En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 31-07-2014 à 08:01
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

lol333ve (BOUCOIRAN ET NOZIERES, 30) répond Posté le 29-10-2014 à 16:46
NIKY je pense aussi que tu as prou des cm et ça c'est vraiment top !
tu as su entendre et motiver les autres , peut être deviendras -tu animatrice d'un site ????

Je suis certaine que nos organismes font de la résistance suite aux préoccupations le fait de gonfler ( mais pas pour rien ) exprime des choses aussi genre ça me gonfle ! Moi aussi je me sens concernée par ce problème et ça fait plaisir de voir des filles qui perdent vite mais ce n'est pas une question de sérieux , ni de volonté peut être d'émotions ou autre.

Je pense que si tu avais en plus de ton mari une bonne copine pour sortir et faire une activité ensemble ce serait vraiment chouette pour toi .
Et puis ton fils va bien finir par trouver quelque chose et moi aussi , il le faut !
Personne n' est bien en étant au chômage... moi en tous cas, je suis contente de t' avoir connu , je regrette juste d' être un peu trop loin sinon tu m' aurai vu débarquer ! ;) :x

kanaouenn (22) répond Posté le 29-10-2014 à 15:21

bonjour aux aoutienns peu nombreux, du moins de ceux qui fréquentent la "communauté", j'en connais 2 qui ne le font pas, s'étant inscrites d'ailleurs un peu plus tard.
Du vague à l'âme avec cet automne qui se précise? bien plus frais aujourd'hui de la pluie... bref et voilà, encore une dernière semaine et tout sera t 'il dit? je crois que ce n'est jamais terminé NICKY, ni FRANCIS.
NCKY, tu as amélioré ta silhouette en perdant des cms, donc ça marche, le poids ne dit pas toujours tout, dommage de ne pas continuer? qui sait? il me semble qu'il faut se restreindre aux semaines où nous avons eu le meilleur équilibre alimentaire, j'entends le plaisir de suivre les menus, de voir la balance osciller du bon côté, et la bonne sensation de la non faim, de la satiété agréable. Les derniers menus qui nous semblent trop riches, enfin pour moi, font reprendre des grammes. Choisir le bon milieu, et apprendre à faire un plus quand nous avons amis et famille.
Et voilà! bonne fin de journée! K :-S

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 29-10-2014 à 10:31
Je reviens dire bonjour et peut-être au revoir.
Ou êtes vous passées les filles d'aout? :( C'est presque la fin du programme 3 mois, j'aurais été curieuse de savoir pour qui cela a fonctionné? pour moi c'est zéro. Tant pis, c'est comme ça, malgré tout un peu frustrant par rapport aux efforts fournis.
J'ai repris cette semaine en phase booster (2 semaines). Mais je "regonfle" quand même!! :((
Fanny, Audiav, Misstykou, j'espère que pour vous ça va comme vous voulez, que la méthode a fonctionné, et vous souhaite plein de bonnes choses dans votre vie.
Quand à Kanaouenn et Haizea , :x on se retrouve sur les autres forums, je vous souhaite aussi plein de bonnes choses à venir.

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 19-10-2014 à 11:43
J'ai commencé le 28 juillet, mais officiellement le 4 aout.......et aujourd'hui malheureusement j'arrive presque au point de départ,......reprise de poids sur ces trois dernières semaines, et résultat 2% du but à atteindre. :( :-bd .....
Peut-être que c'est le poids que je dois "faire". :^> ....Pour faire déloger les kg en trop, peut-être qu'il faudrait que je fasse vraiment et beaucoup de sport ?. @-) .....Mais quand on en a jamais fait !!!! C'est très difficile...... :-S :-O .
Quand je lis les forums de celles qui ont commencées en septembre, et en octobre, j'avoue que je suis jalouse :^>
Mais je suis aussi très contente pour elles!! ;) Je les applaudis, et leur souhaite une très bonne continuation.....

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 13-10-2014 à 11:13
Salut Kanaouenn, merci de passer par là, il est vrai que nous n'étions pas très nombreuses à débuter en aout, mais j'aurais été curieuse de savoir malgré tout, les résultat s d'Audiav, de Fanny, et les autres?.......ET toi tu n'as pas dit si tu es contente de ton programme.
Quand à la suite , comme je l'ai dit sur le coin rencontre, je vais louvoyer entre les couleurs, avec un nette préférence pour le vert......J'espère que les résultats seront concluants, j'y crois encore, je me sens déjà mieux moralement, je refais des "choses" que je ne pouvais plus faire,......le physique suivra peut-être un peu plus tard, mais je ne désespère pas.
Bonne journée, à toi, et a ceux qui s'égareraient sur cette page ;) :x

kanaouenn (22) répond Posté le 11-10-2014 à 19:55

NICKY, j'ai commencé en Août, mais ai basculé sur le post rencontres, et comme je suis flemmarde, sauf exception j'y suis j'y reste, nous étions très peu nombreuses ; lundi ce sera le début du 3ème mois, ça aura passé vite. Après je me demande ce qu'on peut faire de plus,???
bonne nuit noz vat si tu passes K

