En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par viviane_148 (les landes genusson, 85) Posté le 21-04-2014 à 10:34
je commence aujourd'hui venez avec moi pour se long voyage mais tellement
fieres de nous a l'arrivee
je vous attend nous nous motiverons tous ensemble
bon courage a bientot

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 28-08-2014 à 20:55
Loupé le message :P ;)
Si tu maigri trop vite tu vas être toute ridée :(( :(( *-:)
je ne comprends pas bien tu parles de produits congelés, moi quand j'ai des restes importants je congèle.
Allez bon aperos samedi et si tu n'as pas le moral viens nous faire un petit mot, je n'ai pas mon pareil pour remonter le moral, j'ai une pêche d'enfer.

Gros bisous :-q :-q


Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 28-08-2014 à 20:39
Micky79
Te revoilà, il ne faut pas te laisser aller et en faire de la déprime, il faut que tu demande conseil aux diététiciennes, j'ai regardé le détail de tes repas et je ne suis pas certaine que tu mange comme il faut.
Moi aussi j'ai fait Jmc, j'ai perdu 16kg en 6mois mais je n'étais pas toujours au top j'avais faim, quand tu te relâche tu reprends tout et voir plus, la preuve.
Je ne gaspille rien dans notre nourriture :-q
je suis comme toi l'apero c'est mon truc, si c'est seulement le samedi fais toi plaisir c'est pas mieux de stresser.
Dès le lundi tu fais des menus qui vont te convenirs, et tu verras que tu seras mieux dans ta tête.
Je ne prends jamais mes mesures et ce matin je me suis aperçue que j'avais la taille de mon pantalon plus large.
J'ai perdu à peine 5kgs depuis le 21 avril, je ne suis pas pressée et comme il n'y a que mon compagnon qui est au courant de ma nouvelle façon de manger je suis tranquille


micky79 (L' ABSIE, 79) répond Posté le 28-08-2014 à 15:58
Coucou, Bonjour à tout le monde, J'ai deserté un peu trop longtemps le Forum !! Des tas de raisons à ça : de la dépression car pas du tout de perte de poids, par rapport à d'autres qui perdaient, qui perdaient .... donc grosse perte de moral, car pourtant j'avais l'impression de suivre très bien mon SLIM-DATA !!Il faut aussi avouer que : je mangeais à peu près comme ça avant : très peu de graisses cuites, peu de féculents ex : avec des pates ou du riz = pas de pain, le soir un plat de pates qui tient au ventre, mais pas de viande, une salade verte, et des fruits cuits ou crus et le samadi et le dimanche, avec mon petit mari : relache : apéros dinatoires, vin blanc, vin rouge ect;; Le Dimanche de temps en temps quand les finances le permettaient : un petit resto pas cher, Donc voilà je pense pouquoi j'ai pris 7 kgs sur é ans depuis ma retraite ;; Maintenant,quje fais Yann Rougier, j'ai changé la méthode, en m'autorisant quand meme les apéros du Samedi, car nous avons beaucoup d'amis, et les invitations se font un coup chez l'un, un coup chez l'autre Mes amis les plus intimes savent que j'essaie une méthode pour perdre du poids, et me font des petits plas allégés !! Mais c'est très dur de ne pas céder à la tentation !! Je crois que je vais tout arreter !!! Avant, j'ai fait COHEN, c'était ^pas mal, mais bien plus cher, car on ne mangeait qu'une seule fois d'un repas, pas qustion de congeler, comme chez Yann ROUGIER donc trop de gaspillage, J'ai 62 Ans, mon Mari 64 et nous ne sommes pas habitués à gaspiller !! J'aime lire vos échanges du Forum et si j'arrete je crois que cela va beaucoup me manquer !!!! De Grooses bises à toutes et tous et surtout à toi Francis qui nous fait bien rigoler, ainsi qu'à Lichat et à toutes celles à qui je pense et dont je ne retrouvent pas les prénoms !! Sincères Amitiés MICKY

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 27-08-2014 à 20:16
Ça fait plaisir de te lire, moi aussi je n'ai jamais la grippe, j'ai des ennuis à la suite de ma chute au Maroc en décembre et mal au dos à la suite d'un faut mouvement, sinon je ne suis jamais malade.
En 2000 j'ai eu un cancer et depuis tout va bien :-q :-q :-q
Mon compagnon ne fait pas de jardin, n'y fleurs nous sommes trop souvent absents de chez nous, nous avons eu des cerises, des prunes, maintenant nous avons des poires pas mures, des pommes veruses qui n'arrivent pas à mûrir, pas assez de soleil.
Nous sommes restés pendant 12 ans absents de notre maison 10 mois sur 12 , tous les étés nous allions travailler dans des campings et l'hiver le Maroc.
Maintenant nous prenons du bon temps, on ne sait pas comment demain sera fait et profiter d'être en forme. :D :D :-q
A bientôt quand tu auras fini tout ton travail, bonne soirée
Es ce que Chartres c'est loin de chez toi? :^>

