En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 07-04-2015 à 08:11
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

monetta_3 (, 22) répond Posté le 20-05-2015 à 17:55

pas de changement de poids, sans doute par ma faute.
Je sens nettement la satiété, donc à suivre.
Il me semble également qu'à partir de la 5ème semaine on a plus de féculents ou équivalents, ce qui est plus satisfaisant.
Bonne continuation aux participantes... et aux autres. Toujours vent et même grêlons, ce semble être une année à vent, et en bord de mer, il y en a!

margaux_37200 (tours, 37) répond Posté le 18-05-2015 à 10:45
Comme je m'y attendais la balance marquait 300gr de plus ce matin, mais je peux l'expliquer par mes écarts de la semaine dernière, même si relativement maitrisés.
Je remarque que cette 5ème semaine réintroduit des choses jusque là mises à l'écart, ça fait plaisir.
Normalement, je ne devrais pas avoir d'occasions de déroger à mon organisation, donc ma balance devrait sourire lundi prochain (et moi aussi...).
Bon courage à tous/tes.

elza07 (, 54) répond Posté le 17-05-2015 à 22:32
l'épreuve de la balance ne s'est pas trop mal passée pour moi, et c'est vrai que les entorses sont présentes, mais je les prends avec le sourire ! :D
Pour moi, il m'est difficile de suivre le plan de repas, mais cela donne quand même une bonne trame.

margaux_37200 (tours, 37) répond Posté le 17-05-2015 à 16:33
Bonjour,
Difficile pour moi ces quelques derniers jours car je n'ai pas mangé à la maison : quelques entorses aux menus recommandés mais pas trop quand même. J'ai rectifié aujourd'hui et je continuerai scrupuleusement la semaine prochaine. Mais ça se sentira sans doute sur la balance demain...
J'ai cependant remarqué que je me limitais très facilement en quantité et même que je ne prenais pas de dessert par exemple parce que je n'avais plus faim (ce que je n'aurais pas ressenti avant). Alors ça me rassure quand même un peu.

ouara3 (Le Vigeant, 86) répond Posté le 16-05-2015 à 17:21
:D
Bonne nouvelle ce matin sur la balance -3kg depuis le début! les menus de la semaine prochaine me plaisent bien, en route pour les courses! mon souci c'est que j'en prépare tjrs trop donc il y a des restes pour les repas suivants et ça chamboule le planning... mais bon comme ça je remplace les repas qui me plaisent pas!
Bonne continuation à toutes j'espère que la balance vous a souri ce matin sinon se sera pour la semaine suivante!

monetta_3 (, 22) répond Posté le 16-05-2015 à 17:01

Comme dit par Ouara cela donne du courage pour continuer! Bon WE à toutes! -2k, c'est à dire la moitié de ce qui me semble raisonnable de perdre...

ouara3 (Le Vigeant, 86) répond Posté le 14-05-2015 à 12:21
Bonjour à toutes
mes amies qui ne me savaient pas au régime ont trouvé que j avais maigri! :-q
pour l eau je ne mesure pas, je bois bcp à table et peu ensuite... même si l'inverse est mieux!
bon courage pour la suite on continue!
ouara

margaux_37200 (tours, 37) répond Posté le 13-05-2015 à 00:51
Bonjour,

Moi aussi j'ai du mal à me faire mon 1,5 l d'eau. Mais j'essaie. Aujourd'hui je l'ai fait.
Je trouve que les portions sont très bien, et comme je rééquilibre mes repas (en respectant les suggestions) je n'ai pas l'impression d'avoir faim (sauf vers cette heure-ci : 1h du matin car je suis une couche-tard). Mais bon justement je bois un verre d'eau et ça passe...
Force-toi un peu pour boire Elza07, et ça viendra. En fait je m'aperçois que plus je bois plus j'ai envie de boire. Mais quand je n'y arrive pas, je n'y arrive pas ! c'est surtout que J'OUBLIE de boire car j'ai rarement soif...


elza07 (, 54) répond Posté le 12-05-2015 à 17:57
Bonjour à vous, :x
Je viens de trouver dans le grand magasin, là où je vais faire mes courses, de l'Anthésit, goût menthe. J'ai acheté, j'ai gouté, et
finalement, c'est bon :-q
Peut-être que cela va m'aider à boire un peu plus, car j'ai du mal à boire 1.5 litre d'eau. Vous y arriver vous ?
Comment cela se passe pour toi Ouara ? je suis comme toi, j'ai vu le bonus et cela donne une bonne idée de ce que nous devrions avoir dans nos assiettes.
Dimanche, beaucoup de monde, j'avais donc préparé un tajine de poulet avec de la semoule et pour moi, la quantité de féculent me convient parfaitement, je pense comme toi Monetta ou Alwena (lequel préfère-tu ?) que cela dépend de l’appétit de chacun.
Et toi Margaux ? Comment s'est passé cette journée ?

monetta_3 (, 22) répond Posté le 12-05-2015 à 10:52
Bonjour, je trouve que ces quantités indiquées sont trop importantes, je n'ai pas un gros appétit, mais il faut faire avec au mieux. A chacune son appétit. Par contre je ressens mieux la satiété ce qui est une chose positive.
Bonne journée à toutes ;) Alwena



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.