En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par viviane_148 (les landes genusson, 85) Posté le 21-04-2014 à 10:34
je commence aujourd'hui venez avec moi pour se long voyage mais tellement
fieres de nous a l'arrivee
je vous attend nous nous motiverons tous ensemble
bon courage a bientot

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 19-07-2014 à 07:24
Katyl,
Avec la chaleur, n'as tu pas envie de salades crues, tomates, carottes, concombre, ou melon ? Ca passe tout seul ces trucs là.
J'ai fait un expérience : à midi on ne mangeait que des fruits (et du melon, on était en Charentes !) eh bien on supportait sans difficulté la chaleur.
Regarde des soupes glacées. Hier on a fait des tomates farcies, il restait donc le jus et ce qu'on a vidé : bien mixé, avec du basilic, ça nous a fait une soupe glacée extra, même pas cuite, et pas cher.
J'ai un basilic magnifique cette année : pas étonnant je lui ai mis du compost !
Pour la chaleur il y a aussi le thé, chaud, à la menthe, ou glacé. Surtout à ne pas acheter, mais le faire soi même; meilleur et moins sucré.
Pour faire une tisane le soir je prend une paire de ciseaux et je vais ds le jardin cueillir selon mon idée thym, menthe, armoise, mélisse... pour les orties il faut des gants...

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 19-07-2014 à 07:18
Oui c'est vrai Lichat, on n'a pas de nouvelles de Viviane, et pas moyen de la relancer sur son email perso!!!

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 19-07-2014 à 07:17
Bonjour à toutes,
Je suis levé depuis 5H et j'ai déjà emmené ma femme à la gare : elle va marcher avec une amie dans les Pyrénées.
Moi je vais partir à 8H30, le temps de ranger la maison.
Avec l'été il est plus facile de manger vert : crudités, pas de gros plats cuisinés. Reste à savoir quelles crédités sont dans le vert ?
Pour ce qui est de l'assaisonnement, il apporte de l'huile crue, végétale, et variée : tournesol, colza, olive, ou autres, noix, noisette, carthame, etc indispensable à l'organisme, même si pas vert !
Allez profitez avant l'orage : boules, marche, danse ou gym, en avant marche !

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 18-07-2014 à 20:49
VIVIANE QUE FAIS TU?


Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 18-07-2014 à 20:37
VOUS ALLEZ RIRE
DEMAIN JE REGARDE JOUER ,MON COMPAGNON JOUE AVEC UN AMI
DIMANCHE PÉTANQUE ORGANISER AVEC PIQUE NIQUE, VU LE TEMPS PREVU ÇA VA ÊTRE PIQUE NIQUE DANS L'EAU, :(( :(( :(( :(( HEUREUSEMENT POUR JOUER NOTRE CLUB NOUS FOURNIT DES COUP VENT AVEC CAPUCHE.

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 18-07-2014 à 20:27
Bonsoir KATIL
VIVIANE
FRANCIS
OUI C'EST PÉTANQUE A GOGO.
katil tu as de la chance de ne pas avoir faim, ça m'arrive jamais.

VIVIANE
Tu as bien préparé ta voiture? Tu as beaucoup de km à faire pour arriver à destination?

FRANCIS
je t'envie pour l'Alsace et ses bons produits, nous avons des amis la bas et nous devions y aller , mais nous avons choisi d'aller e
voir mes enfants et nous irons certainement à notre retour du Maroc en Avril.
Nous ne bougeons plus nous aurons 3000 km à faire début octobre pour arriver à TIZNIT notre destination au Maroc.
Le camping car se prépare doucement.
Avez vous tous les trois de l'espoir pour la pesée de demain?

