En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 31-07-2014 à 08:01
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

kanaouenn (22) répond Posté le 31-08-2014 à 09:49

bonjour ; Nicky j'ai trouvé effectivement africaines et une bretonne, coiffe de là bas?
Tu es autodidacte? ou bien a travaillé des formations?
journée fraîche apparemment, même si on nous annonce du soleil ; je suis en train de surveiller le séchage de nos tomates ; ensuite congélation et utilisation quand besoin.
Aujourd'hui encore je change le menu du midi, pas de colin, mais de l'agneau dans le gigot, une grosse tranche en cuisson lente et au curry de Madras. il me faut faire un tian également mais pour demain, c'est long à faire.
troisième semaine demain.
VOUS CUISINEZ BEAUCOUP celles du mois d'Août??? Bon dimanche à tout le monde. K

kanaouenn (22) répond Posté le 30-08-2014 à 17:39

Désolée pour toi Nicky! pas facile du tout, mais comme tu dis il faut faire avec .
Tu as de belles activités, j'irai voir le post comme tu le signales. Comment arrives-tu à jardiner? et à faire de la gym, enfin celle de ce vendredi n'était pas méchante....
Nous avons au groupe vocal d'ici une personne qui a de gros soucis qui lui posent bien des problèmes, elle reste très active, régulière, prête à aller à droite ou à gauche (enfin relativement) mais certains vendredi elle est vraiment épuisée, donc elle reste assise tout le temps, jamais debout.
mon activité double est donc centrée sur la musique, avec en second lieu l'école de musique, où je passe en troisième année, c'est rigolo à mon âge de retraitée senior de recevoir les bulletins semestriels...
Sinon, j'essaie de faire la cuisine régulièrement, pas envie pour ce soir, et il faut bien, c'est le seul moyen de positiver et aussi de se régaler.
Douce nuit K

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 30-08-2014 à 11:52
Kanaouenn, tu demandais si on avait des activités extérieures.
Je suis en invalidité depuis 3 ans, donc je ne travaille plus, mais avant j'étais en arrêt maladie pendant 5ans, et c'est là, que j'avais pris 20kg en six mois :(( :(( au tout début de l'arrêt. Mais c'est comme ça.
Aujourd'hui, mes principales occupations sont à la maison, où je fais de la couture tout à la main (sans machine), je crée des sacs à mains......, je peins (à l'acrylique) des tableaux divers et variés,( tu peux en remontant les courriels du 3 mars, en voir quelques uns) et il y a 2 ans je faisais aussi de la peinture sur porcelaine, chez une personne qui aujourd'hui est une amie (avec aussi des problèmes personnels, d'où l'arrêt de cette activité), mais on devrait recommencer toutes les deux à repeindre avant la fin de l'année.
Et autrement, ceux sont des échappées en camping-car (avec mon mari ) qui occupent nos moments de liberté (quand il ne travaille pas) :) Voilà tu en sais un petit peu plus, ......et toi? Tu fais quoi, comme travail et dans tes activités extérieures,.....je te dis à bientôt. :x

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 30-08-2014 à 11:25
Bonjour Kanaouenn :) et bravo ;) Tu as réussi à éliminer 500gr, c'est super!
Moi c'est 150gr, cela se décoince un peu! tout doucement mais sûrement :-q
Il est vrai qu'il faisait frais ce matin, 10°, "ça ravigote"...... :-*
Ne serions nous plus, que toutes les deux sur cette page d'AOUT ?????
Ou sont passées les slimdateuses?
Je sais que Haizea8 est passée sur le forum d'à côté, mais les autres?
Hé Ho, on veut des nouvelles!!!!! :^> :) A un de ces jours j'espère :-*
Sinon bon weekend à toi Kanaouenn, et slimes bien :x

kanaouenn (22) répond Posté le 30-08-2014 à 10:33
coucou aux trois du poste, Nicky, Haize et Fanny, plus Adrien, non je suis toujours là, terminant la deuxième semaine. Le message fait il y a quelques jours n'est pas parti, par ma faute...
En fait je me suis pesée hier matin, 65.7, donc - 500g. Nous verrons au bout des quatre semaines. Je ne souhaite pas perdre beaucoup de poids, juste encore 2 k, en espérant qu'un repas intempestif ou goûter avec des amies ne va pas rompre la belle ordonnance des menus.
Seulement ce matin je me suis rendue compte que mon podomètre acheté très récemment n'était pas compatible avec le site, j'ignorais qu'il fallait prendre l'autre, pour que ce soit enregistré ici! :-S Tant pis; on peut inscrire les résultats dans le compte rendu quotidien; Pas trop motivée pour beaucoup marcher en général, mais le tapis roulant est d'une aide précieuse. Utile par mauvais temps.
Les menus sont très bien qu'en pensez-vous? bien entendu, pas toujours de saison... même si les surgelés peuvent dépanner si on tient à les suivre.
Avez-vous des activités extérieures, hors travail? peut-être pas trop le temps?
Voilà bonne fin de semaine. Et bon appétit K ;)

