En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 31-07-2014 à 08:01
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 26-08-2014 à 11:15
hello les filles!!!!......Pas grand monde sur le forum!
Bonjour Haizea8, j'espère que tu as bien profité de ta journée d'hier. B-) ..... Malgré un petit crachin, pendant 1h 1/2, nous (avec mon mari) nous sommes allés marcher le long du Blavet, sur le chemin de halage. C'est une magnifique promenade, à cinq minutes de la maison....Mais je n'en profite pas beaucoup (j'ai peur de marcher seule) :^> .
Au sujet du poids, vu ma taille d'1,51m, je devrais peser au maximum 56kg :-O , mais là la reprise de ce programme c'était pour éliminer, comme toi, 3kg ou 4.....Juste arriver à 60 ou 59kg, pour rentrer dans un 40, en vu d'un mariage en septembre, mais avant tout pour moi ;)
Je te souhaite une belle journée, ainsi qu'à tous ceux ou celles qui nous rejoindront sur ce forum :)

Haizea8 répond Posté le 25-08-2014 à 17:11
Bonjour les filles,

Merci Fanny et Niky pour votre accueil sympathique, cela me fait chaud au coeur :)
Tu sais Niky, maman était devenue très méchante avec moi depuis son placement en maison de retraite et le gériatre me disait que c'était la maladie mais j'en ai beaucoup souffert. Je suis de tout coeur avec toi car ce sont des moments très difficiles :(
Ce matin je suis allée au marché faire le plein de bonnes choses vertes, légumes, fruits, pain complet au levain, fromage de chèvre frais, poisson . Yapluka !!! ;)
Aujourd'hui nous avons enfin une vraie belle journée bien ensoleillée et bien chaude, cela fait plaisir car nous avons eu un été vraiment pourri :-bd
Comme toi Fanny, je ne me mets pas la pression pour perdre vite car je prends aussi des corticoïdes pour mon asthme alors effectivement ça ralentit la perte de poids. J'aimerais en perdre 3 ou 4 d'ici Noël mais je pense que je vais déjà bien désenfler et être plus à l'aise dans mes vêtements.
On les aura ces fichus kilos !

A Bientôt :x

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 25-08-2014 à 10:23
Bonjour à tout le monde.
Bienvenue à toi Haizea8, contente de te lire. Il est vrai qu'avec notre petite taille (comme Fanny, Youna "forum 3 mars"), notre IMC est beaucoup trop fort! et les gens qui nous côtoient, nous trouvent, toujours "mignonnes" (même à notre âge :-* ) , mais nous cela ne nous suffit pas, et nous on porte "difficilement" ces surpoids, pour bouger, et surtout s'habiller, bref, dur de se supporter X( :( .....J'ai vu sur ton profil que tu avais commencé le 3 fév. de cette année, moi c'était fin mars la première fois.
Désolée, que tu ais repris ces 6kg éliminés. Sincèrement, je suis de tout cœur avec toi. :x ....,il est vrai que nous avons vécu un peu la même vie dernièrement...... Maman est rentrée (en octobre 2013, après décès de papa février 2012) dans 1 résidence sénioriale, , et jusque avant l'été ça allait, ou plutôt on faisait aller, mais là elle recommence à être très "dure" ,( elle en veut à tout le monde) puis on a aussi perdu mon "petit" frère début mars....Je reste la seule avec ma maman......Bon! j'arrête là! On va croire, que je n'ai pas "encore" le moral cette semaine :-S :-* Encore bienvenue, slime bien :x
Bravo Fanny ! :-q C'est super! Tu vas plus vite que moi X( ....Et tant mieux pour toi :x , car celà apporte plus de motivation ;)
Si je n'ai pas éliminé de gr., j'ai quand même gagné "-1cm." en tour de hanche :D et "-1cm." au tour de taille ;) je frôle le 40 les filles :-* Ouah!!!!! :P :-* :-*
Allez je souhaite à toutes une belle journée restons fidèles au tableau, et on finira par les avoir ces kg qui nous empoisonnent le corps et la tête, pour enfin mieux vivre. ;) A bientôt :x

