En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par adrienlemay Posté le 27-04-2015 à 10:31
Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Rougier. Durant ces quelques minutes, pensez à :

1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".

Courage à toutes et à tous !

cornenisamar (NICE, 06) répond Posté le 11-05-2015 à 09:26
:D

bonne semaine à toutes.

Après une première semaine où il m'a été très difficile de tenir le plan des repas, j'entame cette seconde semaine très confiante :-q

cornenisamar (NICE, 06) répond Posté le 10-05-2015 à 17:22
Bonjour Magbella,

bienvenue dans le groupe et le programme.

Pour ton repas de lundi midi, moi je ferai une salade composée avec des légumes crus et cuits de la zone verte et des protéines style blanc de poulet ou surimi par exemple, si tu as une petite glacière tu peux prendre un yaourt nature, et pour finir un fruit de la zone verte ou orange.

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je n'ai pas pu me connecter plus tôt.

j'espère que cela t'aidera.

bonne fin de week-end et bonne sortie scolaire. :-q

magbella (vichy, 03) répond Posté le 07-05-2015 à 17:55
Bonjour,

Je suis inscrite et je commence mon programme lundi qui vient seulement voilà j'avais complètement oublié que j'accompagne l'école en voyage scolaire ce qui induit que je ne vais pas pouvoir suivre le repas du midi et je ne sais donc pas quoi emporter à manger !!! Ca commence bien !!

Pouvez vous m'aider ?

Merci

cornenisamar (NICE, 06) répond Posté le 07-05-2015 à 09:52
bonjour Maeva,

si tu veux que ça fonctionne bien, il faut arriver à faire un compromis entre les aliments que ton mari aime et le tableau des couleurs que l'on trouve sur le site et qui est dans le livre de Y Rougier, perso j'ai mis le mien sur le frigo.

Pour la première phase il est important de respecter la règle les 3U vertes ou 2U vertes et 1U orange, et respecter dans les équivalences la nature des aliments.

Perso, je considère le Slim data comme un rééquilibrage alimentaire et non comme un régime. Et je trouve qu'il est important de se faire plaisir quand on prépare ses repas. Je trouve que l'on peut manger gourmand avec les aliments des catégories verte et orange.

bonne journée.

maeva_2011 (56) répond Posté le 07-05-2015 à 09:12
bonjour Cornevis,

Ce sont des gélules à prendre midi et soir pour perdre au niveau des cuisses et ventre plat + 20ml dans un verre d'eau d'un produit qui aide à éliminer les toxines.

je suis le régime car je suis tout juste depuis 1 mois à la retraite mais je ne le suis pas à la lettre car je fais en fonction des articles que j'achète car mon mari veut bien manger léger mais avec un peu de se qu'il aime.

Je suis super motivée car j'ai des problèmes déjà de surpoids et avec mes genoux qui me font mal je dois absolument perdre des kilos.

On se tient au courant. bonne journée je sais que tu dois être très occupée avec ton métier.
Moi j'ai été secrétaire au tribunal de commerce puis gardienne d'immeubles afin de garder mes 3 fils et je me suis occupée aussi de syndicalisme cela ma plaisait beaucoup.

Maéva

cornenisamar (NICE, 06) répond Posté le 06-05-2015 à 17:52
bonsoir Maeva,

de quelles gélules parles-tu ? Je n'en ai jamais pris.

Moi je suis sur Nice, enseignante en premier et deuxième année de maternelle.

Mes motivations pour perdre du poids, outre le fait que je ne suis pas bien dans mon corps, c'est que je dois en perdre pour préserver ma prothèse de hanche toute neuve.

Je n'attends pas de grands résultats de cette première semaine, parce que je ne peux pas suivre le programme à la lettre, mais je me sens mieux avec la reprise du programme.

Il y a deux choses à vérifier à la fin de la semaine pour savoir si l'on progresse, il y a le poids et les mensurations, c'est important de vérifier le tout régulièrement, car souvent lorsque l'on ne perd pas ou très peu de poids une semaine on se rend compte que l'on a fondu ;) ça aide à rester motivée.

Bonne soirée.

maeva_2011 (56) répond Posté le 06-05-2015 à 12:51
Bonjour cornevis, :)

J'ai commencé le régime, je prends les gélules qui vont avec, mais je me demande pourquoi nous sommes obligés de prendre ces gélules en plus du régime, je me doute que cela doit avoir une action mais j'aimerai ton point de vue.

j'habite dans le Morbihan, je viens juste de m'y installer, j'étais de Paris cela me change beaucoup, ce que je redoute le plus c'est que je ne connais pas grand monde et mes enfants sont à Paris et ma famille en seine et marne. Je tourne une page de ma vie et je dois en plus perdre du poids car je ne me supporte plus, hâte de voir les résultats même si c'est dans le temps.
a bientôt de te lire. Maeva ;)

adrienlemay répond Posté le 06-05-2015 à 06:11
Bonjour tout le monde,

Je suis très heureux de vous accueillir sur la méthode Rougier !
J'espère que tout se passe bien et je vous conseille de faire un bilan dès que possible avec votre diététicienne via le lien QUESTIONS DIETETQUES :)

cornenisamar (NICE, 06) répond Posté le 05-05-2015 à 22:31
bienvenue Maeva,

tu vas voir le SD c'est que du bonheur, :-q , j'y reviens avec beaucoup de plaisir.

N'hésite pas à poser des questions, si je peux te répondre ça sera avec plaisir. ;)

maeva_2011 (56) répond Posté le 05-05-2015 à 20:49
Bonjour,

je commence cette nouvelle méthode et j'ai besoin de soutien voulez vous discuter avec moi je me prénomme Maéva
bonne soirée :)



L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.