seules je trouve...
Les filles, comment arrivez-vous à gérer les invitations et tentations?

stephalsa (gundolsheim, 68) répond Posté le 20-10-2013 à 08:39
-300 pour moi aussi, sans doute les petits écarts qui freinent, je pensais quand même que ça irait plus vite. Allez on se reprend et on entame la 3ème semaine ! Mais avec l'arrivee des jours plus courts ça va être dur de ne pas fauter !

Je me pèse tout de même demain histoire de me démotiver pour la semaine !

Padage_2009 (Haguenau, 67) répond Posté le 19-10-2013 à 13:47
-300g cette semaine. Pas terrible, mais bon...
Le moindre écart empêche-t-il la perte de poids? J'essaie de faire au mieux et je trouve que cela fonctionne pas mal. Comme la perte n'est pas très importante, j'ai un peu peur de ne plus perdre en phase 2 et je ne parle même pas de la phase 3.
Qu'en pensez-vous?
En tout cas, je me sens beaucoup mieux et ne me sens plus ballonnée du tout alors que le ballonnement était mon lot quotidien. Cela m'encourage à continuer!

severineeon (saint joseph, 97) répond Posté le 18-10-2013 à 13:46
Bonjour,
Padage, le pain au levain que j'ai trouvé est semi-complet ou complet, il y en a aussi du blanc mais j'évite d'en acheter car il se mange par simple gourmandise !!!
Concernant les yaourts aromatisés, je dirais qu'ils sont en orange car quand tu regardes les tableaux il n'y a plus de yaourt mentionné ni en bleu ni en violet ! Pour ce qui est du Duelto chocolat, je ne connais pas (on ne trouve pas tout à la Réunion et surtout s'est hors de prix !!!) mais je l'assimilerais à une crème dessert et donc zone bleue !

Bon courage et à bientôt !!!

Padage_2009 (Haguenau, 67) répond Posté le 18-10-2013 à 07:41
Stephalsa, moi aussi le Nutella c'était à la petite cuillère. Je l'ai d'ailleurs essayé et il est vrai que dès que je goûte du sucré (une mini pointe de Nutella) ça me donne tout de suite envie d'en reprendre alors que si je mange une noix ou 2 amandes tout de suite après, l'envie est chassée illico. C'est hallucinant!!
Moi aussi j'ai planqué le Nutella derrière d'autres choses pour-que je ne le vois pas.

Severineeon, je vois que tu manges du pain au levain, il est toujours complet ou alors tu en manges aussi du blanc?
Pour ma part j'étais contente d'en avoir enfin trouvé mais il est blanc. Et suite aux conseils de la dièt, je ne suis pas certaine mais j'ai l'impression que ce n'est pas très bon tout de même. S'il est complet ou semi-complet il est en zone orange, mais elle ne m'a pas dit où classer le pain au levain blanc. Je suppose en rouge.... et du coup je n'en mange plus non plus.
Je me suis déshabituer du pain au petit déjeuner mais j'avoue que le samedi matin j'ai un peu plus de mal lorsque je vois le pain frais aux céréales... La première semaine j'en ai mangé car je ne savais pas qu'il ne fallait pas.... Or la première semaine de la méthode (soit 2 semaines avant mon inscription) j'ai perdu 1,8kg. C'est maintenant que je rame un peu.

Comme je me pesais tous les jours et que cela me minais de voir les variations, j'ai arrêté depuis lundi. Je me pèserai demain. Dans une vidéo conférence Yann Rougier dit même que de se peser tous les jours a psychologiquement un impact et peut même ralentir voire stopper la perte de poids...

Mangez-vous des yaourts de toutes sortes? Je mange des yaourts nature (vert) et des yaourts aux fruits demi-écrémés ou entiers (orange). Savez-vous où classer les autres yaourts ? Ceux qui sont aromatisés? Et les flans ou crèmes desserts ? Avant je mangeais régulièrement des Duelto chocolat, qui ne contiennent pas plus de calories qu'un yaourt aux fruits. J'avoue que cela me manque... mais bon, cela réactiverait mes envies de sucré!


severineeon (saint joseph, 97) répond Posté le 17-10-2013 à 18:39
Bonsoir,
Je constate que vous avez du résultat malgré les écarts ! J'espère qu'il en sera de même pour moi ! J'ai fait un écart hier (cuisine Créole, Ile de la Réunion oblige !!!) et j'ai repris le kilos que j'avais eu tant de mal à perdre !!! pour aujourd'hui c'est du vert mais j'ai beaucoup de mal à me passer du pain (je le prend au levain ou complet pour limiter la casse). On verra demain si je ne peux pas patienter jusqu'à samedi :-)
Bon courage

stephalsa (gundolsheim, 68) répond Posté le 17-10-2013 à 14:28
Padage, je m'étonnes moi-même, mardi soir j'avais une réunion association école et une des mamans avait fait 2 gâteaux pour 5 personnes ! Et bien je n'y ai même pas toucher ! J'espères que cela va durer, car le nutella c'etait a la petite cuillère que je le prenais, maintenant il est tout en bas du placard bien cache derrière le riz ! Mais bon les crêpes au sucre n'ont pas eu d'incidences alors sans doute ton petit écart n'aura pas d'incidence, il faut juste ne pas culpabiliser !

Bon courage a toi, tiens bon, mon truc les amandes ! Classées vertes j'adore

Padage_2009 (Haguenau, 67) répond Posté le 16-10-2013 à 21:22
routelloise, bravo pour ta belle perte!!! Cela est super encourageant!
Stephalsa, fais du des écarts (même petits) ou arrive-tu à être super stricte?

Padage_2009 (Haguenau, 67) répond Posté le 16-10-2013 à 21:20
Je trouve cela dommage aussi de ne pas avoir plus de suivi...
Le hic chez moi, c'est que même si je me sens sevrée du sucre, eh bien de temps en temps je fais une petite incartade. Comme il y a à peine 10mn. J'étais en train de me préparer un fruit et une tisane et en ouvrant le placard le Nutella m'a fait de l'œil. Du coup j'ai mangé une demie tartine de pain blanc au levain avec du Nutella. Pas bien!!!!! Et là j'essaie de me rattraper avec une part de pomelo de chine qui est un agrume et donc vert.
Crois-tu que ces petites incartades mettent la réussite du programme en péril? J'essaie de ne pas flancher, mais bon.... nous sommes des humains.
J'ai posé la question de la couleur du pain au levain et la diet m'a dit que s'il était de campagne, complet ou semi-complet c'était orange. Mais le mien est blanc et je ne sais absolument pas quoi en penser. Elle ne m'en a rien dit. Du coup, je me retrouve avec mon pain au levain blanc sur les bras et je ne sais pas si je peux le consommer ou si je ferais mieux de l'éviter.La moindre question passe par les questions diet.... c'est bien dommage
Au fait, tu peux demander à ce que l'équipe se penche sur ton carnet minceur. Mais là aussi il faut que tu fasses la demande via les questions diététiques.
En parcourant le forum j'ai vu que de temps en temps la diet intervenait pour donner des conseils ou encourager, mais je ne sais pas s'il faut en faire la demande. Ce serait très constructif!



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.