En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 28-02-2014 à 03:41
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 3 mars 2014

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

lol333ve (, 30) répond Posté le 16-10-2014 à 20:06
tu es très active aussi Niky mine de rien !! :-q :-q :-q

lol333ve (, 30) répond Posté le 16-10-2014 à 20:05
Quel planning les petits enfants présents ça aussi c'est du sport ! ;)
quel film vas-tu voir Francis ?

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 15-10-2014 à 10:34
Hello Francis
OUAH ! quel programme ! quel emploi du temps, le mien, est beaucoup plus léger ;) Déjà la petite marche prévue ce matin, tombe à l'eau :-bd cause de pluie :-q , donc ce matin forum et petit ménage, ainsi qu'une petite gym si courageuse!, puis en début d'après-midi, je réaliserai, au crayon gris (spécial porcelaine) une "mise en place" d'un dessin sur un pied de lampe en porcelaine, pour mon prof (de peinture sur porcelaine, elle ne sait pas dessiner!!!), je vais m'inspirer d'une tapisserie aux motifs empire (c'est ce qu'elle veut : napoléon III) en le simplifiant . Puis après un peu de couture, je créé des petits sacs à main, pochettes, tout en tissus, et tout à la main (sans machine), pour un éventuel marché de Noël. Et quand il faudra allumer la lumière j'arrêterai, on ne sera pas loin de l'heure du repas :-* Bonne continuation à toi.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 15-10-2014 à 10:04
Ne t'inquiète pas Niky :
Ce matin 7H45 piano ; 8H lecture écriture forum ; 8H30 petite messe à la paroisse, suivie d'un café (le curé étant de Cote d'Ivoire, il nous sert un café noir), un saut à Melun pour des papiers, le repas (on sera 2 mais il me reste de la courgette), puis tailler la haie, faire 2 ou 3 voyages à la déchetterie, bêcher un peu de jardin s'il me reste du temps car je veux faire du piano, et lire un peu (j'ai au moins 4 livres en cours), et préparer la marche pour demain, le repas de ce soir, un peu de repassage, et à 20H30 cinéma.
Je n'arriverai pas à tout faire, mais tant pis.
Demain marche au ralenti : 3 km/h, vendredi sport, et le soir ma fille arrive :je vais faire un plat de pennes avec des brocolis, c'est extra, mais je n'ai pas trouvé de pennes complètes ; voilà encore la difficulté d'appliquer la méthode Rougier !
Et pendant 2 semaines on a les petits enfants à garder, je serai moins sur le forum.
Allez haut les cœurs, et bas les fourchettes !

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 15-10-2014 à 09:35
Bonjour Francis,
Je te le confirme, le saumon (surtout en papillote) plus les courgettes c'est VERT ""de chez vert"". ;)
Tu es très occupé, tant mieux !..... mais ne te fais pas trop mal ( ce serait dommage :-O ) BONNE journée, et prend soin de toi.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 15-10-2014 à 08:23
Hallo Niky,
je fais à peu près pareil. Pour les quenelles je n'y crois pas, c'est trop industriel. Quant aux sardines et maquereaux, les miens sont souvent cuisiné à l'huile certainement industrielle, mais tant pis. Hier j'ai acheté du saumon, mais le paquet faisait 280 g, il n'y avait pas moins ! J'ai cuit une courgette spaghetti lundi, ça va nous faire 4 repas ! J'espère que c'est vert/
Je continue à prendre les fruits avant le repas et jamais de laitages. Par contre samedi pour la fête on avait du fromage et il en reste. Comme je suis le seul à en manger, je râle, car c'est pas bon pour les triglycérides que je cherche à baisser. Mais j'ai beaucoup moins mangé samedi que d'habitude, et pas de chips.
Bonne journée, je suis bien occupé aujourd'hui (hier aussi d'ailleurs)


Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 14-10-2014 à 11:11
Coucou Francis, Merci de passer par là. :)
Moi aussi tu le sais (je crois) , je cuisine très peu, Toi tu es plus courageux que moi!...... Les conserves sont vertes avec maquereau nature, thon, crabe, anchois vinaigre, haricots verts, haricots rouges, cœur de palmiers, les quenelles aussi (moi j'aime pas ces dernières).....Les pâtes complètes ou le riz complet ou le quinoa, quand j'en cuis je ne cuis pas qu'une part, j'en fais deux ou trois, comme ça j'ai un peu d'avance, j'ai plus qu'à mélanger avec les légumes (cuits d'avance aussi) et accompagnés avec les produits frais, (ou congelés) poissons, viandes, ou les conserves, c'est facile et ce n'est plus une contrainte, celà me convient. Je termine par un fruit frais ou un laitage, quelquefois les deux mélangés quand j'ai plus faim.....Je fais de la cuisine pour mon mari et mon fils à part, mais souvent, ils se préparent à manger eux-mêmes.
Elle est pas belle la vie ?...... ;) A bientôt.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 14-10-2014 à 09:03
Je viens vous saluer sur ce forum, je sais que Niky y vient régulièrement.
Pour moi la méthode est difficile à suivre, car je ne veux pas suivre les menus qui me demanderais beaucoup trop de temps de préparation et de courses. En fait à midi je regarde ce qui reste dans le frigo. C'est pour ça que je tombe sur une cote de porc assez ancienne et je la termine (hier c'est pas moi qui l'ai mangée), ou des pates.
Sinon j'ouvre une boite de conserve : pois carottes, légumes cuisinés, sardines ou maquereaux, mais je sais que ces préparations font sortir du vert.
Avec le froid je vais refaire des soupes de légumes le soir. Cette semaine je ne bois pas de vin à table.
Samedi le repas du soir a été une coupe de glace avec chantilly et 1 bière. C'est peu mais ça doit être 100% violet ! Ca faisait plus d'un an que ça n'était pas arrivé.
Je viens de prendre des mesures (taille, bras, etc) et rien n'a bougé. J'ai donc des doutes sur le bon fonctionnement de ma balance.
Suite des aventures de Slimogre sur l'autre forum



Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 13-10-2014 à 21:16
Bonsoir à toi Mamaja, et bienvenue parmi nous.
Belle performance avec les 18 kg éliminés !
Et là, tu reviens pour éliminer combien, si ce n'est pas indiscret ?
J'ai éliminé 6kg de la mi mars à la mi juillet......Et j'ai repris un abonnement pour éliminer autant, sinon plus, mais depuis le 4 aout j'ai éliminé 300gr en bientôt 3 mois, je finis l'abonnement, dans 10 jours. Ce n'est pas le résultat escompté, mais je continuerai à slimer.
Bonne soirée.

mamajaja5 (Villenave d''Ornon, 33) répond Posté le 13-10-2014 à 20:40
Bonjour à tous ! J'ai débuté le programme aujourd'hui. Bon, disons que je le reprends sérieusement après quelques ennuis de santé (cancers). En réalité, je suis la méthode depuis 2009. Autant dire que je suis une vieille de la vieille. Je suis toujours aussi motivée. Pour moi, hors le Slim-data, point de salut ! En 2009, j'avais perdu 18 kilos en 3 mois. Le secret du succès consiste à bien comprendre la méthode. Si vous le désirez, je suis à votre disposition. Bisous à tous !



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.