En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Suivez l'actualité de votre coach avec ce blog !
Yann ROUGIER partage avec vous ses journées, ses exercices, ses conseils minceur, et ses recettes préférées.
posté le 19-decembre-2012
Noël est à la porte, mes derniers conseils
Nous ne sommes plus qu'à quelques jours de Noël et je souhaite vous donner mes derniers conseils pour profiter de ces moments chaleureux sans mettre en péril votre objectif minceur.
- Relisez bien mes astuces de la semaine dernière (lien vers blog précédent) pour apprendre à faire les bons choix à table.
- Pensez à bien mâcher. Ce conseil peut paraître simple mais il est extrêmement précieux. Retenez bien : en mâchant deux fois plus vous divisez par deux la force de stockage des aliments, même les plus lourds et les plus caloriques !
- Prenez plaisir à manger mais évitez de cumuler deux repas jokers consécutifs ! Le lendemain d'un festin, prévoyez une journée saine et légère : mangez des aliments de la zone verte exclusivement et profitez des moments calmes pour boire une tisane et faire une balade au grand air.
- Souvenez-vous qu'il existe d'excellentes tisanes digestives. Et mieux on digère moins on stock ! Les meilleures sont à base de fenouil et de sauge. Vous pouvez tout à fait les préparer vous-même en mélangeant une pincée de chaque et en laissant infuser 3 minutes. N'ajoutez pas de sucre, buvez-la calmement et détendez-vous.
- Prenez le temps de digérer avant d'aller vous coucher ! Faîtes une petite marche digestive d'une quinzaine de minutes, ce qui multipliera par deux la force de digestion. Bien sûr si vous pouvez avoir une activité physique comme un peu de danse, avec vos amis ou en famille, c'est encore mieux ! En effet, au-delà de la dépense calorique, vous activerez toutes vos fonctions digestives !
- Dernière astuce : lors de ces périodes festives prévoyez éventuellement de consommer des enzymes digestives. Vous les trouvez en magasin diététique ou en pharmacie. Prenez une gélule avant le repas, pour améliorer votre digestion.
Après les fêtes, accordez trois jours de détox en suivant les plans de repas de la phase booster et faîtes une cure de radis noir : une ampoule le matin à jeun et une ampoule le soir avant de dîner.
Si vous prenez le soin de bien respecter ces conseils, je peux vous assurer que votre programme minceur ne souffrira pas des fêtes. Bien au contraire ! Les moments joyeux et conviviaux augmentent notre production de sérotonine, hormone qui aide à contrôler la faim !
L'heure est venue de vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin d'année !
Et n'oubliez pas, quand on est heureux, on minci plus facilement !
-Yann Rougier
Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.
bon NOEL et bonne fin d'année a toutes et tous
Bonnes fêtes à tous.
Jackie
Merci pour ces conseils, simples et faciles à suivre !
Passez tous de très bonnes fêtes !