En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 23-04-2014 à 08:41
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine lundi.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

angelika74 (ALBY SUR CHERAN, 74) répond Posté le 25-04-2014 à 11:53
Bonjour,

Bon régime à ceux qui commencent le 28 avril!!

adrienlemay répond Posté le 25-04-2014 à 09:03
@ angelika74
Tu vas y arriver.... Il faut tenter de se rapprocher au maximum des plans de repas.
Bonne vacances en tout cas :)

@eucee75
Si tu as des question d'ordre diététique, je t'invite simplement à utiliser le lien QUESTIONS DIETETIQUES pour que notre équipe de diététiciennes diplômées puisse t'aider.

eucee75 (PARIS, 75) répond Posté le 24-04-2014 à 18:45
Bonjour à tous,
Je commence officiellement lundi aussi mais en fait je n'ai pas eu la patience de continuer à manger comme d'habitude jusqu'à dimanche. Disons que je m'entraîne... :)
J'ai six kg à perdre et je suis enfin motivée! Mon plus gros pb est de grignoter, le fromage (j'y renoncerais extrêmement difficilement mais ce n'est pas le cas avec ce régime) et le bon pain et un deux verres de vin qui vont avec !
J'ai encore quelques difficultés à tout cerner mais je regarde beaucoup le tableau et j'essaie de fabriquer quelques menus en m'inspirant de ceux qui m'ont été donnés. Je dois dire que j'ai un peu faim mais je pense que je me restreins trop sur les quantités. En fait l'idée de n'avoir aucune quantité me gêne un peu et celles données en proportions moyennes sur le site me paraissent énormes (350 g de légumes, 200g de poisson et des féculents): on maigrit en mangeant tout ça et en prenant un dessert?
Les féculents, je suis un peu perdue aussi: on peut prendre du pain le matin mais en quelle quantité raisonnable? 80 g, c'est correct?
Le lait écrémé est-il obligatoire ou le lait demi-écrémé en nuage TRES léger est-il acceptable?
Voilà beaucoup de questions mais j'ai vraiment envie de réussir et c'est le premier régime qui me semble équilibré et pas frustrant.
Je vous remercie de vos réponses et bon courage à toi Angelika et surtout bonnes vacances!

angelika74 (ALBY SUR CHERAN, 74) répond Posté le 24-04-2014 à 16:31
Merci pour les conseils!
Je pars 11 jours! Mais dans mon village en Italie, il n'y a pas internet. J'ai noté sur un cahier la semaine de menus. Et j'imprimerai le tableau! C'est pas vraiment évident quand on est en vacances de manger ce qu'on souhaite! Soit il y a des resto, soit des invitations... Sinon oui j'attaquerai à mon retour le 12 mai.

adrienlemay répond Posté le 24-04-2014 à 08:35
@angelika74
Nous sommes là pour t'aider. Combien de temps pars-tu en vacances en Italie ? Sur une courte periode il suffit simplement de venir régulièrement sur le programme puis dès que tu seras de retour alors il faudra simplement suivre la méthode à la lettre !

@egnalosd
Merci pour ce conseil... En effet, imprimer le tableau est un bon reflexe à avoir :)

egnalosd (st laurent d''aigouze, 30) répond Posté le 23-04-2014 à 15:20
bonjour la belle
pour tes petits déj' tu peux prendre thé au lait de vache écrémé pour les protéines puis des noisettes ou noix ou amandes puis orange kiwi ou cerises ou pamplemousse voila par exemple
ou bien :
une gaufre maison avec thé au lait vache écrémé ou brebis ou chevre et un fruit comme si dessus ou oléagineux voir ci dessus

tu as là 2 petits dej' vert


dis moi as-tu copie les tableaux vert et orange
emporte les avec toi
allez courage tu vas y arriver

angelika74 (ALBY SUR CHERAN, 74) répond Posté le 23-04-2014 à 11:15
Bonjour, Je commence mon régime le 28 avril mais je pars en vacances! Je vais en Italie, ça va m'être difficile de suivre les menus pendant mes vacances: Je pars en Italie!

J'ai déjà regardé le tableau des équivalence slim-data pour changer certains aliments comme l'avocat car je suis allergique et le son d'avoine, j'aime pas du tout mais je sais pas par quoi le remplacer!
Et manger salé le matin, c'est pas quelque chose qui me plaît! Va falloir que je trouve pour remplacer!
En tout cas après une prise de 15 kg en 1 année, il faut que je me ressaisisse! Mon hypothyroïdie m' a "détraquée" mais faut pas que je me laisse aller!

je suis prête à démarrer le régime mais avec votre aide et soutien car j'en ai pas à la maison!
Merci

Bon mercredi



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.