En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 11 88 01 12

LE FORUM ROUGIER


FORUM : Je commence à maigrir avec la méthode Rougier

apres 60ans,lorsque le poids deviens probleme de sante

par marmax (33) Posté le 09-12-2009 à 12:57
bonjour à toutes!
Je ne commence que lundi et déjà se pose le problème du menu de noël
15 à table et je le fais chez ma soeur(mais pas trop de problèmes avec elle)
le soir apéro avec toasts(là j'attends vos suggestions
ensuite plateau de fruits de mer et...bûche glacée (heu...des idées?)
Le lendemain foie gras(j'aime pas ça tant mieux)saumon fumé pour mes petites filles et moi-même)dinde aux marrons et quelques haricots verts salade fromages et le dessert on ne sait pasencore
Bon ,je ne bois jamais d'alcool et je ne suis pas fan de jus de fruits (sauf fraîchement pressés)donc de l'eau !
Au secours aidez moi à passer ce cap !
Oui!oui! je sais! J'aurais dû attendre janvier pour commencer le slimdata; mais après tout, c'est aussi une occasion de voir comment faire la fête sans exagération ; le slimdata n'est pas un régime mais une façon différente de manger et c'est ptet le moment de revoir mon éducation alimentaire?
A 61 ans passés et un livre d'or des régimes fort illustré(voui) ta du boulot!!!
J'espère ne pas être trop longue et j'attends vos idées avec impatience

marmax (33) répond Posté le 18-12-2009 à 14:37
merci pour vos conseils j'ai supprimé le saumon,l'eau gazeuse juste à l'apéro
et comme je vais m'occuper de tout le monde(comme d'hab même si je ne suis pas chez moi)je pourrai digérer entre les plats en courant partout!!!

faby répond Posté le 10-12-2009 à 13:34
pour l'apéro, propose à ta soeur qq batonnets de légume, et des tomates cerises, ça te permettra de manger qq toasts (arrange toi pour qu'ils soient faits de pain au levain, surtout pas de pain de mie!)
plateau de fruits de mer: aucun problème, et buche glacée, n'en prends qu'une petite part. fais gaffe au fromage...
attention aussi à l'eau gazeuse au cas où.
salade c'est judicieux! pour le fromage essaie qu'il y ait sur le plateau du fromage de chèvre frais ou du fromage blanc.
le lendemain, le foie gras est orange, le saumon fumé est rouge, alors évite ou limite... la dinde pas de pb, attention aux marrons, prends plutôt les haricots verts!
et journée bien verte la veille et le lendemain (ainsi que pour le petit déj du jour J): y aura pas de problème pour ton SD


mounette (69) répond Posté le 10-12-2009 à 07:45
c'est vrai que les fêtes vont être une épreuve pour la plupart d'entre nous, surtout quand on est invité, je pense qu'il faudra peut être prendre une petite collation (liste verte) avant de partir pour ne pas être trop affamé et se jeter sur les plats (ces jours-là, on mange tard) ne pas se resservie et prendre des petites quantités des plats (zone rouge) et puis bouger le lendemain et se mettre en zone verte les jours suivants! bon courage, on va y arriver tous ensemble et puis même si l'on fait des écarts, se dé-culpabiliser, on va y arriver, motivation, motivation! bon courage...

  • 1


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme. Vous pouvez commencer la méthode SLIM-data® dès maintenant à un tarif préférentiel !

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.



Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.