En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Suivez l'actualité de votre coach avec ce blog !
Yann ROUGIER partage avec vous ses journées, ses exercices, ses conseils minceur, et ses recettes préférées.
posté le 3-mai-2013
Bonjour à toutes et à tous !
Le mois de mai est idéal pour reprendre en main sa ligne et sa vitalité afin d’être au mieux de sa forme durant les beaux jours.
Aujourd’hui, je souhaiterais vous parler des collations et vous donner mes astuces pour éviter le grignotage.
Notez bien que si vous prenez le soin de respecter les principes de la méthode Rougier, vous ne devriez pas ressentir de sensation de faim entre les repas.
Ainsi, si vous avez régulièrement un petit creux au cours de la journée, voici mes conseils :
1. Pensez à consommer une source de protéines à chaque repas.
2. Privilégiez les aliments de la zone verte
3. Faites la part belle aux légumes et aux fruits.
Toutefois, si malgré l’application de ces conseils, vous ressentez une sensation de faim, il est tout à fait possible d’intégrer une petite collation vers 16 heures, en particulier si vous faites du sport.
Dans ce cas, orientez-vous de préférence vers les aliments de la zone verte. Et si vous consommez un aliment de la zone orange, veillez toujours à l’accompagner d’un aliment de la zone verte en quantité au moins équivalente !
Voici des exemples de collations parfaitement adaptées pour la méthode Rougier :
- 1 laitage : yaourt (de vache, de brebis ou de chèvre), fromage blanc, petit-suisse, faisselle, verre lait écrémé ou fromage frais (chèvre, brebis, ou vache)
- 1 portion de fruit : cerises, clémentines, kiwis, mandarine, orange, pamplemousse, amandes, noix ou noisettes par exemple
Et pour une collation gourmande, n’hésitez pas à vous préparer une coupe en mélangeant votre laitage avec les fruits de votre choix que vous aurez coupés en morceaux ! Vous pouvez aussi opter pour de délicieux smooties en mixant dans un blender votre laitage bien frais (voire même congelé) avec votre portion de fruit et une cuillère à soupe de son d’avoine !
Et n’oubliez pas : toute mon équipe de diététiciennes se tient à votre entière disposition pour vous aider à mincir avec plaisir. RDV sur les questions diététiques de mon programme !
Je vous souhaite une très belle fin de semaine, ensoleillée !
Amicalement,
Yann Rougier
Laissez-vous guider par Yann Rougier et son équipe, vous serez très rapidement surpris(e) par la facilité d'application de la méthode au fil du programme.
*Les témoignages présentés sont des expériences individuelles qui ne sont ni caractéristiques, ni garanties. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, des plans de repas contrôlés et des exercices physiques réguliers sont nécessaires pour perdre du poids à long terme. Demandez toujours l'avis de votre médecin traitant avant d'entreprendre un régime amincissant, un programme sportif ou de modifier vos habitudes nutritionnelles.