adrienlemay répond Posté le 25-08-2014 à 09:43
Bonjour tout le monde !
Comment allez vous ? Et comment s'est passé le week end ?
En tout cas j'espère que tout le monde va bien et que la courbe de poids commence à bien descendre :)

fanny-27 (Merey, 27) répond Posté le 24-08-2014 à 21:46
Bonsoir Haizea8 :)
Bienvenue à toi
Je suis dans la même tranche d'âge et comme Nicky j'ai fait une première expérience slim data il y a quelques années
mon objectif peu paraitre peu ambitieux 10kg en 1 an mais je prends des médicaments qui font grossir alors tous les grammes perdus sont déjà une victoire
Je te souhaite un très bon nouveau départ Slim Data avec la réalisation de ton objectif
Bonne soirée :-q


Haizea8 répond Posté le 24-08-2014 à 20:17
Bonsoir tout le monde,
Je vous lis depuis quelques jours et je me reconnais bien dans les propos de Nicky56. J'ai 63 ans, je mesure 1m 56 et pèse 69 kgs. Je ne peux plus me voir dans un miroir. J'ai fais une tentative slim data l'année dernière, mal gérée car beaucoup de problèmes (alzheimzer de Maman qui est restée chez nous pendant 6 mois, puis mise en maison de retraite que j'ai très mal vécue et pour finir décés en Janvier) J'avais quand même perdu 6 kgs mais j'ai tout repris et même plus. Je souhaiterais perdre au moins 9 à 10 kgs. Je n'ai pas repris un abonnement car je crois que j'ai bien assimilé la méthode et j'ai les menus pour 6 mois.. Je reprends donc demain et compte sur le soutien du forum car toute seule je pense que je n'y arriverai pas.
Bonne soirée à toutes et à demain pour le vrai début (j'espère qu'il 'y aura plus de problèmes pour cette année....)
Bises à toutes

fanny-27 (Merey, 27) répond Posté le 23-08-2014 à 19:54
Bonsoir :x
j'espère que vous avez passé une bonne semaine et que ce matin la balance affichait un résultat encourageant !
Merci Nicky pour ce coucou
Après une reprise de ouf je pose enfin pour écrire quelques lignes
- 400g ce matin Cela peu paraitre très peu mais à ce rythme j'arriverai à -2kg pour le 20 septembre.
Je suis contente car je me sens un peu moins boudinée dans mes vêtements et le + c'est que mon taux de sucre est mieux équilibré
J'ai cru comprendre que tu n'avais pas trop le moral mais même si nous ne sommes pas nombreuses en août nous sommes là
Prend soin de toi
Bon courage à toutes Nous les aurons ces vilains kilos !!! :P

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 23-08-2014 à 18:38
Hello c'est encore moi, j'ai oublié de prendre de tes nouvelles :^> Fanny!!. J'espère que tu vas bien :x La balance?
Bon weekend à toi aussi ;)

Niky56 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 23-08-2014 à 18:35
Hello , bonsoir les filles!
Moi qui avait si peu bouger cette semaine, j'ai fait aujourd'hui, une journée shopping de 10h à 16h, malheureusement j'ai oublié le podomètre :-O C'est ballot!!
Bravo Kanaouenn ! :-q Tu es sur la bonne pente :-* Tu vas voir celà va continuer ;) ......Il n'est pas du tout évident, que tu vas stagner....Et je ne te le souhaites pas :D ........On es toutes si différentes.
Lors de mon premier essai (2 mois) méthode Rougier en mars et avril, je n'ai pas stagné :)
Merci Lol, et toi la balance? (voir forum 3 mars)
Audiav ? pas de nouvelles !.....
Les filles je vous souhaite un bon weekend :x

kanaouenn (ERQUY, 22) répond Posté le 23-08-2014 à 07:47
lol merci, alors j'ai pris une tartine épeautre de 50g, pas grave, avec le brocciu c'était délicieux.
inscrite le 15 je me suis jetée sur 2 jours de booster disponible: 67.5 le booster n'est pas pour moi.
puis le lundi :67
et ce matin: 66.2
comme le 67.5 a été enregistré, cela fait -1.3k
Maintenant ce sera stagnation je pense!
Bon samedi au soleil...peut- être



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.