En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 31-07-2014 à 08:01
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 04-10-2014 à 09:58
Salut la compagnie Data :)
Haizea, nous sommes dans le même bateau, et aujourd’hui jour de la pesée, pas pris, pas éliminé :-O
Et toi comment c'est la balance ce matin?
Même si ma silhouette est plus harmonieuse aujourd'hui, cela reste frustrant. Je suis passée d'un (pantalon)46 à un petit 42 c'est pas mal, ;) En 6 mois.
Mais c'est mon IMC qui reste mauvais, vu ma petite taille. Mais je ne désespère pas encore :-* .
Je pense que beaucoup d'entre vous auront éliminé des gr, voir plus. Peut-être toi Haizea. Je te souhaite un bon weekend, et à tous ceux qui passeront sur cette page. A bientôt.


Haizea8 (64) répond Posté le 03-10-2014 à 18:27
Salut Niky, Fanny et Francis,

Oui Niky , il semble effectivement qu'il y ait un problème à ton amaigrissement, peut-être ne manges-tu pas assez. C'est ce qu'un nutritionniste m'avait dit quand je ne maigrissais plus (maintenant c'est plutôt le contraire :-S ) je n'avais plus faim et dès que je mangeais un peu j'avais la nausée. Bois-tu assez dans la journée : 1.5 l par jour ? fais-tu assez d'exercice : marcher au moins 30 mn par jour ? Côté thyroide, tout va bien ? Mais le positif c'est que tu perds des centimètres donc ta masse grasse diminue et tes muscles pèsent plus. Moi perso, ça m'est égal de ne pas perdre de poids si je perds autant de cm que toi (je serais plus que ravie)
Tu dois bien voir que ton corps change, que ta silhouette s'affine, c'est encourageant quand même :-q alors pourquoi faire une fixette sur le poids :^>
Moi je ne perds rien, ni kg, ni cm et ça c'est frustrant X( La seule chose qui me console c'est que mes doigts désenflent car je perds mes bagues O:-) mais c'est tout !!!! >:) >:) >:) et ça commence à devenir déprimant :-S
comme te le dis Francis essaie les tisanes diurétiques, tu fais sans doute de la rétention d'eau mais il faut y aller molo car ça fatigue.
Bon courage et surtout ne baisse pas les bras
Bises :x :-*

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 03-10-2014 à 10:32
Bonjour à tous et particulièrement à Francis, fidèle au poste.

Francis, les tisanes je n'aime vraiment pas ça :-S , déjà le thé vert je me force à le boire :-O Alors ?
Oui je fais de la "gonflette" (rétention d'eau), à la moindre contrariété je gonfle, gonfle :(( ,...et je te confirme que ce n'est pas facile à réglé. Avec nos vies actuelles, il est difficile d'échapper aux contrariétés :-*
Bonne journée à tous

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 02-10-2014 à 13:00
Bonjour Niky.
Oui il est possible que les médicaments t'empêchent de perdre du poids. Fais tu de la rétention d'eau ? Je crois que ça arrive avec les corticoïdes par exemple. Tu peux essayer un drainage avec des tisanes, mais je ne sais pas lesquelles. Je peux simplement dire que les meilleures au gout sont verveine, tilleul, fleur d'oranger, menthe, camomille et anis étoilé.
Un demi litre tous les jours en variant, c'est à peu près ce que je fais.
Je viens de regarder ma courbe de poids, et elle est vraiment stable, avec des oscillations sans arrêt depuis 1 mois !
Mais je ne suis pas à 100%. je refuse de mettre de l'eau dans mon jus d'orange ni dans mon vin ! En ce moment pas de vin, mais ça ne suffit pas à baisser mon poids !

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 01-10-2014 à 10:42
OUPS!!!! j'ai oublié le pain même pas blanc!!!! semi-complet au levain comme il est indiqué. et en quantité 1 tr le matin, et quelquefois une autre tr mais cela reste occasionnel !!!!!!
Et cela aussi depuis 2003, il m'avait été conseillé d'arrêter le pain blanc, et donc depuis je mangeais du pain complet.
Voilà Francis tu sais presque tout!!!!! :^> ;)

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 01-10-2014 à 10:34
Salut Francis....
Il est vrai que je mange de moins en moins, je n'ai pas faim!!!! Beaucoup dirait cela tombe bien, mais moi ça me stresse, et du coup je ne maigris pas. Pourtant je suis "très sage", je ne grignote pas, je ne sucre pas, je ne sale pas, je ne bois même pas (si de l'eau) aucun excès, pas de graisse.......et tout cela depuis 2003 (date de mon cancer). J'ai même supprimé les fromages (mon ancien pêché mignon) sur les conseils de mon endocrinologue,
Il y a aussi, je pense surtout que les médicaments (pourtant bien diminués) pour ma dépression participent à ne pas favoriser la perte de gr. (donc a ne pas maigrir).
Je devrais peut-être me mettre à fumer et à boire :D c'est peut-être la solution :-q ;) Je rigole :-*
Déjà le menu de la semaine 9 me ""gavait"" rien qu'a la lecture!!!!
Les quantités, je suis les conseils de Y. Rougier, viande 120gr, poisson 150gr, légumes accompagnement 250gr voir moins, car j'en ai trop!!!!! Je n'ai jamais été une grosse mangeuse..... Enfin si, aujourd'hui ""grosse"" mais pas mangeuse!!!!!
Bon je ne veux pas vous mettre le moral à zéro....Hauts les cœurs, profitons d'une belle journée, et slimons.......

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 01-10-2014 à 08:14
Bonjour Niky.
Il doit y avoir un truc que tu ne suis pas : pain trop blanc, pas assez de viande et de poisson, pas assez de légumes ? Normalement ça marche, pas 1 kg par semaine, mais quand même.
Et faire les exercices du vendredi et de la marche.

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 30-09-2014 à 11:10
Bonjour !
Plus grand monde sur cette page.....Dommage!!! :(
Surtout que ce nouvel abonnement ne m'est pas très concluant.....6% de mon objectif....C'est loin de mes espoirs....
Mais c'est comme ça... ;) Je garde le moral pour la dernière ligne droite de la troisième phase :-q
A un de ces jours, si quelqu'un vient à passer par là......A qui je le souhaite la formule est concluante. :x

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 29-09-2014 à 10:27
Bonjour.
Enfin un peu de nouvelle. Contente de te lire Fanny, et que ton mariage, se soit bien déroulé!
Je comprends que tu n'as pas le temps de te rendre sur ce forum, j'espère que pour ton mari, son rétablissement se fasse bien et vite.
Je t'envoie plein de courage, je te souhaite une belle journée, voir une très bonne semaine.
A bientôt tout le monde :)

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 29-09-2014 à 08:04
Hello Fanny,
Nous sommes plus sur le forum "le coin rencontres", mais il y a beaucoup à lire !
Continue à verdoiyer* tes repas ce sera déjà pas mal !

verdoyer : rendre vert bien sur !



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.