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 08-10-2014 à 15:41
Hello!!!
Ou sont les filles qui avaient commencé en aout ? Peut-être que ce n'était pas un bon mois pour commencer!!!!!! :((
Vous avez vu celles de septembre ? Comment elles éliminent les gr et les kg !!!!! Ouah!!!!! ..... Elles sont fortes :^> heu (pas corpulentes) mais extraordinaires..... Soyez satisfaites les filles vous êtes des gagnantes.
Peut-être passerez vous par là, pour lire ce petit forum.......
Si oui, je vous félicite.
A bientôt,......et slimons....... ;)

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 06-10-2014 à 10:52
Bonjour.
Francis, tu me consoles (un peu) en m'expliquant l'erreur avec l'IMC, mais le docteur lui ne va pas aimer :-*
Je vais finir par être obligée d'aller manger avec toi un peu de soupe aux cailloux, avec de la verveine en dessert :P .
Soit dit en passant, je ne me jette jamais sur les chips, pâtés, bonbons, .....et le reste,.... je ne grignote jamais ni avant les repas, ni dans la journée.......Peut-être que je me lève la nuit pour manger :-O et que je ne le sais pas :-S je vais devoir installer une caméra dans la maison pour surveiller mes faits et gestes de la nuit :D :-* ;)
Je recommence aujourd'hui avec les menus semaine 1 :-q
Haizea, pour les premiers menus je fais un mixe des propositions, ce midi, c'est 1/2 avocat nature, gambas nature accompagnées d'une poêlée de poireaux au curcuma, 1/2 mangue. Ce soir se sera 1 steack haché grillé, haricots verts aillés, 1 yaourt citrons. Dans la journée je me forcerai à boire un thé vert :( Et voilà se sera tout pour aujourd'hui. je t'embrasse Haizea, et souhaite à vous deux une bonne journée.
Aujourd'hui, il pleut cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu ce temps là. Cela va faire du bien à la pelouse qui était "grillée" par endroits.
Bonne journée à tous ceux qui passeraient par là......

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 06-10-2014 à 09:04
Bonjour Niky et Haizea.
Excusez moi mais je vais dire des gros mots. Niky avec son IMC est victime d'un artefact.
Un artefact c'est une erreur induite par le calcul : pour calculer ton IMC tu divise le poids par la taille : plus la taille est petite plus l'IMC monte, et c'est pire si on divise par le carré de la taille. C'est des mathématiques. Ce qui marche pour une fonction mathématiques sur papier ne marche pas toujours sur les personnes. Tu atteins les limites de la formule. Perdre une ou 2 tailles c'est intéressant, on se sent mieux, je viens de la vérifier (cf site des coins).
Je viens de mettre de la verveine à sécher. Si tu vas dans mon profil tu auras mon adresse email. Si tu veux un sachet de verveine envoie un mail avec ton adresse. Après cette infusion tu ne diras jamais plus "j'aime pas la tisane". Mais c'est pas une panacée.
Tout ça pour faire avancer le slimblick. Enfin ce qui est sur c'est que le stress est responsable du durcissement des artères et aussi de la prise ou perte de poids. L'objectif c'est d'arriver à e plus se jeter sur les chips, le paté, les bonbons, les frites, etc... Après on verra.
Reste la soupe aux cailloux, qui est bien meilleure dans les Vosges !

Haizea8 (64) répond Posté le 05-10-2014 à 08:43
Salut Niky B-)

Tout comme toi je n'ai tien perdu cette semaine donc 0000000000000, des roues de vélo !
Comme toi je n'aime pas trop les tisanes, le thé vert à la menthe passe bien.
A mon retour de vacances, je vais demander à la pharmacienne qu'elle me prépare une tisane pour la rétention d'eau :P
J'ai un IMC de 27.57, il faudrait que je perde 7 kgs pour être à 25 :-S . En taille je fais un bon 44 (je suis plutôt serrée dedans mais je refuse d'acheter du 46 >:) )
Il faut dire aussi que je prends des corticoïdes matin et soir et que ça ne favorise pas l'amaigrissement :(( sans compter tous les autres effets secondaires :(( :(( :(( :(( Il y a des jours où j'ai envie de tout jeter à la poubelle X(
Je t'admire d'avoir perdu autant de cm en seulement 6 mois ! c'est bluffant B-)
As-tu suivi les menus à la lettre pendant la phase 1 ? Moi je ne fait pas, peut-être serait-ce mieux ??
Je te souhaite un bon dimanche et te dis à samedi prochain

Bises :x :x :-* :-* :-*



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.