En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Appelez-nous au 04 81 09 04 30

BLOG DE YANN ROUGIER


Suivez l'actualité de votre coach avec ce blog !

Yann ROUGIER partage avec vous ses journées, ses exercices, ses conseils minceur, et ses recettes préférées.

Commencez maintenant avec votre Bilan Minceur GRATUIT

ans

cm

kilos

kilos

H  F



posté le 20-juin-2017

[SOLEIL] Mes 5 conseils pour vos salades composées

Les beaux jours sont là, avec eux, vient l'envie des escapades et des pique-niques entre amis ou en famille.

Pour vous aider à préparer le repas convivial que vous projetez d'organiser, je vous livre mes 5 conseils pour faire de votre salade composée  un repas coloré 100% santé et 100% minceur :

1. Variez les légumes entre crudités et cuidités (par ex : carottes râpées + haricots verts froids)

2. Choisissez une source de protéine : escalope de poulet ou de dinde froide en lanières, tranches de jambon de porc ou de dinde, surimi, thon, oeufs durs, pavé de saumon émietté ou autre poisson, filets de sardines sans huile, filets de maquereaux, viande hachée cuite froide émiettée (mode mexicaine)

3. Intégrez des féculents (2 à 3 c. à s. cuits) de préférence complets : 2 tranches de pain au levain, pâtes froides, riz froid, blé type Ebly froid, taboulé de semoule, taboulé de quinoa, pommes de terre, vermicelles, haricots rouge, lentilles, etc.

4. Finissez votre repas par un produit laitier comme une portion de fromage (20g d'Emmental ou de comté, 30 g de camembert, de chèvre frais, de fêta ou de mozzarella) de temps en temps. Sinon emporter un yaourt nature ou fromage blanc nature :-)

5. Prenez également un fruit frais à croquer en dessert ou un fruit cuit en compote sans sucres ajoutés. Vous pouvez même couper votre fruit dans votre salade : pomme, poire, orange, pamplemousse, kiwi, ½ banane !

Et pour l'assaisonnement : varier les types de vinaigre selon la salade composée, avec moutarde ou sans, jus de citron, fromage blanc, sauce tomate, herbes fraîches ou sèches, épices...

Quand vous préparez des salades composées pour toute la famille, qu'aimez-vous y mettre ?

Amicalement, 

Yann Rougier, auteur de la méthode Rougier

0 commentaire


posté le 25-mai-2017

Les conseils de Y.Rougier pour une salade composée réussie !

Bonjour !

Si l’été est encore quelques mois devant nous, une chose est sûre : le printemps est bien là !

La saison des salades composées commence tout doucement à se mettre en place avec l'arrivée des beaux jours.

 

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mes conseils pour composer votre salade maison, 100% santé 100% vitalité et 100% minceur :

1. Choisissez des légumes parmi tous ceux de la zone verte : carottes râpées, tomates, concombre, radis, haricots verts, asperges, salade verte, champignons de Paris, poivrons, etc. Vous pouvez même opter pour quelques germes de soja qui apporteront une note originale.

2. Ajoutez une source de protéines : escalope de poulet ou de dinde froide en cubes ou en fines lamelles, tranches de blanc de volaille ou dés de jambon, œufs durs ou mollets. Et pour une salade de la mer pensez aux crevettes, aux moules, aux poulpes, au surimi, au thon au naturel ou encore aux filets de poissons émiettés (sardines, saumon, maquereaux)

3. Si vous le souhaitez, intégrez des féculents - l’équivalent de 2 à 3 cuillères à soupe cuits. Choisissez de préférences les versions complètes des céréales (coquillettes ou pennes, riz, blé concassé, semoule, sarrasin) ou optez pour des légumineuses (lentilles et/ou pois chiches par exemple) ou encore du quinoa. Le choix est grand quant aux glucides classés en zone orange, n’est-ce pas ?

4. Pour l'assaisonnement : variez les types de vinaigre selon la salade composée, avec moutarde ou sans, jus de citron, fromage blanc, sauce tomate, herbes fraîches ou sèches, épices...

Pour finir, notez que vous pouvez très bien ajouter une portion de fromage dans votre salade. Dans ce cas, orientez-vous de préférence vers les fromages frais classés en zone verte : chèvre frais, fêta, carré frais, mozzarella, etc.

