En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par viviane_148 (les landes genusson, 85) Posté le 21-04-2014 à 10:34
je commence aujourd'hui venez avec moi pour se long voyage mais tellement
fieres de nous a l'arrivee
je vous attend nous nous motiverons tous ensemble
bon courage a bientot

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 26-08-2014 à 09:52
Les 3 000km je ne vais pas les faires à pieds :D :D :D

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 26-08-2014 à 09:50
Alors la boulange ça se passe avec quelques difficultés, katil et Francis?
es ce que votre pain se conserve bien?
ce matin il pleut j'espère que ça va s'arranger, oui le kinésithérapeute c'est efficace je ne marche pas beaucoup pour le moment il faut que je fasse très attention aux faux mouvements, début octobre je vais faire 3000 kms en peu de jours pour aller à destination au Maroc, je vais avoir encore quelques séances de massage.
Tu es vraiment très occupé Francis ,c'est vrai que le Slim-Data n'est pas un régime et c'est ça qui me plaît,je ne le suis pas toujours sérieusement, mais j'ai changé et machinalement j'évite assez facilement certains aliments qui ne sont pas dans les bonnes couleurs :-q :-q
Comment ça va ma petite Katil depuis que ton petit cheri est reparti?
il n'y a pas moyen pour vous de vivre avec des distances plus proches?
Bonne journée sans pluie bises


Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 26-08-2014 à 09:00
Hello Lichat, avec Y Rougier ce n'est pas un régime ; il s'agit de changer complètement de style d'alimentation, et c'est difficile.
J'ai essayé quelques recettes du site : chili con carne, salade, taboulé, et ce matin tadjine. Elles sont très simple. Je n'aime pas les recettes compliquée où je trouve qu'on dénature les aliments par des manipulations complexes ou barbares.
Le taboulé je l'ai fait un peu au pif : 200g de semoule, une sauce tomates toute prête, de l'eau, du jus de citron, du vinaigre, tomates, oignon et concombre coupé très petits, et ça a gonflé en 30 mn à peine. La menthe vient du jardin le concombre aussi et il a plus de gout que ceux du commerce.
la semaine prochaine j'aurai des haricots, et jeudi je vais chez mon beau-fils faire des conserves et confitures de prunes.
Est-ce que tu peux reprendre un peu d'activité ? marche , sport doux style Slimdata ?


Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 26-08-2014 à 08:54
Merci Katyl
J'avais fait le tout à la main, et 2 levées de 1H30 et plus, mais la cuisson trop courte (35mn). j'ai commencé un levain comme indiqué dans les recettes, mais la température de la pièce est faible : 21°c. Je trouve que mon pétrin n'est pas très efficace. Bon je vais continuer mes essais et te teindrai au courant.

KatyL (Le RELECQ KERHUON , 29) répond Posté le 25-08-2014 à 19:52
Salut Francis et Lichat.
Lichat, j'espère que ça va mieux et que tes séances chez le kiné portent leurs fruits.
Francis, je fait mon pain à la machine, donc je m'occupe de rien, mais je vais te détailler la séquence que suit la machine :
Pour avoir deux levées je ruse : je fait ma pâte à la main, puis la verse dans la machine et choisis le programme pain complet :
prechauffage 30 mn (sert de première levée )
Petrissage 20 mn
Levée 1h55
cuisson 1h20
malheureusement j'ai pas les températures
j'espère que ça t'aidera. Sinon je t'ai aussi posté sur le forum de juin d'autres détails.
Bizs à tous et slimez bien.

Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 25-08-2014 à 11:15
Bonjour Francis
Tu es un homme précieux et de grande qualité :-q :-q tu fais plein de choses une vraie petite femme d'intérieur, en plus tu cultive ton jardin secret yanne Rougier. ;) :-S :P
Quand j'étais plus jeune j'avais été suivie par un nutritionniste et il m'avait recommandé de garder secret le fait de faire un régime, pour ne pas se faire chambrer.
Le parc ou nous jouons se trouve à droite du pont en traversant la ville à côté du camping, à droite du pont quand tu viens de Moulins.
Je ne sais pas quand je pourrais reprendre la pétanque je suis toujours un peu bloquée.

KATIL TU ES OÙ FRANCIS A BESOIN DE TES CONSEILS DE BOULANGERE :-q :-q :x =((

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 25-08-2014 à 09:26
Hello
J'ai trouvé la recette du levain sur le site. Qu'Est-ce qu'on est mal guidé chez Rougier !
L'idée de départ est bonne, mais l'application est nulle : faut se démerder tout seuls !


Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 25-08-2014 à 09:01
Bonjour Lichat -Dany
Je suis passé vers midi à St Pourçain. C'est quoi le parc ? De toutes façon ns ne pensions pas ns arrêter, et ma femme n'est pas au courant de ma démarche Rougieriste. Mais elle va en profiter : hier j'ai fait un chili con carné et des salades selon les recettes trouvées sur le site.
Bonjour à Katyl ; j'"ai voulu faire du pain, mais il n'a pas bien levé. Je l'ai pétri au moins 20 minutes, partie au pétrin, partie à la main et fait lever dans un four à 20-25 °C deux fois 1H30. Je l'ai cuit à 180° 35 minutes, mais ça n'est pas assez. Où est l'erreur ?
Je recommence demain.
Je vais reprendre sérieusement les listes vert-orange en ne gardant que ce que j'utilise couramment, comme ça je pourrai les apprendre par cœur.
La rentrée c'est ce matin : ménage, courses, rangement, cuisine, repassage, haies, tapisserie, etc il y a du pain sur la planche !


Lichat (Bransat, 03) répond Posté le 23-08-2014 à 11:25
Bonjour Katil et Francis
FRANCIS
Tu aurais pu t'arrêter au parc me faire un petit coucou si tu es passé l'après midi, je suis allée chez le kinésithérapeute et vers 15h nous étions à la pétanque, je n'ai pas joué bien sûr.
Tu te dépenses à fond c'est normal que tu perde du poids.
Demain midi j'ai des invités et lundi je vais me surveiller de ne pas bouger c'est pas terrible et j'ai repris 800gr c'est pénible d'être toujours à se surveiller
Si tu passe encore à st pourcain avant le 6 octobre fait moi signe.
Bonne journée continue à être actif ça te réussi
DANY :D :D

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 23-08-2014 à 09:35
Je constate avec effroi que les boulangers ne font plus de bon pain ; rien que du pain blanc qui sèche en quelques heures, même avec l'appellation complet, aux céréales, tradition. D'ailleurs pourquoi on est obligé d'appeler "à l'ancienne" ou "tradition" quand on veut faire croire que c'est meilleur ? ca veut donc dire clairement qu'on a dégradé la nourriture ?
J'ai trouvé un pain de seigle réellement bon, moelleux chez le boulanger de Vertolaye, mais c'est loin d'ici et il n'y en a pas tous les jours.
Reste une solution : faire comme Katyl le pain soi même. Mon cousin le fait et achète sa farine du coté de Vittel car étant donné qu'il y a les nappes d'eau de Vittel et Contrexéville en dessous, les paysans ne peuvent pas mettre beaucoup d'engrais chimiques, ni de pesticides. On en revient toujours à l'industrialisation de l'alimentation qui entraine toutes sortes de maladies dégénératives, comme l'a dénoncé le Dr Kousmine voici 50 ans !



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.