FRANCIS tu part tôt demain?
Bises à vous trois =(( :-q B-) :D

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 18-07-2014 à 18:15
Salut Lichat, je vois que ça pétanque dur. Contente de voir que ta main va mieux. Tu va finir par passer pro avec tous les concours que tu fait ! C'est sûr que c'est pas facile d'appliquer le SD dans ce genre de situation mais je suis sûre que tu vas y arriver, tranquillement mais sûrement . Moi, avec la chaleur, j'ai pas faim, et bien du mal à manger régulièrement : j'ai seulement faim un peu le soir, tout le contraire de ce qu'il faudrait :( . Lundi je pense que je vais appeler le numéro vert pour en discuter avec un(e) diététicien(ne)...Si je trouve le courage, parce que moi et le téléphone ça fait deux :-S
Bonne soirée et à plus.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 18-07-2014 à 15:57
Avé Lichat
Tu vas devenir une experte en pétanque, et ça rééduque ta main !
Pour les fruits, il ne s'agit pas de manger moins, mais de digérer mieux.
A la rentrée je vais reprendre la méthode en la retournant : plutôt que d'essayer de faire des menus en respectant les couleurs vertes-oranges, voir de quelle couleur est ce qu'on achète ou consomme couramment.
Ainsi les abricots sont bleus, donc il ne faudrait pas en abuser ! Mais des abricots il n'y en a qu'en juin-juillet, donc en septembre inutile de las laisser sur le liste de courses.
Par contre créer une liste de familles : ex les légumes, sauf une ou 2 exceptions. c'est plus facile à appliquer.
Je viens de retrouver un livre de recettes à partir de plantes dites sauvages : crêpes, potages, gratins, pestos d'orties, chénopodes, berce, etc sirop de sureau, ou champagne de sureau !
Le tout est de ne pas se tromper, la cigue est mortelle !
Ne t'inquiètes pas pour ma ligne, l'Alsace est le berceau du bien manger : spaetzle, bredzels, knacks, bakehof, sans parler des petits blancs, riesling, pineau blancs, gewurtz, etc.
Je rapporterai des recettes à ne pas suivre !
Au fait as tu réussi à conjuguer le verbe suivre sa boule ? indispensable pour jouer à la pétanque !
Ensuite il faut attaquer le verbe frire : je fris, tu... il ... nous Fri ?
Je reviens dans 8 jours !
A toutes un peu de sport, je penserai à vous en escaladant les ballons Vosgiens !



Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 18-07-2014 à 13:30
C'est super que tu sois revenu nous faire un petit coucou :-q :-q :-q FRANCIS
j'ai du mal à suivre le programme en ce moment, dimanche, journée méchoui et pétanque avec mon chéri nous avons gagné 3 parties sur 5, il y avait quelques champions pas facile à battre.
J'ai essayé les pommes avant le repas, ca ne me réussi pas je ne mange pas moins au repas et je suis gonflée comme tout au niveau de l'estomac @-) @-) @-)
évidemment tu bouge beaucoup et avec la chaleur tu vas maigrir, je crois bien que tu vas en baver avec ton neveu dans les Vosges entre la marche et le régime prévu (prépare toi de temps en temps des petits sandwichs à la rillette)c'est délicieux mais pas bon pour le régime :P :P
pour changer cet après midi pétanque sous les arbres, je rejoue avec ma main droite , je suis contente.
Si tu part demain tu nous feras peu être un petit message avant de partir, le forum est plutôt calme.
Passe de bonnes vacances et essaye de revenir tout beau tout bronzer et surtout tout mince je te le souhaite.
Moi mon rêve c'est un miracle et hop 20kgs en moins, bon je vais arrêter de rêver.
Bises ;) :D ;) :D :D :D

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 17-07-2014 à 14:24
Vivian, Lichat et Katyl profitez du soleil : 10 minute d'exposition = une dose de vitamine D pour plusieurs jours ! immunité renforcée.
Plusieurs jours à dorer sur la plage = cancer de la peau !
Faut un juste milieu. Je viens de faire 2 H de marche, et mardi à bosser toute la journée, pelleter du sable, brouetter, manier des agglos de 15 kilos, ça fait une bonne gym.
d'ailleurs, vert ou pas j'ai reperdu ce que j'avais pris samedi, et même un peu plus.
Bonne journée à vous et aux autres des forums où je ne vais pas




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.