En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 31-07-2014 à 08:01
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 04-09-2014 à 08:04
Bonjour
Je répond à Kanaouenn : je n'ai rien contre la Bretagne, j'ai passé tout un hiver à l'Ile Grande près de Lannion, c'était super.
je viens de vérifier je n'ai pas trouvé le millet ; pour moi il est vert ou à la rigueur orange, c'est une céréale très intéressante, et excellente. Encore un défaut de ces tableaux où il y a des choses inconnues ou que nous ne mangeons pas (caviar, homard, foie gras) et des choses comme le millet n'y serait pas !
C'est normal qu'on parle nourriture sur ce site, on est là pour ça, non ?
Bonjour à Lichat en passant ; comment va ton dos ? et la pétanque sous le soleil ?
A plus



kanaouenn (22) répond Posté le 03-09-2014 à 11:13

Bonjour Haize, bon courage!
Nicky: change de posts ça te fera faire du sport... O:-)
Rien de bien neuf, toujours un délicieux temps ensoleillé, que l'air est bon et frais.
Hier de l'énervement et j'ai mal équilibré mes repas de la journée, pas envie de cuire ma solette le soir, la courgette curry accompagnait bien en fait.
Et je constate qu'aujourd'hui c'est vrai régime: a midi salade, poulet pamplemousse. le soir salade filet de sole (ce sera poulet) fondue de poireaux fruits. Alors là trop de légumes rien à manger, malgré la mini tartine de pain du matin.
voilà l'insatisfaction pour la matinée. Et je l'ai passée à faire mes commandes d'hiver.
Maintenant au jardin pour la salade pour moi haricots verts. Pas dans le programme; mais il faut bien que ça tienne à l'estomac...
Passez une bonne journée K >:)


Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 02-09-2014 à 11:41
Hello Kanaouenn :) , pendant que j'étais sur le 3 mars tu étais ici ;)
On se croise et se "décroise" sur ces sites :-q . heureusement on ne se fait pas mal =((
Pour les quantités cela varie selon mon appétit, :-O mais je reste sage :-* (de 100gr à 250gr selon les ingrédients)..... Je suis les quantités données sur ACTU COACH (dans la marge de gauche), et tu trouves le "blog de Yann Rougier", avec également des recettes....A bientôt ;)

kanaouenn (22) répond Posté le 02-09-2014 à 10:32

Bonjour Francis, faut pas grommeler parce que le hasard des dates met des gens du bout de la terre sur le même post, :D seulement l'activité du post intéresse après peu de temps. Sauf si besoin de renseignement, alors là, renvoie à quelqu'un de l'équipe sauf exception. Tu fais pas mal de sport après tes soucis. ou alors c'est une obligation santé sans doute.
Nicky moi aussi je trouve qu'il y a trop de crudités, avec les fruits en plus ce n'est pas extra. Et d'accord avec toi pour ajouter un féculent orange, c'est plus satisfaisant. J'adore le millet mais il est bleu je crois. Cependant en ce moment les salades sucrine du jardin sont tellement bonnes que j'ai du mal à faire autre chose.
ce midi: artichaut brocciu, non vu le problème d'hier. Mais avec plaisir ma salade que je vais aller cueillir. et je ferai une sauce avec 1 cc de crème amandes Hervé délayée avec 2 cc eau, c'est particulièrement savoureux avec les tagliatelles de concombre.
saumon : non, je le trouve infect, et quand on voit leur élevage c'est l'horreur, quant au saumon sauvage, surgelé et du canada, il est bizarre, j'ai arrêté d'en faire rentrer. steak haché à la place.
semoule de blé, non, quinoa rouge je m'en régale. Quelle quantité par contre prendrais-tu cuite??? environ 100g???
faisselle au sirop d'agave: pas de souci le cottage cheese acheté au marché (local) sera meilleur...
Bien parlé nourriture n'est ce pas, c'est tout. Bonne journée K


Haizea8 (ST JEAN PIED DE PORT, 64) répond Posté le 02-09-2014 à 10:29
Bonjour tout le monde B-)

Je vois que c'est ici que j'aurais du parler cuisine ;) , tant pis, je vous ai déjà tout dit à la date du 3 Mars O:-)

Moi aussi j'aime beaucoup cuisiner en papillotes car c'est beaucoup plus savoureux et très vite fait et comme vous je fais 2 cuisines différentes X( car nous n'avons pas du tout les même goûts @-)
Je fais un peu comme toi Niky, je mélange légumes et légumineuses (2/3 - 1/3) et parfois je ne mange que ça plus un laitage en dessert .

