En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 04-10-2013 à 05:07
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 7 octobre 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

stephalsa (gundolsheim, 68) répond Posté le 16-10-2013 à 18:52
Salut padage, avant,es crêpes j'ai pris une salade tomates mâches fêta amandes (toute verte) sirop d'agave et sucrage léger et un fromage blanc son d'avoine pour finir le tout avec de l'eau, le cidre faut pas abuser.

Et tout de même 100 g de perdu pour dimanche alors ça va

Pour le passage en phase 2 je ne sais pas, je trouve qu'on a pas trop d'éléments et de suivi personnalise ( hormis les questions auxquelles on pense), je pensais que notre carnet minceur serait analyse et éventuellement commente, même sur le forum on est entre nous.

Alors je ne veux pas non plus tout supprimer sinon au bout d'un moment je craque trop, je ne suis pas pressée.

Salut routelloise belle perte de poids, j'ai fait pareil la 1 ère semaine j'aimerais bien continuer comme cela on verra.
Bonne semaine.

routelloise (ROUTELLE, 25) répond Posté le 16-10-2013 à 15:07
Bonjour à toutes
Première semaine => moins 1,300 kg (très encourageant pour moi) et vous ... ?
Ce qui m'épate c'est que je n'ai pas faim entre les repas comme avant oû je grignotais tout le temps
Le sucre attirait le sucre probablement . Avec la liste de courses VERTE j'arrive à gérer sans avoir de frustration car il
y a des ingrédients que j'aime
à bientôt

Padage_2009 (Haguenau, 67) répond Posté le 15-10-2013 à 20:54
Euh... les crêpes, c'est quelle couleur?? J'espère en tout cas que tu les as appréciées. Tu les a accompagné de quoi?
Pour avoir déjà craqué (très peu certes), je me posais la question si on passait tout de même en phase 2 s'il y a eu des écarts; car j'avais lu que les aliment en catégorie rouge et violette étaient totalement interdits en phase 1. Du coup, est-ce-que je me suis bousillé mes chances de réussite?

Padage_2009 (Haguenau, 67) répond Posté le 15-10-2013 à 20:51
J'ai été déçue de constater qu'un yaourt aux fruits des grandes surface se trouve en catégorie orange. J'en mange certes, mais je tente de trouver des alternatives pour espacer les prises orange. Du coup j'ai tenté un yaourt nature avec du kiwi coupé dedans. Il n'y a pas plus simple et je trouve cela vraiment super bon!
Ca y est j'ai enfin trouvé du pain au levain (en forme de boule) et je suis surprise par la texture. C'est très...aéré! Par contre, comme j'entend toujours parler de pain au levain complet ou semi-complet, je m'attendais à du pain complet. Et bien non, le boulanger m'a dit que c'était du pain blanc. Du coup, est-ce bon d'en manger? En tout cas je le met en catégorie orange si je ne me trompe pas...

stephalsa (gundolsheim, 68) répond Posté le 13-10-2013 à 20:39
J'ai commencé le 7 octobre, oui. Pour les sorties, rien pour le moment, nous sommes loin de la famille. Mais je pense en cas de sortie il faut vert avant si possible et après sûrement . Moi ce soir c'etait crêpes (origine bretonne de mon mari oblige) . Alors demain pesée pour voir et vert toute la journée ! Et gym le soir ça devrait suffir.
Les goûters c'est vrai que c'est plus simple de ne pas craquer, quelques amandes ou un yaourt et le tour est jouée !

Bon début de semaine à toute !

Padage_2009 (Haguenau, 67) répond Posté le 13-10-2013 à 11:58
Moi aussi j'ai 3 enfants et les goûters ne me titillent plus.
Moi je suis scotchée par le fait de ne pas avoir faim. Mais bon, j'avoue que le matin je ruse. Je prend 2 bols de café au lait écrémé vers 7h histoire de calmer un peu la sensation de faim puis je patiente et je prend mon petit déjeuner au travail vers 9h ou 9h30, histoire que ça ne soit pas trop long jusqu'au repas de midi que je prend vers 13h. Ensuite si je prend une collation vers 16h c'est souvent plus par envie que par besoin. Soit je prend un yaourt ou quelques amandes ou noix. Ensuite nous dinons déjà à 18h30, donc en principe pas de soucis pour tenir. Le soir le repas se passe très bien. Par contre le dessert, c'est un fruits direct après le repas et un yaourt un peu plus tard devant la télé ou mon PC. J'espère que cela n'est pas gênant de décaler un peu par rapport au repas...?

Ce qui me plait dans le Slim Data c'est de ne pas devoir compter et cela me convient très bien!
Les 3 prochains WE nous avons des invitations, du coup j'avoue que ça me stresse un peu. Pas moyen de savoir à l'avance ce qu'il y a à manger. De plus la semaine prochaine ce sont 2 jours consécutifs! Une soirée suivie le lendemain d'un invitation dans la famille et en fin de journée un anniversaire avec gâteaux etc.... Je sais qu'il ne faut pas "fauter" 2 jours consécutifs, mais là ça va être franchement chaud à gérer...
Et puis j'ai lu qu'en phase une il faudrait ne carrément pas faire d'écarts.... comment gérer au mieux?
Les conseils seront évidemment bienvenus.