Pour le dessert, si vous n’avez pas eu le temps de préparer de délicieuses salades de fruits frais maison, emportez un fruit de la zone verte ou bien un laitage nature avec des amandes !

Testez-donc ces conseils et revenez ici pour partager votre expérience !

Je suis sûr que vous avez de nombreuses variantes à proposer smiley

Belle semaine !

Yann Rougier

3 commentaires


posté le 23-mai-2017

Pour réveillonner comme il se doit, sans faire remonter l’aiguille de la balance, voici les trois gr

La saison des évènements estivaux approche : mariages, pique-nique, barbecue, etc . Pour passer d'agréables moment en famille ou entre amis autour d'une table et sans faire remonter l’aiguille de la balance, voici les trois grandes règles que je vous invite à suivre :

 

1.       Profitez de la fête et n’excluez aucun aliment !

Rappelez-vous que la majorité des aliments festifs sont classés en zone verte ou orange : saumon fumé, foie gras, huîtres, coquilles Saint Jacques, chapon, gibier,  homard, etc. Les fêtes de famille sont donc l’occasion rêvée pour manger des mets délicieux et raffinés qui n’auront pas d’impact sur votre silhouette.

 

2.       Faites les bonnes associations !

Si vous êtes amené à consommer un aliment dont la force de stockage est élevée (zone bleue ou violette), pensez à toujours l’associer à un aliment de la zone verte (salade, fromage frais, poissons, crustacés, etc.) en quantité égale.

Cela vous permettra d’abaisser l’index SLIM-data à un niveau médian et ainsi de limiter l’impact de stockage des aliments.

 

3.       Alcool : faites le bon choix !

Pour ce qui est des boissons, ne perdons pas de vue que l’alcool se situe en zone rouge. En effet, il se transforme immédiatement en sucres facilement assimilables, il agit sur le foie (qualité de la digestion)  et transforme les sucres en graisses (augmentation du mauvais cholestérol).

En pratique, trinquez avec une flûte de champagne ou un verre de vin rouge mais fuyez les alcools forts ! Pensez toutefois à toujours manger avant de boire de l’alcool afin de limiter son impact sur votre organisme. 

Ces conseils vous ont plu ? Partagez vos impressions dans les commentaires !

Amicalement,

Yann Rougier

Auteur de la méthode Rougier

0 commentaire


posté le 17-avril-2017

L’importance d’une vie avec plus de Conscience !

Chers amis,

Je souhaiterais revenir avec vous sur les fondamentaux de la méthode Rougier car il s’agit de l’une des rares méthodes de coaching minceur qui ne provoque aucune sensation frustration et ne génère aucune carence (toutes les catégories d’aliments étant présentes dans l’ensemble menus proposés). En effet, il vous suffit de faire les bonnes associations alimentaires (respectant la simplicité des couleurs Slim-data®) pour réduire la force de stockage de votre repas, et des suivants … En un mot : transformer toutes vos associations alimentaires en « messages » de reprogrammation-minceur pour tous vos adipocytes (vos cellules graisseuses).

Mais si la nutrition et le choix des aliments occupent une place prépondérante dans la gestion du poids, je vous ai toujours encouragé à mieux comprendre votre « énergie vitale » (votre vie en conscience) tant au niveau du corps, que de l’esprit et des émotions !

Les Neurosciences fondamentales l’expliquent et le soulignent comme fondement de la Psycho-neuro-hormonologie : tout ce qui est « vivant et humain » repose sur 5 énergies essentielles ; tout ce qui est vivant et humain …. :

  • Respire,
  • Se nourrit,
  • Se protège (multiplication cellulaire et système immunitaire),
  • Pense,
  • Ressent des émotions.

Il faut bien comprendre que ces 5 facteurs du Vivant sont d’une égale importance ; c'est-à-dire qu’ils ont le même impact sur votre métabolisme. C’est pourquoi, pour mincir efficacement (surtout en Santé et au long court) mes 30 années d’expérience de la Nutrition et des Neurosciences me conduisent à vous donner ce conseil fondamental : travaillez autant sur votre programme de nutrition-minceur que sur l’impact des stress du quotidien et (peut-être plus encore !) sur la gestion des émotions et pressions morales négatives : rancunes, culpabilité, frustrations, dévalorisation … et toutes formes de blessures d’amour. Que ces portes à faux émotionnels soient récents, de milieu de vie ou même de l’enfance.

