En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 28-05-2014 à 11:20
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée


Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

p6678934_VALERIEHOUSSAY répond Posté le 06-06-2014 à 16:39
Bonjour a tous
Je suis nouvelle, je reprend le programme après avoir eu un découragement Je m appelle Valérie j ai 44 ans j ai 20 kilos a perdre pour octobre Je voit que beaucoup se sont vite adapter donc il n y a pas de raison que je n y arrive pas :-q Chriss je suis comme toi sans le café dur dur je bosse a 3h00 le matin et pour tenir jusqu a13h j ai besoin de caféine mais comme toi je m adapterais Et j espere ensemble dire bye a ces maudits kilos Bonne soirée a vous tous et toutes et bon weekend pour ceux qui partiront A+


AuroreCarvalho, Membre de l'équipe répond Posté le 05-06-2014 à 15:12
Bonjour à toutes et à tous,


C'est très plaisant de lire l'entraide et la solidarité sur les forums : c'est comme cela que l'on avance. A plusieurs, on est plus forts. Continuez comme cela.

LEMY1, courage ce petit kilo va vite disparaitre. Tu t'en donnes les moyens et ça paiera. Crois moi.

Tetris, comment s'est passée la semaine pour toi? Tu t'habitues au plan de repas? Tu arrives à composer des menus à ton gout avec le tableau des couleurs?

Chris, c'est super que tu fasses du water bike : il n'y a rien de mieux pour booster la perte de poids mais aussi pour sculpter la silhouette. Les résultats sont impressionnants, tu as fait le bon choix ;)



Excellente après-midi à toutes et à tous.

tetris (PEGOMAS, 06) répond Posté le 05-06-2014 à 14:30
Bonjour ! c'est encourageant d'envisager ce qui se passe à 6 semaines et plus ... Je suis dans la phase hypermotivante du début pleine d'entrain et me sens déjà plus légère ! Je vais tester cette recette de vinaigrette à l'orange, merci des tuyaux ! en espérant que cette bonne motivation ne me lâche plus. Tiens nous au courant de ton kilo qui va j'en suis sure vite disparaître, à bientôt !


Chriss78000 (, 78) répond Posté le 05-06-2014 à 09:16
coucou,

merci pour toutes ces bonnes recettes, je vais aller acheter du vinaigre de riz dés aujourd'hui j'avoue que je ne connais pas..
hier soir pour manger ma salade de tomates au basilic j'ai fait une vinaigrette avec la recette que j'ai trouvé : 1 citron 1 cuillère a soupe d'huile d'olive et une cuillère a soupe de moutarde : ca j'adore..

Pour ta reprise de poids si tu es comme moi a avoir essayé toute ta vie de maintenir ton poids, tu sais qu'il ne faut jamais se démotiver, je suis de tout cœur avec toi.

Ce midi je vais faire du water bike, je me suis inscrite depuis 15 jours et j'espère que ca va m'aider à perdre plus vite, de toute façon ca ne peut pas me faire de mal vu que je ne suis absolument pas sportive d'habitude., plutôt chaise longue et bouquin au soleil que jogging sur la plage B-) ..

Allez courage on se tient les coudes....

:-q

lemy1 répond Posté le 04-06-2014 à 14:31
Hello

Tetris... regarde ton tableau vert... puis le orange .il y a tous les fromages blancs etc.
et dans outils " question diététiques" ..il y a plein de réponses ;)
.. il semble qu'il soit recommandé de prendre ce qui nous convient au gout .. pas de 0%.. moi qui n'en mangeait JAMAIS, j'essaye tout ce qu'il y a en magasin ( ti suisses 9%), et plein de truc bio.. ça c'est mon médecin qui me le conseille car laitages m'étaient interdits !! donc si bio, un peu moins de mauvaises choses assimilées et je sucre avec 1 cc d'agave. 2 à 3 laitages / jour dont un au gouter .
Les tisanes et thé vert ( ai dévalisé le rayon bio lol) avec fructose..je cherche tjrs le xylitol...