:x :-*

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 02-09-2014 à 10:00
Salut francis, bienvenu sur cette date!
Mais non, nous ne sommes pas toutes Bretonnes, et heureusement ;)
Oui je suis très "papillote", (cela fait de la vaisselle en moins :-q ).....Non ce n'est pas que pour ça :-O , mais c'est pratique, et les ingrédients restent moelleux.
Quand aux légumes,quand j'ai "plussss" faim je les mélange soit avec du riz complet, soit du quinoa, soit de la semoule. Ou quelques fois avec des pâtes complètes, mais avec les pâtes c'est mon plat principal et je ne rajoute pas de viande ou de poisson, en général celà me suffit.
J'ai pris l'habitude de mélanger les légumes(riz, quinoa, semoule, pâtes), parce que au début du programme, mes intestins ne supportaient pas de recevoir des légumes en entrée, puis en plat, plus le fruit en dessert :-S , (je serais restée 3 jours dans les toilettes :^> :-* :D )....C'est donc avec l'accord de la diététicienne que j'ai supprimé les entrées et que je suis passée à ces "mélanges". Moi cela me convient tout à fait. Après chacun "arrange" ses menus..... Pour midi, j'ai prévu des gambas froides, avec une salade de riz complet citronné, mélangé avec des morceaux, de courgettes aillées, de tomates poivrées, et de haricots verts persillés, puis une faisselle nature en dessert. :P
Je te souhaite une bonne journée, ainsi qu'aux slimeuses de passage sur cette page :)

Francis_77 (Le Chatelet en Brie, 77) répond Posté le 02-09-2014 à 09:01
Bonjour.
Je vois que vous êtes sur un site breton.
je vois que je ne suis pas le seul à avoir du mal à cuisiner ! Mais les papillotes c'est très bien, je n'y pense jamais.
Niky il semble que tu fais beaucoup de légumes : est que c'est suffisant pour ne pas avoir faim ? Moi il me faut des choses plus nourrissantes, riz, pates, ou légumineuses : lentilles, haricots.
J'ai essayé le recette de chili con carné : elle est ultra simple et le plat a été très apprécié. Je n'y connaissais rien.
Kanaouen, les topinabours et les salsifis ça ne me priverais pas, mais les champignons et les poireaux, si J'ai planté 60 poireaux dans mon jardin pour les potages et les faire à la vinaigrette : ça ne passerais pas comme ça ?
Bonne journée.



kanaouenn (22) répond Posté le 01-09-2014 à 18:36
Bonjour les craqueuses! sur de la tarte!
Donc Nicky, chez toi chacun son repas? eh bien chez nous également! nous nous retrouvons quand il y a du poisson mais le légume sera différent.. Et pas trop de cuisine non plus...
Et bravo pour ton travail d'artiste je n'aurais pas pu, même si j'ai un sens des couleurs aigu.
Mauvais lundi, j'ai fait un tian, en occultant le fait que l'aubergine ne m'aime pas du tout. J'en ai été malade toute l'après midi, nausées mal au ventre, heureusement la tisane feuilles de boldo a été un peu efficace, bref il me faudra faire attention aux menus pour éliminer champignons, poireau, topinambours salsifis, les menus vont être appauvris et plus répétitifs. Même la tomate. X(
Donc peu d'activité ce lundi. Demain sera un autre jour... Bon suivi avec ce soleil promis. K

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 01-09-2014 à 10:40
Hello, bonjour les filles :)
A Kanaouenn, tu demandais si l'on cuisinait beaucoup ? Hé bien pour ma part, c'est non, pendant la période estivale, je n'ai aucune envie de cuisiner (surtout que mon mari et mon fils ne mangent pas comme moi) on mange souvent en "décalé" selon nos humeurs et les horaires!!!!! Donc c'est vite fait, souvent des papillotes (poissons divers et légumes), soit c'est poêlé(les viandes et légumes),soit c'est grillé(viandes, poissons, légumes), voir froid,......salade riz complet ou semoule, ou quinoa avec poisson et légumes,........etc.....Je mélange beaucoup les propositions de repas, qui restent surtout "verts".... :-q
Quand au dessin, je n'ai pas appris à dessiner, si ce n'est que du dessin technique (en bâtiments)....Rien à voir :^>
Je suis donc une autodidacte, et très éclectique.....
A Fanny, contente de te retrouver, moi aussi j'ai craqué :-bd hier sur une part de tarte tatin, que j'avais faites en fin de matinée, pour mon mari qui rentrait d'une régate, et pour mon fils, qui passait par la maison hier soir....
Je te souhaite de passer une bonne semaine parisienne....
Bonne et agréable journée à tout la monde. :x
Ah oui Kannaouenn, la coiffe de la grande Bretonne est de Pont-Aven. ;)




fanny-27 (Merey, 27) répond Posté le 31-08-2014 à 16:50
Un petit coucou en ce dimanche ensoleillé
Avec mes écarts de cette semaine, la balance est restée stable. Ce n'est pas si mal !
je travaille sur Paris la semaine prochaine Je vais pouvoir m'y remettre plus sérieusement
A midi mon mari m'a demandée une tarte à la rhubarbe j'ai craquée pour une petite part
Pour la semaine j'ai préparé un velouté au fanes de radis
Bon courage à toutes
Bonne semaine




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.