Le but étant d’élargir l’espace de paix (de sérénité) à l’intérieur de vous-même pour retrouver un équilibre émotionnel durable…. Seul garant de tous vos autres équilibres biologiques (hormonaux, nerveux, digestifs, énergétiques … et donc minceur !)

En pacifiant vos émotions, en appliquant les techniques de relaxation via la respiration (techniques de neurosciences appliquées) et en choisissant les bonnes associations alimentaires, vous optimiserez l’efficacité de votre métabolisme et de vos enzymes digestives, et donc de votre Programme-Minceur. Vous retrouvez aussi un meilleur moral, un nouveau corps. Au-delà de votre perte de poids, vous gagnerez en bien être et en qualité de vie au quotidien.

Pour conclure, pour mincir durablement « Mens sana in corpore sano »,  citation extraite de la dixième Satire de Juvénal, pouvant se traduire de la sorte : « un esprit sain dans un corps sain », reste plus que jamais une réalité fondamentale pour l’homme « nouveau » du XXI siècle.

Je profite donc de cet échange plus personnalisé pour vous recommander 4 ouvrages qui traitent des neurosciences de façon accessible et très pratique :

- Se programmer pour guérir, du Dr.Yann Rougier (Albin Michel)

- Apprendre à méditer ; de Bob Stahl

- Méditer en pleine conscience; du Dr. Jon Kabat Zinn

- Le pouvoir du moment présent; de Eckhart Tolle

Mes meilleures pensées de santé et de bon moral envers Chacune et Chacun d’entre vous pour cette nouvelle année,

Merci pour votre confiance ; je compte sur votre conscience …

Bien à Vous,

Yann Rougier, auteur de la méthode Rougier

7 commentaires


posté le 26-mars-2017

Un bon pain au levain !

Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme vous le savez maintenant, le choix du pain est particulièrement important pour contrôler le SLIM-data® des repas. C’est un aliment qui permet de tirer partie d’une céréale de référence, le blé.

Pourtant nous nous sommes aperçus que le blé était difficile à digérer et pouvait provoquer des troubles de l’assimilation. On a ainsi contourné cet inconvénient en donnant naissance au levain, qui est la fermentation de la farine, de l’eau et du sel.

Ainsi, si l’on incorpore le levain à la pâte à pain de base, il va pré-digérer ce qui était indigeste à la base.

Le pain au levain est donc un aliment bienveillant pour l’organisme, contrairement au pain blanc industriel qui est difficilement assimilé par l'organisme.

Vous trouverez du pain au levain dans certaines boulangeries ou dans les magasins bio ou encore les magasins diététiques. Et si vous souhaitez faire votre pain maison, voici une recette très simple que vous pouvez faire avec une machine à pain :

 

Ingrédients :

450 g de farine intégrale T150,

20 à 25 cl d’eau tiède,

10 g de sel (1 cuillère à café)

20 g de levure fraîche de boulanger

 

 

1. Commencez par faire votre levain maison :

Délayez dans un bocal 20 g d'eau de source (tiède) à 26°C et 20 g de farine, recouvrez le bocal ouvert avec un torchon humide et le maintenez à une température ambiante (entre 20 et 26°C).

Le lendemain, rajoutez 20 g d'eau avec 20 g de farine.

Le jour suivant, mélangez. Il est normal que de toutes petites bulles commencent déjà à se former. Ajoutez 20 g d'eau et 20 g de farine pour rafraîchir.

A la fin de la journée, votre levain devrait commencer à gonfler et à avoir sa surface supérieure convexe. En le mélangeant on remarquera la consistance d'une mousse. Il ne doit pas se dégager une mauvaise odeur mais éventuellement une odeur plutôt agréable, très discrète et levurée.

 

 

2. Vous pouvez faire votre pain :

Versez le restant d'eau dans la cuve de votre machine à pain (14 cl), le sel puis les 390 g restants de farine. Ajoutez le sel et mettez en route votre machine à pain en mode "pain noir".

 

 

 

J'espère que votre pain au levain maison sera une réussite !

 

Amicalement, 

 

 

Yann. 

5 commentaires




Faites confiance à un expert !

Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.

RETROUVEZ LA MÉTHODE ROUGIER SUR VOTRE MOBILE !

*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.