En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 07-04-2015 à 08:11
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

ouara3 (Le Vigeant, 86) répond Posté le 12-05-2015 à 07:45
Bonjour
je me reconnais dans vos commentaires : préparation du repas au dernier moment du coup on mange des pâtes des pizzas. ..
l avantage des menus c est que cela m'oblige à anticiper ce que je vais manger et ce que va manger le reste de la famille (pas au régime !)
pour les quantités j ai lu un bonus qui donne des quantités moyennes: 150g de viande, 200g de poissons, 100g de légumes en entrée et 250g en plat, 100g de fruits. Moi je pèse rien (ttrop stressant) mais cela donne une idée quand même.
Bonne continuation
ouara

margaux_37200 (tours, 37) répond Posté le 12-05-2015 à 00:38
Ai le même problème d'organisation que toi Elza07 : habituellement, je m'y prends trop tard et souvent je n'ai rien de convenable à manger, alors je fais n'importe quoi.
Mais pas depuis 3 semaines. C'est ça qu'il faut que je tienne, penser à l'avance à ce que je ferai à manger...
Je ne fais pas d'écarts. Le programme est assez facile avec les couleurs et les équivalences.

On s'encourage.

A bientôt.

elza07 (, 54) répond Posté le 11-05-2015 à 16:34
Bonjour Margaux et les autres............
Voila le week-end terminé avec les amis, donc apéro, mais j'ai fait attention (légumes coupés et sauce au yaourt)
Oui, j'ai commencé comme toi Margaux, fin avril et le plus dur pour moi est de faire le repas, car je m'y prends toujours très tard et quelque fois cela dérape, mais comme l'a expliqué Yann Rougier, on peut rattraper :D Pour moi, l'association des couleurs me plait bien et je trouve cela facile même si je me trompe encore !


monetta_3 (, 22) répond Posté le 11-05-2015 à 08:41

Bonjour MARGAUX, ainsi qu'à OUARA et ELZA.
Courage pour aborder cette perte de poids! Si tu as beaucoup à perdre Margaux ce ne devrait pas être trop difficile, le plus dur c'est quand on ne souhaite que quelques petits kilos, encore 3 pour moi. Le problème à mon avis est de bien se fixer ses quantités qui ne sont données que par assiettée, et accepter de ne pas perdre trop vite de trop, ce qui implique une remontée rapide en cas d' "oubli" des menus...
Alors bon début de semaine si vous passez par le forum. Alwena

margaux_37200 (tours, 37) répond Posté le 10-05-2015 à 11:45
Bonjour.

J'ai officiellement commencé le 20 avril (avec 4 jours de "préparation" non officielle = 4 jours à commencer la méthode, en semaine 0 disons). J'ai déjà perdu 10% de mon objectif -qui est TRES important (en kg).
Je sais que ça marche parce que j'ai déjà expérimenté une méthode un peu semblable (mais moins facile), celle du Dr JMC pour ne pas le nommer. J'ai tenu 6 mois mais après j'ai repris mes mauvaises habitudes alimentaires, petit à petit et mes kg eux aussi ont repris leur ascension.
J'espère beaucoup de cette méthode d'association d'aliments classés par couleurs, ça semble plus facile à retenir et à utiliser. Et si ça ne marche pas, ce n'est pas à cause de la méthode mais de moi et de ma façon de l'observer tout bêtement.

C'est très difficile de changer ses habitudes du tout au tout. En fait ce qu'il me faut c'est manger régulièrement et non pas comme je faisais, c'est-à-dire n'importe quoi (pas forcément gras ou sucré d'ailleurs, non) et n'importe quand, sans équilibre.

Alors je compte su peu sur vous pour m'aider.
Je ferai de même pour vous.

Bon dimanche.



monetta_3 (, 22) répond Posté le 09-05-2015 à 11:37

Bonjour à celles qui suivent le forum.
Ce matin j'ai apprécié le message de Mr Rougier nous disant que nous ne sommes pas complètement responsables de notre surpoids. Il n'y a pas si longtemps nous étions constamment morigénés à ce sujet, mais les personnes qui espèrent perdre ne serait-ce qu'un partie du surpoids se sentent un peu rassérénées!
Je dois ajouter que je ressens l'impression de satiété ce qui est primordial pour arrêter de manger, sauf gourmandise effrénée!
Ouara et Elza, moi aussi lundi c'est le pèse-personne qui va sortir de dessous le meuble... Nous verrons bien ce qu'il en est!
bon WE ;) Avec un peu de sport :) Alwena

elza07 (, 54) répond Posté le 08-05-2015 à 10:33
Coucou,
je me pèse demain.......... ;) Surprise, car comme Ouara, la deuxième semaine fut dure, car mariage de notre fils, mais j'ai essayé de redresser la barre, je dis bien essayé, car il me reste quelques "denrées" qui ne sont pas autorisées en phase 1, mais je ne vais pas les jeter ! donc, j'essaye de les associer avec des aliments de la zone verte (c'est le principe de la méthode ! si j'ai bien compris) :^>
Je vais entamer la 4° semaine du programme, bien déterminée et sous le soleil B-)
Bonne journée à vous

ouara3 (Le Vigeant, 86) répond Posté le 07-05-2015 à 17:25
Bonjour
j'espère que tout se passe bien pour vous! pour moi, la balance est coincée (pas de perte de poids cette semaine) mais
les vacances ont été source d'écarts! je reste motivée!
Bonne fin de semaine à tous!


elza07 (, 54) répond Posté le 07-05-2015 à 15:32
Ç'est bon, :D j'ai récupéré mon pseudo 'Elza'. Ça fait bien plaisir et merci à l'équipe :-q

monetta_3 (, 22) répond Posté le 07-05-2015 à 08:23

Oui, mon pseudo a été également choisi, ce qui ne me plait pas, mais c'est comme ça! ce "tout" est un peu bizarre.
alors bon courage pour le suivi... Je dois dire que je ne le suis que modérément, ce qui ne peut donner de résultats dans l'immédiat...
Alwena :)




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.