En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par JustineLeGoff Posté le 28-02-2014 à 03:41
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi 3 mars 2014

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 13-10-2014 à 11:16
Bonjour, il me semble que ce site est aujourd'hui déserté, dommage :^> , mais il est vrai que l'on se retrouve sur d'autres forums ;)
A un de ces jours, peut-être.

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 10-10-2014 à 12:04
Cher Francis,
Il est vrai que ces ballades en montagne, nous en mettent plein la vue et le cœur.... Ces vues majestueuses sont inoubliables,
Même si il y a longtemps, ces images là, ne me quittent pas...... Ces paysages grandioses apportent une sérénité.....comme un refuge.
Sans aller très loin, il y a d'autres paysages moins majestueux (heureusement pas loin de la maison) qui me font le même effet.......Bonne journée.





Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 09-10-2014 à 08:07
Niky,
J'ai fait plusieurs rando d'une semaine en dormant dans des gites ou des refuges. C'est assez extraordinaire, on est dans un autre monde. Le plus dur est le dernier jour où il faut revenir à la civilisation.
Je me suis retrouvé un jour sur un petit col des Alpes à 3000m à midi et à minuit à Paris. Ca fait un choc !
J'ai fait le tour des lacs d'Auvergne, avec ma femme, mais les sacs étaient lourds au moins 15 kg, mais c'est un circuit superbe, s'il ne pleut pas.
A bientot

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 08-10-2014 à 15:29
Hello :)
Francis, nous sommes deux à vouloir marcher plus, et je vois que tout comme moi, ce n'est pas la motivation qui nous manque.......Je vois aussi que tu étais un grand marcheur, moi je n'ai jamais fait de très grande randonnée. Avant, le plus c'était 3h......Ma plus grande randonnée, c'était dans les alpes, à la journée, et le soir on avait couché dans un abri d’Alpages....
Cela avait été assez difficile, parce que les trois semaines précédentes ( notre séjour), il avait plu sans arrêt, et nous nous enfoncions dans la boue jusqu'aux genoux. mais c'est un très beau souvenir.....
Dis donc aujourd'hui tu mes les mains à la pâte :-q ......bon courage. et bonne fin de journée.


Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 08-10-2014 à 12:00
Bonjour les filles.
J'aimerais marcher plus, mais je n'aime pas du tout marcher seul, je ne suis pas tranquille.
On a créé un groupe de marche avec 2 ex collègues, mais elles n'arrivent pas à dépasser 3 km/h, c'est beaucoup trop lent pour moi. Je crois que je ne vais pas continuer, c'est bien dommage. Avec ma femme, cet été on a fait une superbe ballade sur les hauteurs du Forez, avec 200 ou 300 m de dénivelée : 12 km en 2H15, car on nous attendait pour la soupe. J'ai la nostalgie des raids que je faisais avec mon copain Patrick hiver comme été, 40 ou 50 km en 2 jours ; l'hiver on prenait une tente, l'été à la belle étoile. C'est un peu ce que j'ai refait en juillet, plus de 100 km dans la semaine sur les crêtes vosgiennes (d'où la recette de la soupe).
Cette semaine : repos, j'ai 6 tartes à préparer pour samedi ; j'en ai déjà fait 3, tomates, oignons et poireaux. Il me reste à faire endives, re-tomates, et re-oignons. C'est facile et ça plait toujours.
Bonne journée : pluvieuse ou studieuse ?


lol333ve (, 30) répond Posté le 07-10-2014 à 20:23
Super journée Niky !
un jour peut être tu pourras refaire ce chemin avec une amie du coin ou seule.
Moi je marche seule aussi . Au début j' avais peur et je préfère y aller avec ma voisine mais quand elle accouchera je serai à nouveau seule.

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 07-10-2014 à 19:14
Bonsoir,
Et merci Lol et Francis.' De me consoler)
Aujourd'hui j'ai bougé :D .Mon mari était à la maison, donc nous sommes partis marcher 2h, ce matin :-q . Belle promenade sur le chemin de halage le long du Blavet. Si je pouvais le faire plus souvent :^> ......
Et cet après-midi petit déménagement, une petite armoire qui encombrait le rez de chaussée, on l'a vidée, trié (on a beaucoup jeté), puis nous l'avons montée au premier étage dans un petit bureau, et nous l'avons ré-encombrée....... :-*
Ce soir un peu mal au dos, mais ça devrait le faire ;) .
Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 07-10-2014 à 13:19
"Je suis contente que tu perdes des CM c'est quand même ce qui se verra le plus à l' extérieur.
Ton poids, à part toi, personne ne le connait alors ne sois pas trop triste de ne pas perdre en ce moment Nicky "
Ca c'est ben vrai , comme disait la mère Denis !
J'ai regardé ma courbe de poids, et depuis 3 semaines j'oscille entre 75 et 75.6 kg sans descendre en dessous de 75 ! Et mon objectif est de 71 !
Mais j'ai un truc pour l'atteindre : je vais le mettre à 75 kg !

lol333ve (, 30) répond Posté le 07-10-2014 à 10:36
merci Nicky de ta compassion.
Nous allons bien et mes voisins aussi.
Il y avait les pompiers à 6H du matin dans le quartier mais c'est passé.
MERCI ,MERCI , MERCI et ne te soucie pas.

Je suis contente que tu perdes des CM c'est quand même ce qui se verra le plus à l' extérieur.
Ton poids, à part toi, personne ne le connait alors ne sois pas trop triste de ne pas perdre en ce moment Nicky :) :D


Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 07-10-2014 à 10:05
Bonjour à tous.
Plus particulièrement à Francis ce matin. Je confirme et suis consciente que ce programme c'est d'abord la santé. :-q
Si en plus, on peut avoir La Ligne, c'est encore mieux!!!. :D .....Ici on ne devrait pas dire la cerise sur le gâteau, peut-être l'amande sur le fromage blanc :-* :-* C'est peut-être un peu strict :^> on va garder la cerise et la mettre sur un gâteau aux yaourts :P ....plus "light". ;)
Je pense à Lol ce matin, ils annonçaient encore des départements en alerte, il y a eu beaucoup d'eau vers Montpellier, pourvu qu'elle ne soit pas concernée.
Je souhaite à tous une bonne journée



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.