En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Mes premières semaines avec le régime méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par you_believe_or_not (LOOS, 59) Posté le 21-10-2013 à 02:17
Bonjour à toutes et tous,

J'ai 37 ans et je débute la semaine 0, cela me permettra de me familiariser avec la méthode, les différents outils et d'attaquer la semaine 1 (le 28 octobre 2013) dans de bonnes conditions !! Pas question pour autant de me goinfrer pour faire des réserves ;) avant ce nouveau tournant, avec 105kg pour 1,76 mètre je pense être déjà bien lotie... !!

Après plusieurs régimes plus ou moins réussis j'espère avoir trouvé enfin LA réponse que je cherchais.

Résultat dans 15 jours à la fin de la semaine 1 !!

Bon courage à tous ceux qui ont ou qui vont commencer...soyons motivés !!

Bises Stefy


lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 19-11-2013 à 17:00
Bonjour à toutes !

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon début de semaine.

@Nad : je vous souhaite la bienvenue sur le programme. Si vous avez la moindre question n'hésitez surtout pas, nous serions ravies de pouvoir vous aider.

@Sophie : la phase booster doit en effet être occasionnelle et ponctuelle. Les plans de repas traditionnels vont vous permettre d'atteindre votre objectif de perte de poids.
Pour ce qui est du son d 'avoine, afin que cela ne soit pas trop irritant pour vos intestins je vous invite à ne pas en consommer plus de 3 c. à s. par jour.

Je vous souhaite à toutes une très belle semaine !

sophiie74 (Hte-Savoie, 74) répond Posté le 19-11-2013 à 15:19
Bonjour les filles !

Alors cette semaine ?? Bénéfique ou pas ??

Cette semaine j'ai perdu 600grs cette semaine, je suis contente ! en 2 semaines avec la phase booster j'ai perdu 1.6kg !
J'ai repris une alimentation "normale", de la phase 1, j'avoue que les 2 derniers jours de la phase booster ont été un peu dur ! Hypoglycémie, tremblement... heureusement samedi soir j'avais une crémaillère, je me suis accordée des ptits fours et un bout de gâteau, et ben ça fait du bien ! Et c'est reparti nickel depuis dimanche matin !
J'ai aussi peut être abusé du son d'avoine... je réduis du coup...

Par contre je me suis rendue compte que je n'avais pas pris mes mensurations...
Je vais essayer d'y penser, effectivement c'est un autre moyen que la balance ( :-S je l'aime pô elle !!).

BIENVENUE NAD !!

Et bien que de régimes !!! Ils ont visiblement tous bien fonctionner pour toi ! Pourquoi commences-tu une nouvelle méthode au lieu de reprendre une ancienne ? Est-ce que ton corps s'est habitué et du coup le régime n'a plus trop d'impact ?

En tout cas courage ! ça marche !

Bises à toutes !

NAD34260 répond Posté le 15-11-2013 à 13:02
BONJOUR LES FILLES !

Je prends le train en marche ;) et me permets de me joindre à votre gentil forum.
Tout comme vous j'ai décidé de faire un nouveau départ avec slim data ce coup ci et enfin parvenir à reperdre les 8-10 kilos repris cette année 2013.
Je me présente, je m'appelle NAD, j'ai 40 ans, mariée, deux enfants ( 17 et 9 ), je vis dans le sud de la France, je suis secrétaire.

En 2004 après la naissance de mon second, je pesais 83 kilos ! ca fait mal de prendre 20 kilos de grossesse
Au bout d'un an, apres une perte d'emploi et le dc de mon grd père, j'ai porté mon record à 90 kilos !!!

SONNETTE D'ALARME, j'ai alors consulté une dietéticienne, celle ci m'a aidé à perdre 8 kilos ... ( 90-8 : 82 )
puis je me suis inscrite sur le site d'aujourd'hui .com au régime du dr cohen, j'ai alors perdu 12kg ( 82-12 : 70 )

Mesurant 1.64m, je souhaité atteindre les 65, j'ai atteins les 64 en changeant de formule ( CGN dr chauchard ) et j'ai fini par stabiliser à 68 environ pendant presque 2 ans.

Dernièrement, j'ai traversé une autre période de licenciement économique, qui m'a fait reprendre 8 kilos ( portant mon poids à 76 kg )
Je m'étais pourtant bien jurée de ne pas revoir le " 7 " sur ma balance et faire tout ce que je pourrais pour réagir dès son apparition... Malheureusement, malgré mes non grignotage, mes habitudes alimentaires acquises au fil des années de programme, les recommandations des diét .... le stress a tout perturbé et m'a empêché de redécoller.

A ce jour, j'ai retrouvé un travail ( cdi à mi temps ) me laissant plus de temps pour m'occuper de moi.. aussi je suis persuadé que c'est le bon moment, pour me remettre dans le bain.

Je m'apprête donc à faire le grand plouf à vos côtés si vous le permettez .. ?

A bientot ;)

lisaleber, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 13-11-2013 à 12:19
Effectivement les phases de stagnation font partie de la perte de poids et il ne faut surtout pas vous décourager. Comme vous l'avez évoqué plusieurs facteurs peuvent influer. La prise des mensurations est une très bonne chose pour mesurer l'affinement de la silhouette. :)

Poursuivez vos efforts et je suis convainque que l'aiguille de la balance ne saura tarder à repartir dans le bon sens.

Nous attendons de vos nouvelles avec grand plaisir.

Une belle semaine à toutes !

patlau2 (quimper, 29) répond Posté le 12-11-2013 à 15:38
Coucou Sophie et Stefy,

Je suis contente de voir que l'on puisse communiquer. :x Je me sens moins seule....