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 29-08-2014 à 09:59
Au fait!!!!!, :)
Ou sont passées Kanaouenn, Audiav, et Misstykou?
Je souhaite à toutes une belle et bonne journée de slimeuses. ;)

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 29-08-2014 à 09:32
Salut les filles, une belle journée s'annonce, avec (chez nous) plein de brouillard ce matin.
Et pour débuter ce vendredi la séance de gymnastique du jour :-q
J'espère que vous allez bien.
Haizea8, j'ai oublié de répondre à ta question sur les compléments alimentaires: non je n'en prends pas. Et toi ?
Tu as trouvé le forum du 3 mars, c'est effectivement là que nous sommes le plus nombreux. Au début j'étais sur un de fin mars ou début avril, mais comme il n'y avait pas assez d'échanges, je suis arrivée sur celui-là.
Fanny, ton stage c'est il bien passé,.....connaissais tu déjà Rennes? C'est une belle ville, la partie ancienne moyen-age est magnifique!... Mais en stage c'est souvent aux pas de courses :P . le timing est serré!
Belle journée à toutes, a bientôt :)

fanny-27 (Merey, 27) répond Posté le 28-08-2014 à 21:54
Bonsoir à toutes les 2
je confirme Nicky il ne faisait pas beau sur la Bretagne ces 2 derniers jours
j'ai fais un aller retour à Rennes pour mon travail le temps était très bof :-bd
Durant ces 2 jours je n'ai pas fait très attention alors ce soir vert + vert + vert au programme
Si samedi la balance va dans le mauvais je n'aurai qu'à m'en prendre à moi
Bonne fin de semaine et à samedi pour le verdict !
:x

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 27-08-2014 à 20:58
Haizea8, bonjour "toute seule" :)
Aujourd'hui, nous avons eu un joli crachin "breton" presque toute la journée....Je suis quand même allé jardiner un peu entre deux gouttes :-q , et autrement j'ai fait un peu de couture. Pas assez bougé! Ce sera mieux demain :-q
J'ai commencé ce programme le 21 mars avec 69kg, et j'ai arrêté l'abonnement le 21 mai à 64kg....C'était très motivant.
Depuis, je suis le tableau au plus près ;) , et j'ai repris un abonnement de 3 mois à 63kg, et je n'ai éliminé que 150gr en presque 4 semaines :(( Mais je n'ai pas repris de kg et c'est important. Je voudrais tant, arrivé en dessous de 60kg, c'est le but de ce réabonnement,.....Pour le moment ça stagne, et c'est comme ça. Pourtant je ne fais pas d'écart, ni de grignotage, c'est un peu (beaucoup) frustrant. X( :( ....Je ne veux pas te décourager, bien au contraire, et vu que tu es jeune je pense que ce sera plus facile pour toi :)
Je te souhaite une bonne continuation et une bonne soirée :x

Haizea8 répond Posté le 27-08-2014 à 15:02
Salut tout le monde :x

Hello Niky56,
Je vois que tu a fait une belle promenade B-) Moi je marche seule car mon mari n'aime pas ça :(( J'ai toujours mon portable et ma ventoline dans la poche au cas où. L'année dernière je marchais avec une copine, on partait à 7 h du matin jusqu'à 9 h ou 9 h 30 (8 km environ). Cette année je n'ai pas beaucoup bougé car le dernier jour de cure je suis tombée et me suis fait une grosse entorse avec déchirure des ligaments :(( , donc j'ai été immobilisée pendant un bon mois et après j'ai du encore attendre 3 mois car j'avais toujours mal dès que je marchais trop. Donc je fais des petits circuits de 30 mn mais ça me manque ! X(
Tu as perdu combien depuis le mois de Mars ? O:-)
Pour l'instant tout se passe bien, je respecte bien les couleurs et je ne grignote pas. Prends-tu des compléments alimentaires ?
On verra la pesée samedi :^>
Bonne journée à tout le monde (en fait il n'y a pas grand monde mdr! :D )



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.