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 27-08-2014 à 14:20
Lichat,
je n'ai que des haricots, des poireaux, des panais et des courgettes, des cornichons, des concombres et des patates !
Les fruits c'est chez mon beau-fils près de Chartres.
Je ne travaille pas autan que je voudrais, j'ai un peu la flemme ! Je dois redémonter le parquet que j'ai fait avant l'été car il gondole. Et je voudrais aller aux mures et cueillir des fruits de sureau pour faire du sirop. Il parait que le jus de sureau empêche le virus de la grippe de se fixer sur les cellules, mais pour vérifier il faudrait que j'attrape la grippe. Or depuis 2 ans que je prend un cuillère de pollen tous les matins je n'ai plus ni rhumes ni grippe !

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 27-08-2014 à 10:55
FRANCIS
je vois qu'une jolie monitrice pour faire de la musculation ça aide :D :D :D
Je crois que ton épouse est gâtée avec toi, je suppose que ça lui fait plaisir tout ce que tu fais?je suis surprise de te voir autant actif, tu travail plus qu'avant ta retraite :-bd :-q
bonne journée demain pour les confitures tu as des fruits sur ton terrain?

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 27-08-2014 à 08:39
Lichat
Est-ce que tu peux faire quelques exercice donnés par la méthode sans te démolir le dos ? Notamment la respiration ?
Moi j'ai repris hier vélo et musculation :c'est dur de reprendre ! Surtout que la jolie monitrice Ophélie n'était pas là !
J'ai déjà une tarte aux oignons qui cuit, mais je dois en faire encore 3 et 2 aux tomates , plus du poisson pour midi et de l'électricité avec mon fils. Je ne vais pas émerger avant lundi ! c'est beau le retraite !


Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 27-08-2014 à 08:34
Katy L j'ai donc fait un levain et je vais tenter de refaire du pain, mais ja n'ai que de la farine blanche (65) ou de la farine de châtaigne. J'ai beaucoup de cuisine à faire car nous faisons les xx ans de mon épouse samedi, et elle ne le sait pas. En plus demain est une grande journée bocaux et confitures : j'ai mon matériel portable, réchaud, bassine en cuivre, stérilisateur, louche et entonnoir. Il me reste à faire une solide cuillère en bois pour touiller les confitures.
Bonne journée par ce temps humide

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 27-08-2014 à 08:31
Bonjour KatyL et Lichat
Faut-il suivre les prescriptions Slim à la lettre ? ou tenter de pénétrer l'esprit ? Cette dernière affirmation me semble plus profitable et définitive. Même si par moment on doit avoir des aliments de couleur, il faut acquérir des réflexes : pluys de sucre, moins de sel, pain complet ou au levain, légumes et fruits, etc... on garde en tête ce qui est dans la liste bleus. Quand à la liste violette ou noire, il y a longtemps que je l'avais éliminé.
Je me méfiais des biscottes, et j'ai eu confirmation que j'avais raison.
J'ai essayé plusieurs recettes (tadjine, chili) : elles ont l'avantage d'être simples et bonnes. En plus c'est rassurant de se dire que notre plat est plutôt vert !


KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 26-08-2014 à 12:39
Salut Lichat,
pas trop le moral depuis que mon chéri est reparti , j'ai du mal à reprendre la méthode avec autant de rigueur qu'avant les vacances , d'autant que je finis les restes d'aliments en zone orange ou rouge que je n'achete pas quand je suis seule.
Pour ce qui est de vivre ensemble , il semble qu'on devra attendre que mon homme soit à la retraite, soit encore trois ans : un bien long chemin.
Je te souhaite de te remettre en forme vite et bien pour profiter de ton voyage à fond.
Le pain que je fais se conserve une bonne semaine, si je ne le mange pas avant : c'est un des points clé de la méthode que j'ai le plus de mal à remettre en place : j'aime le bon pain plus que les gâteaux et autres viennoiseries qui ne me manquent pas, et le pain complet au levain maison, c'est tout simplement irrésistible >:) >:) >:)
bonne journée à tous :x



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.