Moi non plus, la sauce rougier ne me dit rien... en + je ne mangeais jamais de salade !!!!!! je me suis inventée une vinaigrette comme suit ( zone vert ou orange clair..??lol *-:) ) 2 c vinaigre de riz ( sucré, j'adore)/ sel / poivre + 1 c d'huile d'olive + 1 c de jus orange... ce que je mettais avant sur mon carpaccio de St Jacques mais avec vinaigre balsamique blanc ou de grenade et du citron vert..
je me fais beaucoup de mousse d'aubergine ( avec très peu d'huile d'O)... notre caviar d'aubergine dans le sud est. J'en mange en apéro , en entrée..

Sinon, cette semaine, j'ai repris du poids.. autour de 1 kg.. j'essaye de ne pas me décourager.. on verra dans 3 ou 4 jours.. :^>

Tetris , moi aussi c'est le principe index glycémique et le mélange des méthodse et de bon sens qui m'a attiré dans cette méthode.. je redoutais la stagnation ou reprise de poids qui était annoncée ..j'y suis .. ( 6 ème semaine)..je vous tiens au courant..

@+ :D


Chriss78000 (, 78) répond Posté le 04-06-2014 à 12:22
bonjour Lemy

Tout d'abord merci beaucoup pour les infos sur le café, je me suis fait "violence" je m'octroie un seul café par jour le matin en mangeant mon fruit, j'avoue que j'ai de sérieux "coup de pompe" à 15 heures, il va falloir que mon organisme si fasse.. :-S

.Peut être pourrais tu me dire comment tu assaisonnes tes salades vertes parce que la sauce blanche c'est pas terrible et d'ailleurs sais tu si on doit prendre des yaourts ou fromage blanc à 0% ou si on peut prendre du 20 % ?
mille mercis par avance,

bon courage à toi et bienvenue à Tétris, je vois que nous sommes toutes et tous débordés et qu'il faut courir mais c'est bon pour nos kilos ;)



lemy1 répond Posté le 03-06-2014 à 12:28
bonne mise en route tétris

ok avec toi pour la logique et l'index glycemique.. je suis en semaine 6, et j'attends toujours + infos sur ces modes de cuisson.. car il me semble essentiel à cette méthode ( juste une tite info dans la session du jour sur cuisson micro ondes )

:)



tetris (PEGOMAS, 06) répond Posté le 01-06-2014 à 21:41
Donc ça y est c'est parti pour un démarrage en grande motivation !
Demain les courses ... déjà en retard mais j'ai déjà pas mal de choses dans mon frigo qui iront bien pour demain matin. Tout ça m'a l'air logique et j'aime bien l'idée de faire baisser l'index glycémique, ça m'arrange aussi au niveau de la santé globale.
:)

lemy1 (nullepart, 01) répond Posté le 31-05-2014 à 23:07
Voilà.. trouvé... à gauche de la page d'accueil...outils.. questions diététiques ... :
"
Le café est effectivement une boisson intéressante dont on ne peut nier les qualités notamment pour sa richesse en anti-oxydants et son action positive sur la concentration et le tonus. Mais trop de café peut entrainer à la longue un excès de stress et perturber les enzymes digestives, ce qui a pour effet de ralentir la digestion et de favoriser le stockage.

Ceci dit, si vous ne pouvez vous passer de café, essayez :
• De toujours choisir de l'arabica au robusta et du café expresso plutôt que du café filtre. La teneur en caféine, et donc l'impact sur votre pancréas, sera ainsi moins importante.
• De vous limiter à 2 tasses par jour, une au petit déjeuner et l'autre à la fin du repas de midi.
• De toujours associer votre café à un aliment de la zone verte (un fruit par exemple)
"
;)


lemy1 (nullepart, 01) répond Posté le 31-05-2014 à 22:23
Chriss bienvenue :)

Au début , beaucoup de questions.. moi aussi ça m'a découragée l'idée de l'arrêt café.. mais avec la motiv des premiers jours et puis l'habitude prise les suivants.. on s'y fait
regarde tout en bas.. FAQ .. farfouille partout, forum compris.. après , au fur à mesure, il te donne des explications.... là je bugge .. j'éteins et t'envoie l'explication dès que/ si je la retrouve..un truc genre production enzyme qui empêche bonne digestion et frenie perte de poids :P

:)





L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.