Oui je suis alsacienne (Bas-Rhin) et visiblement toi aussi (Haut-Rhin)
Tu as aussi commencé le 7 octobre? Comment gère-tu les invitations ou anniversaires?

stephalsa (gundolsheim, 68) répond Posté le 12-10-2013 à 20:55
Moi j'etais a 75,3 après 5 jours je suis à 73,8, objectif 68 kgs comme toi padage une limite a ne pas dépasser !
Le goûter des enfants (3 chez moi) ça va nettement mieux aussi, au pire c'est un yaourt ou quelques amandes.

J'ai aussi essayé plusieurs choses mais je pense que le slim data c'est peut être plus simple pour tenir dans la durée et plus sain aussi.

Moi par contre j'ai souvent faim, vers 11 h et vers 18h

Tu es alsacienne padage ?



Padage_2009 (Haguenau, 67) répond Posté le 12-10-2013 à 20:38
stephalsa, merci pour l'info. Je l'ai effectivement constaté aujourd'hui, une fois que ma coach avait répondu à mes questions. Est-ce définitif ou alors uniquement limité dans un certain laps de temps?

Pour moi, pas de perte cette semaine. Il faut dire que j'ai commencé officiellement Slim Data lundi, mais j'avais réellement débuté deux semaines plus tôt, toute seule dans mon coin, avec un certain nombre d'erreurs biensûr. J'ai débuté avec les infos du livre de Yann Rougier lorsque j'étais à 68,6 kg. Et 2 semaines plus tard 67,1kg. Ce que j'ai aujourd'hui. Il faut dire que j'ai fait 2 petits écarts chocolat et l'une ou l'autre erreur. Résultat, le poids remonte courant de la semaine et met quelques jours à redescendre. En tout cas les 2 premières semaines j'étais super contente du résultat! Et ce qui est hallucinant, c'est que je me sens quasiment sevrée du sucré et JE N'AI PAS FAIM!!! Je me trouve entre les repas dans cette "zone de confort" que je trouve tout simplement géniale. Mes enfants ont mangé des BN à 16h et cela ne m'a fait ni chaud ni froid alors qu'avant je luttais...
Il faut dire que je ne suis pas complètement novice en terme de régime puisque j'ai fait Weight Watchers depuis septembre 2009 et qui m'a permis de perdre 17kilos. J'étais bien stabilisée mais tous les ans je prend environ 1 kilo que je n'arrive pas à reperdre. Et là je me sens arrivée à une limite que je ne veux surtout plus dépasser. Malgré ma motivation avec WW que je trouve génial, je n'ai plus réussi à perdre car je me laissais trop de marge de manœuvre et j'ai commencé à saturer du fait de devoir compter. Ces derniers temps j'étais frustrée par les quantités à ne pas dépasser.
Avec Slim Data je trouve génial de ne plus compter et de manger autant que je veux. Attention, je ne fais pas n'importe quoi puisque avec WW j'ai appris à m'arrêter de manger dès que je n'avais plus faim.

J'espère trouver ici le soutien nécessaire.

Padage_2009 (Haguenau, 67) répond Posté le 12-10-2013 à 20:38
stephalsa, merci pour l'info. Je l'ai effectivement constaté aujourd'hui, une fois que ma coach avait répondu à mes questions. Est-ce définitif ou alors uniquement limité dans un certain laps de temps?

Pour moi, pas de perte cette semaine. Il faut dire que j'ai commencé officiellement Slim Data lundi, mais j'avais réellement débuté deux semaines plus tôt, toute seule dans mon coin, avec un certain nombre d'erreurs biensûr. J'ai débuté avec les infos du livre de Yann Rougier lorsque j'étais à 68,6 kg. Et 2 semaines plus tard 67,1kg. Ce que j'ai aujourd'hui. Il faut dire que j'ai fait 2 petits écarts chocolat et l'une ou l'autre erreur. Résultat, le poids remonte courant de la semaine et met quelques jours à redescendre. En tout cas les 2 premières semaines j'étais super contente du résultat! Et ce qui est hallucinant, c'est que je me sens quasiment sevrée du sucré et JE N'AI PAS FAIM!!! Je me trouve entre les repas dans cette "zone de confort" que je trouve tout simplement géniale. Mes enfants ont mangé des BN à 16h et cela ne m'a fait ni chaud ni froid alors qu'avant je luttais...
Il faut dire que je ne suis pas complètement novice en terme de régime puisque j'ai fait Weight Watchers depuis septembre 2009 et qui m'a permis de perdre 17kilos. J'étais bien stabilisée mais tous les ans je prend environ 1 kilo que je n'arrive pas à reperdre. Et là je me sens arrivée à une limite que je ne veux surtout plus dépasser. Malgré ma motivation avec WW que je trouve génial, je n'ai plus réussi à perdre car je me laissais trop de marge de manœuvre et j'ai commencé à saturer du fait de devoir compter. Ces derniers temps j'étais frustrée par les quantités à ne pas dépasser.
Avec Slim Data je trouve génial de ne plus compter et de manger autant que je veux. Attention, je ne fais pas n'importe quoi puisque avec WW j'ai appris à m'arrêter de manger dès que je n'avais plus faim.

J'espère trouver ici le soutien nécessaire.

stephalsa (gundolsheim, 68) répond Posté le 12-10-2013 à 10:53
Pour padage, dans les questions diététiques, c'est note vous avez posé 3 questions il vous en reste 13.

Moins 1,2 kgs en 5 jours, yes ! Petit footing de 50' entre copines.

Finalement je ne me sens même pas trop frustrée, certes j'ai faim dans le journée mais cela passe souvent sans collation, juste en pensant et en faisant autre chose. Pourvu que cela continue.

Bravo pour toi licorne58 !

Bon weekend end et pas trop de craquage !



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.