En fait, Stefy tu as raison je n'ai pas pris mes mensurations :-S. Quelle nouille je fais. :(( . Je vais essayer de me mesurer ce soir.

Je continue et attaque la 4ème semaine :P. Et en avant, on ne faiblit pas ;)

Des bisous à toutes les 2. Pat



you_believe_or_not répond Posté le 11-11-2013 à 09:42
Coucou Sophie,

Je t'avais répondu mais je n'ai pas validé le message de suite donc il n'a pas pris à ce que je viens de voir :-bd !! Comme dit Pat bienvenue parmis nous.

Félicitation pour ta perte de poids c'est cool tant mieux si tes problèmes de transit s'arrangent sinon essaye peut-être des tisanes contre la constipation...qui sait !!

Pour répondre à ta question c'est comme Pat je suis en phase 1 normal pas de phase booster pour l'instant peut-être par la suite si je veux me donner un coup de boost ;) !! Là j'attaque la semaine 3 j'espère que cela sera plus facile >:) !!

Pat ne t'inquiète pas ça va aller essaye de prendre tes mesures parfois on ne perd pas en poids mais en cm !!

Allez les filles hauts les <3 pour cette nouvelle semaine !!

Bizzz Pat et Sophie

sophiie74 (Hte-Savoie, 74) répond Posté le 11-11-2013 à 09:14
Bonjour !

Merci Pat pour ta réponse !

Il y a des paliers ! Je les ai eu aussi avec mon régime/acupuncture. C'est pénible, mais sûrement nécessaire.
Et puis nous les femmes, nos hormones nous enquiquinent ! Apparemment on a un changement hormonal tous les 15 jours d'après ce qu'on m'a dit... alors... à la pesée de samedi, ta balance te fera sûrement plaisir !!!!

Pour la paresse intestinale, ça va mieux. Pourtant je mange énormément de fibres. J'ai suivi les conseils de Yann Rougier, et ça a bien fonctionné !

Cette 1ere semaine satisfaisante, -1.100kg. Mais je sais que ce sont les premiers kilos... ils sont "faciles" à perdre... après ça va se compliquer. Mais ça fait plaisir !!!

Mes maux de tête se sont calmés. En fait j'avais toutes les cervicales en vrac :-S Heureusement ma sœur est une super ostéo et elle m'a bien soulagée.
On finit la construction de notre maison, on emménage dans un mois. Du coup ça stress, on a beaucoup de charges lourdes à porter, beaucoup de chose à faire, le boulot, l'appart à vider, la puce à gérer... et ben vivement les vacances !!!!! ;)

Bonne journée !!!!
Et encore merci pour la réponse !

patlau2 (quimper, 29) répond Posté le 11-11-2013 à 00:41
Bonjour et bienvenue Sophie,

Perso j'ai commencé par la phase 1 normale si je puis dire enfin pas booster.

J'attaque ma 4ème semaine et sur la balance samedi matin grosse déception..... :-bd . Pas perdu 1 gramme malgres les efforts (pas de chocolat pas de biscuit ). Je suis un peu déçue je dois dire mais je crois que j'ai un peu abusé des yaourts entiers et que pour moi c'est un peu trop. Je vais donc me retourner vers mes bons vieux allégés :( .

Sinon, je fais comme toi j'essaie de suivre le plus possible les menus proposés.

J'ai des problèmes de thyroïde et je peux confirmer que c'est un peu galère. Tes maux de tête ne seraient pas plutôt liés à ton cycle? Quant aux problèmes intestinaux, pour moi aucun problème avec toutes les fibres que je mange.... :^>

A très bientôt. Pat

sophiie74 (Hte-Savoie, 74) répond Posté le 07-11-2013 à 09:24
Bonjour à toutes !
Je m'appelle Sophie, j'ai 30 ans.
J'ai commencé cette semaine...
J'ai attaqué avec la phase booster, car j'ai déjà fait un régime comme celui ci, avec l'accompagnement d'un acupuncteur. Je suis restée presque 6 ans avec le même poids ! c'était vraiment top ! J'ai perdu facilement malgré des écarts plus ou moins réguliers (week-end). Je pense que l'acupuncture a eu un effet très positif en complétant le régime.

Et puis j'ai eu un enfant, et j'ai divorcé. Le divorce m'a fait perdre mes kilos de grossesse, mais maintenant que tout se stabilise, j'ai pris 8 kg sans aucune raison. Je n'ai rien changé de mon alimentation, j'ai fait des examens pour la tyroïde, mais rien...
Du coup je pense que tous les changements que j'ai eu dans ma vie ont chamboulé mon équilibre physique, et sûrement qu'une "mise à jour du système" serait la bienvenue !

Donc pour le moment, 3e jour, pas de manque pas de fatigue (si un peu, mais faut dire que je suis dans ma période pénible du mois ), bref ça va plutôt bien, je suis les menus à la lettre, ça évite en plus de se creuser la tête à savoir ce qu'on fait à manger.
Ma fille et mon chéri, mange pareil, sauf que pour eux je rajoute des féculents et ça passe nickel !!!

Le seul petit désagrément que je constate c'est (désolée....) que j'ai du mal à aller aux toilettes. est-ce que c'est normal ? Je sais que le corps à moins à éliminer mais...
Et j'ai aussi d'importants maux de tête... est-ce que ça peut être lié ?

Et vous ? ça a l'air de bien fonctionner...
Vous avez commencé par quelle phase ?

patlau2 (quimper, 29) répond Posté le 05-11-2013 à 14:03
Merci Lisa.

J'ai perdu 0,700 kg cette 2ème semaine soit 1,700 kg en 15 jours et pour moi c'est beaucoup :-q Je continue et je ne me lasse pas.

A bientôt. Pat



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.